GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 - 0:16

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

x BONHOMME-BEAURAIN 76

2 participants
AuteurMessage
Lucien UK
Membre actif
Membre actif

Masculin

x BONHOMME-BEAURAIN 76 Empty
MessageSujet: x BONHOMME-BEAURAIN 76   x BONHOMME-BEAURAIN 76 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:13

Bonjour a toutes et a tous

Je suis à la recherche d’un acte de mariage entre Henri Hippolyte Elphège BONHOMME et Julia Aimée BEAURAIN. Qui sont tous deux mes AGParents. Probablement mariés entre 1902 et 1912 ? Malheureusement je ne sais pas ou se mariage a eu lieu. La seule chose que je sais est que mon AGP Henri Hippolyte Elphège BONHOMME est né le 22/11/1881 à Saint-Quentin-au-Bosc est qu’il a vécu toute sa vie à Auquemesnil (Canton d’Envermeu). Sa femme mon AGM Julia Aimée BEAURAIN serait née vers 1882 selon l’acte de naissance de ma GM Elise Germaine BONHOMME, qui elle est née le 05/03/1913 à Auquemesnil. Je sais aussi d’après la fiche militaire de mon AGP que mes AGParents ont eu 6 enfants. Je pense qu’ils sont toutes nés à Auquemesnil?
J’avais aussi fait une demande à la mairie d’Auquemesnil pour leur mariage, mais la réponse est revenue négatif, me précisant qu’ils ne faisaient pas de recherche sans date précise.

Je me tourne donc vers vous pour obtenir de suggestion sur la manière dont je pourrais obtenir cette information.

Merci a tous

Amicalement
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT

Masculin

MessageSujet: Re: x BONHOMME-BEAURAIN 76   x BONHOMME-BEAURAIN 76 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:04

Bonjour Lucien

pour obtenir la date de mariage, il vous faut demander l'acte de naissance de votre AGP Henri Hippolyte Elphège BONHOMME, normalement en mention marginale la date et le lieu de son mariage sont notés.

Bonne soirée
Lucien UK
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: x BONHOMME-BEAURAIN 76   x BONHOMME-BEAURAIN 76 EmptySam 16 Avr 2011 - 5:25

Bonjour Philippe,

Merci de votre suggestion.
Malheureusement la mention du mariage ne se trouve pas sur son acte de naissance, juste la date de décès. Quelque fois aussi il peut-être mentionné sur l’acte de naissance des enfants. Là encore rien sur l’acte de naissance de ma grand-mère.

Merci pour avoir pris le temps repondre.
Passez un bon weekend.

Lucien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: x BONHOMME-BEAURAIN 76   x BONHOMME-BEAURAIN 76 Empty

x BONHOMME-BEAURAIN 76
Page 1 sur 1