Sujet: Vattetot sur Mer - THIEULENT Lun 18 Juil 2011 - 23:44
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche les dates de °/+ de Honoré Thieulent. Il est probablement né en 1809 et + après 12/1871 si j'en crois les actes que je possède auxquels il figure comme témoin de ° ou +. Il y est également mentionné comme oncle ou cousin de mes sosa ou collatéraux sans que je parvienne à le situer. Je le trouve instituteur à Vattetot sur Mer en 1848 et en 1871.
Si vous l'avez croisé, merci à vous par avance !
Cordialement, Gérard Friboulet
Daniel ORANGE Membre Animateur
Sujet: Re: Vattetot sur Mer - THIEULENT Mar 19 Juil 2011 - 10:53
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Gérard,
Charles "Honoré" THIEULLENT est né le 03/01/1809 à Vattetot-sur-Mer (acte du 04/01/1809) fils de Pierre Marin THIEULLENT instituteur et Marie Anne THIEULLENT.
Charles "Honoré" THIEULLENT devient lui aussi instituteur. Il se marie le 23/12/1833 à Bénouville avec Rose Victoire BELLET. Il est déclarant du décès de sa mère le 23/08/1852 à Vattetot-sur-Mer.
Ses parents sont des cousins issus de germains. Ils ont en effet des arrières grand-parents communs: Nicolas THIEULLENT & Françoise HEUZÉ (mes Sosa)
Charles "Honoré THIEULLENT est un cousin de Pierre Augustin THIEULLENT, votre Sosa
Cordialement. Daniel ORANGE
Gérard.Friboulet Membre actif +
Sujet: Re: Vattetot sur Mer - THIEULENT Mar 19 Juil 2011 - 18:20
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Daniel pour cette nouvelle aide, toujours précise et clairement exposée. Compte tenu des infos que vous m'aviez déjà données sur ces Thieulent, je m'attendais un peu à vous lire en postant ma question !