Bonsoir,
Plus d'info, je n'en ai guère: apparemment la famille Iungmann (ou Jungmann) possédait une villa, dite Villa des Iris, à Etretat (à l'entrée d'Etretat quand on vient de Gonneville). Cette villa fut vendue entre 1960 et 1970 à un Parisien (la villa à une personne, la maison du garde chasse à une autre personne).
Il faut que j'aille à Etretat, peut-être y aura-t-il des infos au cadastre effectivement.
Quant à la demeure à Vaucotte, je ne sais rien, sinon que la famille Iungmann (et surtout Stamm, installées au Havre) s'y sont réfugiées durant la guerre. J'aimerais bien retrouver cette maison où l'on a pu se cacher.
Les Iungmann, au sortir de la guerre, ont continué à tenir le magasin les Fabricants Réunis. Mais en 1950 le magasin était au nom de madame, veuve de Charles. Son nom de jeune fille à elle est Stamm.
On ne sait rien sur la mort de son époux, je ne trouve rien dans les états civils. Je me demande quand et comment il est parti.
Les dates: Germaine Stamm, née le 4 juillet 1896 au Havre. Epouse de Charles Iungmann, né le 24 septembre 1898 à Paris. Mariés au Havre en 1920. En 1939, il apparaît encore sur les registres électoraux (domicilié au 76bis rue Phalsbourg, même adresse que les Fabricants Réunis).
En 1950, il n’apparait pus, et c'est sa veuve (écrit Jungmann) qui est propriétaire du magasin. Sa fille, ma grand-mère, a toujours refusé de parler de son père. D'où cette recherche.
Voilà tout!
Bonne soirée,
Juliette