GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 15:02

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Havre - Rue Lascases

3 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

Le Havre - Rue Lascases Empty
MessageSujet: Le Havre - Rue Lascases   Le Havre - Rue Lascases EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:06

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce nom de rue sur un acte de naissance au Havre en 1896. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Amicalement
Christian

Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: rue Las Cases au Havre - Pour Christian LEGUILLON   Le Havre - Rue Lascases EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:05

Bonjour Christian,
J'ai trouvé une petite info sur un Marie-Joseph-Emmanuel-Auguste-Dieudonné de LAS CASES qui n'était pas très connu à l'époque.
Confident -sous l'ancien régime- de Napoléon Ier
Apparemment ce Monsieur De LAS CASES (lui ou son fils) aurait refusé de détruire LE HAVRE - c'était un homme d'honneur
Un nom de rue Las Cases peut très bien avoir existé en hommage à cet homme qui a sauvé LE HAVRE.
A vérifier....
Il existe bien une rue Las Cases dans le 7e arrondissement de PARIS raison de plus au Havre.
Marie

Dernière édition par Marie HOULBREQUE le Lun 9 Jan 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Lascases   Le Havre - Rue Lascases EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:33

Bonjour à toutes et à tous,

bravo Marie,
Une rue Las-Cases a effectivement existé au Havre.
Elle est devenue rue du Commandant Herminier par délibération du 16/02/1959.
Cette rue se trouve entre le Bd François 1er et la rue Augustin Normand, à hauteur de la Résidence de France.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: commandant l'Herminier   Le Havre - Rue Lascases EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:51

Merci à vous deux d'avoir répondu. Wink

Mais j'aurais dû répondre à ma propre question car j'avais trouvé la réponse grâce à l'indispensable dictionnaire historique des rues du Havre qui vient de sortir.

Amicalement
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Lascases   Le Havre - Rue Lascases Empty

Le Havre - Rue Lascases
Page 1 sur 1