Sujet: Le Havre - Rue Lascases Jeu 27 Oct 2011 - 23:06
Bonjour à tous
J'ai trouvé ce nom de rue sur un acte de naissance au Havre en 1896. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Amicalement Christian
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Marie HOULBREQUE Membre actif +
Sujet: rue Las Cases au Havre - Pour Christian LEGUILLON Mar 27 Déc 2011 - 23:05
Bonjour Christian, J'ai trouvé une petite info sur un Marie-Joseph-Emmanuel-Auguste-Dieudonné de LAS CASES qui n'était pas très connu à l'époque. Confident -sous l'ancien régime- de Napoléon Ier Apparemment ce Monsieur De LAS CASES (lui ou son fils) aurait refusé de détruire LE HAVRE - c'était un homme d'honneur Un nom de rue Las Cases peut très bien avoir existé en hommage à cet homme qui a sauvé LE HAVRE. A vérifier.... Il existe bien une rue Las Cases dans le 7e arrondissement de PARIS raison de plus au Havre. Marie
Dernière édition par Marie HOULBREQUE le Lun 9 Jan 2012 - 23:06, édité 1 fois
Daniel ORANGE Membre Animateur
Sujet: Re: Le Havre - Rue Lascases Mer 28 Déc 2011 - 9:33
Bonjour à toutes et à tous,
bravo Marie, Une rue Las-Cases a effectivement existé au Havre. Elle est devenue rue du Commandant Herminier par délibération du 16/02/1959. Cette rue se trouve entre le Bd François 1er et la rue Augustin Normand, à hauteur de la Résidence de France.
Cordialement. Daniel ORANGE
Christian LEGUILLON Fondateur forum
Sujet: commandant l'Herminier Mer 28 Déc 2011 - 9:51
Merci à vous deux d'avoir répondu.
Mais j'aurais dû répondre à ma propre question car j'avais trouvé la réponse grâce à l'indispensable dictionnaire historique des rues du Havre qui vient de sortir.