GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 - 4:05
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6060 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neuville-lès-Dieppe - BAILLY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:53

Bonjour à toutes et à tous,

Première demande Very Happy

Je suis à la recherche naissance 07/04/1866 à Neuville-lès-Dieppe de Adonis BAILLY

X GUILLOUARD Herminie à Bettencourt-Saint-Ouen 05/12/1891
fils de
Jules ° 12/08/1845 Vignacourt (Somme) + après 1901
et de
Marie Irma CLERENTIN ) 15/09/1947 Vignacourt + 04/09/1882 Flixecourt (Somme)

Merci d'avance à qui pourra trouver le détail de cette acte de naissance

Bonne soirée

Cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:07

Bonjour Edith,
sur ce forum, il est d'usage de se présenter ( à l'endroit adéquat) avant de demander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:03

Bonjour Edith,

Votre demande ne semble pas concerner la pointe de Caux mais plutot le secteur de Généacaux et la somme

D'autre part les AD 76 sont fermées jusqu'en 2012 (sans date de réouverture pour l'instant)

Bonne chance dans vos recherches

Charles
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:27

Bonjour Charles
Bonjour à toutes et à tous

Bon, je crois que je vais devoir patienter un peu et attendre l'arrivée de l'an 2012 Sad

Adonis est le seul enfant qui soit né en ce lieu et département, les BAILLY sont originaires de la Somme puis de l'Oise

L'acte recherché n'est peut être pas encore archivé et disponible en mairie de Neuville-lès-Dieppe ????

Bonne recherche également et bonne journée

Cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:02

Bonjour ,
Aucun BAILLY Adonis sur les TD de Neuville les dieppe et pourtant sur le site Généacaux ,elles y sont jusqu'en 1902.
Etes-vous sûre du lieu?
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Guillouard Clerentin    Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:21

Bonsoir Patricia,
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis certaine de ce lieu qui figure sur le recensement de Bettencourt-Saint-Ouen de 1906 page 4/10

Par ailleurs, j'ai téléphoné hier à la Mairie de Bettencourt-Saint-Ouen pour le mariage de Adonis BAILLY et de GUILLOUARD Herminie du 05/12/1891,
la secrétaire de Mairie m'a confirmé ce lieu de naissance...

Etrange que cela ne figure par sur les TD Neutral , j'ai déjà eu le cas pour une recherche sur un tout autre patronyme : le lieu de naissance était repris sur l'acte de mariage et ne se trouvait pas sur les TD concernées...résultat un oubli de report !!! cela doit être rare mais reste possible j'en ai fait l'expérience Very Happy

le cas est peut être similaire pour Adonis !!!

Merci à vous d'avoir regardé ...là j'avoue ne pas savoir comment procéder

Bonne soirée à chacun

Cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY    Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:55

re bonjour Patricia

Le message venait d'être posté quand une idée m'est venue Laughing Laughing !!!
Se pourrait -il que Adonis soit inscrit sous le nom de GUILLOUARD (nom de sa mère) sur les TD de Neuville-lès-Dieppe ????
Il a peut être était légitimé par le mariage de ses parents ????...là je n'ai pas eu l'info

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de regarder

Merci d'avance

Cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:13

re, moi

j'ai commis une étourderie, il s'agit du Patronyme CLERENTIN à regarder sur les TD, éventuellement et si cela reste possible !!!
j'arrête pour aujourd'hui car les choses s'entrecroisent Embarassed

Bonne soirée à tous
Cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2142

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:17

bonsoir Edith,

sur le site de geneacaux j'ai trouvé le relevé des TD :

° Adonis Augustin CLERENTIN ° 27/04/1866 à Neuville lès Dieppe

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Copin Clerentin Godefroy Binet Masson Leveque Bailly   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptySam 5 Nov 2011 - 9:25

Bonjour Liliane,

Very Happy Very Happy un très grand merci à vous pour cette recherche et pour le temps que vous avez bien voulu m'offrir!!!

une autre demande qui en découle mais qui risque de poser quelques tracasseries Embarassed

J'ai relevé sur l'acte de naissance de Camille Jules ° 17/12/1870 Vignacourt le détail suivant

Musicien au 51ème de ligne à Beauvais

Acte n°19 5MI D457 (1869-1871)
Déclaration 17/12/1870 16 heures devant Charles COPIN, maire
né sous le nom de sa mère CLERENTIN Jules, enfant naturel
Légitimé par mariage de ses parents 05/10/1872 Vignacourt

comparu
Marie Madeleine Celestine GODEFROY, sage femme 67 ans dom à Vignacourt laquelle a procédé à l'accouchement
né domicile de son père rue Daouvy
présence
Augustin CLERENTIN 54 ans ouvrier briquetier (S)
Benjamin BINET, colporteur 43 ans (P)
tous les 2 domiciliés dans la commune

suivant lecture de l'acte de naissance j'ai supposé à tort que le mariage avait eu lieu à Vignacourt mais il n'y a pas trace de celui ci sur les TD Vignacourt (pièce jointe)

cela reste étrange que les parents ont reconnu la naissance de Camille Jules et non celle de Adonis !!!

j'établi le lien de frères par le mariage de Stéphanie soeur de Camille Jules et Adonis par son mariage à Flixecourt 21/12/1898
à MASSON Jean-Baptiste Amédée :

acte N°6 page 101/347
Témoins
MASSON PASCAL tissseur 37 ans oncle dom Flixecourt (S)
LEVEQUE Edmond oncle paternel 38 ans dom Flixecourt (S)
BAILLY Adomis manoeuvrier 32 ans dom Bethencourt St Ouen, frère (P)



J'en viens à ma question Surprised

se pourrait il que le mariage BAILLY Jules X CLERENTIN Marie eu lieu à Neuville-lès-Dieppe le 05/10/1872 suivant émargement relevé sur acte de naissance de Camille Jules

Merci d'avance pour vos recherches

Bien cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2142

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptySam 5 Nov 2011 - 12:38



Bonjour Edith,

No J'ai rien trouvé !

Juste une info qui n'a sans doute rien à voir, mais on sait jamais:

Relevé TD: ° BAILLY Jules Narcisse le 18/4/1851 à Colmesnil Manneville (il y a d'autres enfants sur cette commune)

Pas trouvé non plus de mariage sur le site UCGHN (on y a accès gratuitement quand on est inscrit au GGHSM)

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY    Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptySam 5 Nov 2011 - 15:22

Bonjour Liliane,

Merci d'avoir bien voulu regardé...
Mauvaise pioche Sad
Je vais poursuivre cette recherche et explorer d'autres pistes autour de Vignacourt

Merci pour Jules Narcisse, à explorer peut être un lien familiale avec mes BAILLY

Si je trouve, je ne manque pas de le porter à votre connaissance

Bonne après midi

Cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
eploubre
Participant(e)
Participant(e)
eploubre


Féminin
Nombre de messages : 17

Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Bailly Guillomard Legris Seguin Beauval Guillouard Clerentin   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY EmptySam 12 Nov 2011 - 14:31

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un peu progressé sur cette branche en faisant un pas en avant et en reculant d'un autre pas Very Happy


Je m'explique ...
j'ai reçu la photocopie du mariage Adonis BAILLY X Herminie GUILLOMARD 05/12 1891 Bettencourt-Saint-Ouen dont détail suit

Acte N°2

Devant Ludovic LEGRIS, maire (S) à 8 heures
Le futur a été maintenu dasn ses foyers comme soutien de famille à la suite de la décsion du conseil de Révision de la classe 1886 dans la séance du 08/009/1187
témoins
Arthur SEGUIN, ouvrier de fabrique 34 ans domicilié à Saint Ouen(S)
Eugène BEAUVAL, ouvrier de fabrique 25 ans domicilié à Vignacourt(S)
tous deux amis du futur
Arcole GUILLOUARD, ouvrier de fabrique, 29 ans, frère de la future (S)
Jean Baptiste SEGUIN, tisseur, 33 ans, cousin germain de la future du côté maternel (S)


je pensai trouver dans cette acte des explications concernant la légitimation de la naissance d'Adonis par le mariage de ses parents Jules et Irma CLERENTIN mais rien Sad


Je vais donc poursuivre car contrairement à ma première lecture le mariage à bien eu lieu le 05/10/1872 mais pas à Vignacourt comme repris sur l'émargement de l'acte de naissance de Camille Jules frère d'Adonis

Bonne après midi à tous


Bien cordialement

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty
MessageSujet: Re: Neuville-lès-Dieppe - BAILLY   Neuville-lès-Dieppe - BAILLY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuville-lès-Dieppe - BAILLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage à Neuville lès Dieppe
» Mell Marthe Hazard
» Bailly-en-Rivière - MAILLARD x BRUNEVAL 1810
» Saint Ouen sous Bailly DEGRÈGE X JOUEN 1737
» Cuverville RIMBERT X MAILLARD - 1899

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: