Bonjour Daniel,
Je vous remercie de votre réaction rapide à mon message. Votre réponse m'a incité à chercher à Bléville, Graville, Graville-l'Heure, sans succès... Enfin à Ingouville, où j'ai découvert que se trouvait l'hôpital du Havre: et là, je viens de trouver l'acte que je cherchais!
Pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées par le couple COLARD-LEBRUN, voici ce que j'en sais:
Marie Angélique LEBRUN, née au Havre le 10/05/1764, baptisée le 11 à Notre Dame, fille de Jacques Thomas LEBRUN et Anne Marie SAVARY.
Mariée à Notre Dame du Havre le 09/09/1788 avec Pierre Marie COLARD, marinier (marin), né à Versailles Notre Dame, le 14 juillet 1765. Je possède depuis très longtemps les copies de ces actes.
Le mari de Marie Angélique est décédé au Havre le 20 frimaire an VI, d'après un acte délivré par le commissaire de Marine le 22 juillet 1813 (acte seulement cité pour le mariage de son fils Jean Pierre Nicolas COLARD le 11 juillet 1814) , mais je n'ai aucune trace de ce décès. Je suppose qu'il avait été requis par la Marine révolutionnaire (La France étant alors en guerre, en particulier contre l'Angleterre) et qu'il est mort en service; c'est probablement à rechercher au Service Historique de la Marine.
La naissance du fils de Marie Angélique LEBRUN et Pierre Marie COLARD, dont je descends, est du 24 juin 1791 à Notre Dame du Havre, acte que je connais depuis longtemps aussi.
Le décès de Marie Angélique est donc l'acte n° 584 de l'année 1835 à Ingouville, en date du 28 septembre, le décès étant du 25. Le cliché est le n° 338/468.
C'est bien grâce à vous que j'ai trouvé!
Cordialement.
Pierre BRUNELET.