GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 16 Sep 2024 - 22:16
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6196 ème jour du site
Le Nouveau Site GGHSM.FR
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BRUNELET
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 6

ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 Empty
MessageSujet: Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850   ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:38

Bonjour,
Malgré un temps assez important passé à lire les tables sur le site des AD, je n'ai pas réussi à trouver l'acte de décès de Marie Angélique LEBRUN, veuve de Pierre Marie COLARD, décédée au Havre semble-t-il entre 1825 et 1850. Quelqu'un peut-il m'en fournir la date exacte afin que je puisse le consulter?
Avec mes remerciements.
P. BRUNELET.


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Sam 14 Avr 2012 - 12:49, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1962

ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850   ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:07

Bonjour P....

1825 à 1850, cela peut se trouver dans Le Havre, mais aussi à Ingouville ou Graville ... communes rattachées ensuite au Havre.
A cette époque, on trouve près de 4000 acte de décès par an pour l'agglomération.
Pour que l'on puisse vous aidez, il faut absolument indiquer ce que vous connaissez déjà (date de mariage, enfants, décès de l'époux)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRUNELET
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 6

ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 Empty
MessageSujet: Savary Ingouville   ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:08

Bonjour Daniel,

Je vous remercie de votre réaction rapide à mon message. Votre réponse m'a incité à chercher à Bléville, Graville, Graville-l'Heure, sans succès... Enfin à Ingouville, où j'ai découvert que se trouvait l'hôpital du Havre: et là, je viens de trouver l'acte que je cherchais!

Pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées par le couple COLARD-LEBRUN, voici ce que j'en sais:

Marie Angélique LEBRUN, née au Havre le 10/05/1764, baptisée le 11 à Notre Dame, fille de Jacques Thomas LEBRUN et Anne Marie SAVARY.
Mariée à Notre Dame du Havre le 09/09/1788 avec Pierre Marie COLARD, marinier (marin), né à Versailles Notre Dame, le 14 juillet 1765. Je possède depuis très longtemps les copies de ces actes.

Le mari de Marie Angélique est décédé au Havre le 20 frimaire an VI, d'après un acte délivré par le commissaire de Marine le 22 juillet 1813 (acte seulement cité pour le mariage de son fils Jean Pierre Nicolas COLARD le 11 juillet 1814) , mais je n'ai aucune trace de ce décès. Je suppose qu'il avait été requis par la Marine révolutionnaire (La France étant alors en guerre, en particulier contre l'Angleterre) et qu'il est mort en service; c'est probablement à rechercher au Service Historique de la Marine.

La naissance du fils de Marie Angélique LEBRUN et Pierre Marie COLARD, dont je descends, est du 24 juin 1791 à Notre Dame du Havre, acte que je connais depuis longtemps aussi.

Le décès de Marie Angélique est donc l'acte n° 584 de l'année 1835 à Ingouville, en date du 28 septembre, le décès étant du 25. Le cliché est le n° 338/468.

C'est bien grâce à vous que j'ai trouvé!

Cordialement.
Pierre BRUNELET.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1962

ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850   ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:58

Bonsoir Pierre,

Heureux d'avoir pu vous rendre ce modeste service, et merci pour tous les détails que vous mentionnez qui pourront peut-être servir à d'autres généalogistes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850   ingouville - Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre LEBRUN COLARD ~ 1825 1850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre GERARD 1850-1918
» Doudeville - DUVAL 1825 et AN V
» Le Havre - Recherche passager navire "Leander" vers New York en 1850
» Le Havre LEBRUN DELAHAYE 1902
» Mesnil-Panneville - NEVEU 1825

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: