Bonjour
Je suis en train de reconstituer le parcours d'un de mes grands oncle qui a émigré en amerique du sud.
J'ai appris par d'autres sources qu'il possédait une entreprise de production de tannins en 1885. Or il a émigré en 1889.
J'ai donc recherché aux AD76 une trace de sa société dans les archives du tribunal de commerce du Havre.
Je me suis appuyé sur l'inventaire du tribunal de commerce du havre pour faire mes recherches.
IL est disponible en ligne
http://visualisation.archivesdepartementales76.net/accounts/mnesys_ad76/datas/medias/inventaires/FRAD076_IR_U_006U006_Tribunal_commerce_Havre.pdf
Dans le repertoire des actes et jugements j'ai trouve la trace de :
numero 354 : 14/01/1886 dissolution de société Doutreleau 22 07 01
Hélas j'ai trouve cela assez tard dans la journée et je n'ai pas réussi ou je pourrais trouver
la transcription de l'acte.
Il n'est pas dans les jugements a la date indiqué ni dans les faillites et liquidation.
Pour la partie Actes de sociétes la date de 1886 n'y est pas. Les documents pourraient ils encore se trouver au tribunal de commerce du havre?
Enfin je n'ai pas reussi a comprendre a quoi correspondant les trois derniers chiffres
Si quelqu'un avait un peu d experience avec les archives des tribunaux de commerce et pouvait eclairer ma lanterne?
Merci d'avance