GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 13 Mai 2024 - 0:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6069 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Archive du tribunal de commerce du Havre DOUTRELEAU

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Doutreleau
Membre actif
Membre actif
Eric Doutreleau


Masculin
Nombre de messages : 97

Archive du tribunal de commerce du Havre DOUTRELEAU Empty
MessageSujet: Archive du tribunal de commerce du Havre DOUTRELEAU   Archive du tribunal de commerce du Havre DOUTRELEAU EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:38

Bonjour

Je suis en train de reconstituer le parcours d'un de mes grands oncle qui a émigré en amerique du sud.
J'ai appris par d'autres sources qu'il possédait une entreprise de production de tannins en 1885. Or il a émigré en 1889.
J'ai donc recherché aux AD76 une trace de sa société dans les archives du tribunal de commerce du Havre.

Je me suis appuyé sur l'inventaire du tribunal de commerce du havre pour faire mes recherches.
IL est disponible en ligne
http://visualisation.archivesdepartementales76.net/accounts/mnesys_ad76/datas/medias/inventaires/FRAD076_IR_U_006U006_Tribunal_commerce_Havre.pdf

Dans le repertoire des actes et jugements j'ai trouve la trace de :

numero 354 : 14/01/1886 dissolution de société Doutreleau 22 07 01

Hélas j'ai trouve cela assez tard dans la journée et je n'ai pas réussi ou je pourrais trouver
la transcription de l'acte.

Il n'est pas dans les jugements a la date indiqué ni dans les faillites et liquidation.

Pour la partie Actes de sociétes la date de 1886 n'y est pas. Les documents pourraient ils encore se trouver au tribunal de commerce du havre?

Enfin je n'ai pas reussi a comprendre a quoi correspondant les trois derniers chiffres

Si quelqu'un avait un peu d experience avec les archives des tribunaux de commerce et pouvait eclairer ma lanterne?

Merci d'avance


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Lun 14 Mai 2012 - 19:05, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Archive du tribunal de commerce du Havre DOUTRELEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribunal civil - Le Havre
» Louis BRINDEAU
» Le Havre - Doutreleau 1878
» AD Rouen Inscription maritime du Havre DOUTRELEAU
» Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: