Bonjour Dominique,
Je me permets de répondre sur quelques points, à votre message.
Parce que le ton de votre réponse me semble … Humm ! … je ne sais comment dire…
Très inhabituelle sur ce forum.
- Citation :
- je vois que vous utilisez tous les forums de Seine-Maritime et que vous avez adhéré à plusieurs associations du département.
Je ne vois pas ce qui est choquant, je suis certain de ne pas être le seul.
J’ai posé une question sur le forum Généacaux et une autre différente sur le forum GGHSM.
Ai je commis une maladresse ?
- Citation :
- Ayant relevé les tutelles que vous demandez et que le cercle du Pays de Caux s'est attribuées (ainsi qu'un grand nombre d'autres relevés divers)
Ai je mis le doigt où il ne fallait pas, sur un sujet sensible.
Une querelle entre les deux cercles de généalogie ? Ou entre des personnes ?
Je vous prie de m’en excuser, je ne suis pas au courrant.
- Citation :
- je vous informe que vous ne lirez que très difficilement ces images.
Laissez moi le bénéfice du doute, laissez moi essayer, et si je ne peux pas les lire, peut être pourrez vous m’aider.
- Citation :
- La semaine actuelle n'est de plus pas la bonne pour aller aux AD76 à Rouen en raison du Tour de France dont Rouen est une ville étape.
Que diable ! Je n’ai pas demandé que quelqu’un se précipite à vélo à Rouen pour me procurer ces PN.
Rien ne presse….. Plenty of time !
- Citation :
- Je peux répondre par contre à vos questions posées sur le forum Généacaux pour que les réponses ici servent à
tous.
Pourquoi répondez vous sur le forum GGHSM à une question posée sur le forum Généacaux ???
Mettez aussi une copie de la réponse sur le forum Généacaux. Que cela profite à tous.
Je vous remercie beaucoup néanmoins pour les informations très intéressantes que vous m’apportez .
- Citation :
- J'ai bien compris que ce qui vous intéresse concerne uniquement les porteurs du nom HUBY.
Non, je m’intéresse à tout ce qui peut être intéressant.
Depuis quelque temps, je corresponds très chaleureusement, en espagnol par internet, avec Roberto HUBY, Péruvien de Lima, avec qui j’ai des ancêtres HUBY communs vers 1750, notamment à Valliquerville. Et nous partageons informations et recherches.
Depuis aujourd’hui je peux m’intéresser aussi plus particulièrement, à votre patronyme .
J’ai des ancêtres Carpentier :
Hoizey x Carpentier 1824 Manéglise
Carpentier x Allais 1799
Carpentier x Houllemare 1768 Cauville sur mer
Carpentier x Lefrancois 1734 Manevillette
Carpentier x Benard 1706 Manevillette
Carpentier x Thibault
Peut être sommes nous cousins ?
- Citation :
- En vous souhaitant de bonnes recherches et surtout de bons échanges
Pour de bons échanges, échangeons de manière courtoise, cordiale, voir amicale.
Même en désaccord, gardons la bonne humeur.
A votre disposition, très cordialement, et sans rancune aucune.
Jean-Claude Leplay
jcleplay@wanadoo.fr
GGHSM 73-27939
CGPSCM 72-32680