| Le Havre Inscription Maritime | |
|
+2Patricia Philbert Pascal BOURDEAU 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal BOURDEAU Participant(e)
| Sujet: Le Havre Inscription Maritime Jeu 11 Oct 2012 - 17:53 | |
| Bonsoir à tous, Ayant des ancêtres marins,natifs de Tancarville ,j"essaie désespérement de consulter sur le site AD76 la sous série 6p qui concerne les n° matricules et les embarquements effectués par les différents personnels mes malheureusement en vain; car je ne trouve que la description des fonds en PDF mes pas les fond eux même, peu têtre l'un(e) d'entre vous pourra t'il éclairer ma lanterne et me sortir de l'impasse où je suis. Merci à tous Cordialement Pascal | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime Jeu 11 Oct 2012 - 20:38 | |
| Bonjour , Il vous faut vous déplacer aux Ad à Rouen.Seuls l'état civil ,le cadastre et le journal de Rouen sont en ligne(voir page d'accueil) . Bonnes recherches | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime Jeu 11 Oct 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir Pascal
Vous rechercher quoi exactement, quelle compagnie et quelle année, car sur Le Havre il y a la FRENCH LINE (Cie Générale Transatlantique) où vous pouvez avoir les dossiers des navigants j'ai eu ceux de mon père et mon beau père
Bonne soirée | |
|
| |
sarah POULIQUEN Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime Jeu 11 Oct 2012 - 23:01 | |
| ah ? voilà une info intéressante, mon père et mon grand père étaient navigants aussi mais je ne trouve aucun lien permettant d'avoir accès à leurs dossiers ? quelle est la procédure Martine, car cela m'interesse ?? Merci | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime Ven 12 Oct 2012 - 7:31 | |
| Bonjour à tous
Sarah Il faut téléphoner à la FRENCH LINE qui est sur l'avenue Lucien Corbeau, à côté de la gare maritime
Vous leur demandez de voir le dossier, ils vous donneront un RDV et prépareront les dossiers, n'oubliez pas votre appareil photo
Bonne journée | |
|
| |
sarah POULIQUEN Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime Ven 12 Oct 2012 - 11:11 | |
| Merci beaucoup Martine de ces précieux renseignements !! | |
|
| |
| Sujet: Le Havre Inscription Maritime Ven 12 Oct 2012 - 11:19 | |
| Bonjour Patricia,
Je pense éffectivement que comme vous me le conseillez je trouverais ces renseignements aux AD mais malheureusement mon emploi du temps ne me laisse pas de possibilité de pouvoir m'y rendre.Merci de votre réponse
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Le Havre Inscription Maritime Ven 12 Oct 2012 - 14:09 | |
| Bonjour Martine,
Vos renseignements sont précieux mais mes aieux natifs de Tancarville n' étaient naviguants au long cours mais marins pêcheurs,c'est leurs parcours qui m'intéressent surtout que l'un d'entre doit être disparu en mer entre 1834 et 1850 j'ai en effet consulté les tables décennales de cette période des communes environnantes y compris dans pour le département de l'Eure mais en vain;il n'apparait nul partce qui me laisse à penser qu'il n'est pas mort à terre.
Merci Maritine et bonne journée | |
|
| |
Patrick VIGAN Membre actif +
| Sujet: inscription maritime Sam 3 Nov 2012 - 17:20 | |
| bonjour Patrick,
vues les dates d'une part, et d'autre part qu'il s'agit d'un marin pêcheur, la french Lines n'est pas une bonne piste mais c'est bien les AD Rouen
en espérant qu'il soit bien inscrit au Havre, car si c'est Etretat, Fecamp Dieppe etc, les archives sont à Cherbourg (Octeville est avec le Havre)
çà dépend aussi du genre de pêche, petite pêche, terre neuve, ets.. certaines pêches lointaines sur grosses unités se retrouvent parfois au commerce
enfin, si péri en mer, si il avait de la descendance, ce serait ecrit par ex sur les actes de mariages postérieurs, relatifs au mariage des enfants il peut aussi y avoir un jugement
dans le cas de la petite pêche, ils perissait pas loin de la cote ou du port d'attache, et étaient inscrits à l'état civil, surtout si il y avait des témoins
mais j'ai aussi des péris en mer où je n'ai jamais trouvé de dates d'inscriptions, on sait seulment que le bateau n'est jamais revenu (date de départ des Antilles, mais jamais arrivé ! et pas trouvé de documents correspondants.g il faut donc comme vous le vouliez retrouver sa matricule et consulter le registre (savoir aussi si il est matelot, ou patron de pêche, etc.. rehistres differents)
même les roles eétant je crois nulérisés à Rouen, il faut aller sur place
je crois que les ôles ont aussi été numérisés à Cherbourg (par l'université du troisième age)
je crois que sur un site d'Yport ou fécamp ou dans ce coin, il y a la liste des marins pêcheurs y rattachés et péris en mer
bonnes recherches
Patrick Vigan | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime Sam 3 Nov 2012 - 17:56 | |
| bonsoir
je relève actuellement à Fécamp les disparus en mer dans les registres d'état civil en commençant en 1911 , j'en suis à 1905 encore quelques mois de recherches en perspectives
si je peux dépanner
bien amicalement
bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre Inscription Maritime | |
| |
|
| |
| Le Havre Inscription Maritime | |
|