GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 23:17

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Havre Inscription Maritime

2 participants
AuteurMessage
Pascal BOURDEAU
Participant(e)
Participant(e)
Pascal BOURDEAU

Masculin

Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Le Havre Inscription Maritime   Le Havre Inscription Maritime EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

Concernant les recherches en ligne dans les registres de l'inscription maritime du Havre ,je suis intéressé au plus haut point de savoir par quel "bout" les prendre pour arriver à ses fins ,car à ma courte honte je dois avouer qu'il y a déjà quelques temps que je tourne en rond,que mes investigations restent stériles au sujet de certains de mes ascendants qui étaient pêcheurs et chalandiers à Tancarville.

Je vous remercie par avance

amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †

Masculin

MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Le Havre Inscription Maritime EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:55

Bonjour Pascal ,

En fonction des éléments que vous possédez vous pouvez rechercher dans les archives en ligne

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_maritime

Toute la série 6P n'étant pas en ligne il faut faire des recherches in situ en fonction du cadre de classement et des renseignements que vous recherchez

http://visualisation.archivesdepartementales76.net/accounts/mnesys_ad76/datas/medias/inventaires/FRAD076_IR_P_006P_Inscription_maritime_Havre.pdf

Bon courage

Charles
Pascal BOURDEAU
Participant(e)
Participant(e)
Pascal BOURDEAU

Masculin

MessageSujet: Le Havre Inscription Maritime   Le Havre Inscription Maritime EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:26

Bonsoir Charles,

Je vous remercie pour votre aide,les liens que vous avez envoyé vont me permettre de poursuivre mes recherches avec une autre approche.

Cordialement
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Le Havre Inscription Maritime Empty

Le Havre Inscription Maritime
Page 1 sur 1