GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:29
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R.Manuel.
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptySam 24 Nov 2012 - 19:05

Bonsoir à toutes et à tous,
Ma recherche porte sur un certain Joseph DELPHIN, parti du Havre en 1836 en direction de la Louisiane,
je souhaiterai trouver des informations, documents ou passeport sur Joseph DELPHIN, comme passager avant son départ ,
cela est-il possible ?. Il y aurait-il un registre des passagers pour cette époque: 1836 ?
Pour info: Joseph DELPHIN est né en 1812 à Saint Nicolas de Macherin (38),

Merci d'avance pour toute votre aide ainsi que vos précieux conseilles,
Cordialement,
Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptySam 24 Nov 2012 - 21:53

Bonsoir,

Avez-vous recherché sur le site d'Ellis Island où étaient accueillis tous les émigrants arrivant par bateau à New York? Vous trouverez peut-être de précieux renseignements sur Joseph Delphin.
Cordialement
Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
R.Manuel.
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:34

Michèle DRIEU a écrit:
Bonsoir,

Avez-vous recherché sur le site d'Ellis Island où étaient accueillis tous les émigrants arrivant par bateau à New York? Vous trouverez peut-être de précieux renseignements sur Joseph Delphin.
Cordialement
Michèle Drieu

Bonsoir Michèle,
merci pour votre aide, j'ai effectivement regardé sur le site de Ellis Island, il y a beaucoup de "DELPHIN",
mais pas de Joseph DELPHIN sur les registres, peut-être s'agit-il d'une période trop antérieur à celle répertoriée.
Merci encore ,
Cordialement,
Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: New orleans Natchez   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:31

Bonjour Manuel

J'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé :

DELPHIN Joseph est arrivé à New Orleans le 7 mars 1836.
Le navire est le " NATCHEZ "

Voici copie de l'image

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Delphi10


La liste des passagers est a récupérer directement a cette adresse ( Payant )
http://www.archives.gov/research/immigration/
Remplir le formulaire NATF 81

Bonnes recherches
Cordialement
Fabrice CAVELIER


Dernière édition par Fabrice.Cavelier le Mar 27 Nov 2012 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.Manuel.
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:51

Bonsoir à tous,
bonsoir Fabrice , Youpiii!! cheers
Je viens de lire votre message, vous êtes extraordinaire,
voilà une excellente nouvelle, j'ai enfin la date et le nom du bateau (à l'arrivée),
Je vais vite suivre vos conseilles et me connecter au site à l'aide de votre lien.
Une petite question, si je peux me permettre:
Savez-vous combien de temps, un bateau mettait, pour faire la traversé du Havre jusqu'à La Nouvelle Orléans?
Merci infiniment pour votre aide.

Très Cordialement,
Manuel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyMar 27 Nov 2012 - 4:15

Bonjour,

Tout dépend du type du navire, mais à cette époque, il fallait compter environ 45 jours.

Bonne journée
Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
R.Manuel.
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:09

Bonsoir Fabrice,
le bateau serai donc parti entre le 15 et le 25 janvier 1836, du port du Havre.
Excusez d'abuser de votre gentillesse mais une question me taraude:
Savez-vous s'il existe des registres de passagers ou de passeport aux AD de Rouen ?
Merci encore;
Très bonne soirée à vous,
Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:48

Bonjour Manuel,

Il existe des rôles et des listes de passagers aux Archives départementales de Rouen. Ces Rôles ont été microfilmés par les Mormons ;

http://www.familysearch.org/Eng/Library/fhlcatalog/printing/titledetailsprint.asp?titleno=464355&first=201&last=300

Par contre, ils ne concernent que les navires Français ayant désarmés dans le port du Havre. ( Série 6P6 )

Pour moi, le navire " NATCHEZ " est un navire battant pavillon " Américain ", donc aucune trace aux AD.

Pour les passeports, il faut regarder aux AD dans la série " M ".

Normalement, les demandes de passeports étaient faites au lieu de résidence, donc voir dans le département Isère.

Bon courage pour les recherches.
Bonne journée
Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
R.Manuel.
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:41

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Fabrice.
Merci infiniment pour toutes ces précisions, je vais pouvoir me mettre au travail.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Très Cordialement,
Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty
MessageSujet: Re: DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane   DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELPHIN 1836 : Départ du Havre vers la Louisiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des passagers vers l'Argentine au départ du Havre 1856
» Départ pour le Brésil vers 1910
» Le Havre MARECHAL x BOUIN vers 1890
» Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG
» Départ du Havre du Rio-Négro en 1889

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: