GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 13:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Passagers au départ du Havre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 818

Passagers au départ du Havre Empty
MessageSujet: Passagers au départ du Havre   Passagers au départ du Havre EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:49

Bonjour à toutes et tous

J'en appelle à vous afin de répondre à une demande d'entraide qui m'a été adressée par Madame la Présidente de l'Association Bigorre Argentine Uruguay, dont le siège social se trouvé à Séméac 65600.
Voici ce qu'elle m'écrit :

"Je bloque sur deux recherches concernant des émigrés bigourdans :
 
- Louis Cazaux, né le 24.04.1881 à Aureilhan 65800, parti en Californie en 1906, après le 16 juin, date à laquelle il habitait Paris et travaillait en tant que boulanger. Sa descendante Jesse Cazaux qui vit à Savannah en Géorgie voudrait savoir comment il a quitté la France, date et port. Elle va écrire l'histoire de la famille, ayant rassemblé beaucoup d'informations concernant son ancêtre depuis son installation en Californie.
 
- Luc Assieu, né le 29.03.1851 à Loures Barousse 65370, parti en Argentine : 1871 ? il habitait également Paris
C'est sa descendante, Ana Galliano, née à La Plata mais qui habite en France (région parisienne) depuis de nombreuses années, qui fait des recherches et avec qui j'ai été mise en contact. elle souhaite également savoir par quel port et quand l'aïeul a émigré.
 
Je suppose qu'ils sont tous deux partis par Le Havre. (..) Je ne sais pas comment m'y prendre pour chercher des informations sur les départs d'émigrés depuis ce port."


Concernant le premier passager, Louis CAZEAUX, je suis parvenu à quelques informations via le site http://libertyellisfoundation.org
Le nom est en fait orthographié CAZEAUX (avec un "e"). Embarqué au Havre sur le navire "La Bretagne", il est arrivé aux Etats-Unis le 11/12/1906. On sait qu'il était âgé de 25 ans à son arrivée, et qu'il était boulanger.
Ce que nous ignorons encore, c'est :
- le port de débarquement. Il semble que "la Bretagne" assurait la liaison Le Havre / New-York. Or, Louis CAZEAUX se serait installé en Californie.
- la date d'embarquement

Concernant le second passager, Luc ASSIEU, pour l'instant, mes recherches n'ont abouti à aucun résultat. Savez-vous quel(s) navire(s) assurait la liaison Le Havre / Buenos-Aires vers 1871 ? Est-il possible, habitant alors à Paris, qu'il soit embarqué ailleurs (Cherbourg ?)
Il ne figure pas dans la liste de passagers relevés par le GGHSM.

Si parmi vous, quelqu'un pouvait apporter son aide dans cette recherche, ce serait super et je vous en remercie par avance.
Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Passagers au départ du Havre Empty
MessageSujet: Re: Passagers au départ du Havre   Passagers au départ du Havre EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:51

Bonjour patrice

Sur ce site :

https://www.wikimanche.fr/Liste_des_escales_de_paquebots_transatlantiques_à_Cherbourg

peut-être le GERMANIA

https://www.wikimanche.fr/Liste_des_escales_de_paquebots_transatlantiques_à_Cherbourg#1871

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eric Doutreleau
Membre actif
Membre actif
Eric Doutreleau


Masculin
Nombre de messages : 97

Passagers au départ du Havre Empty
MessageSujet: Re: Passagers au départ du Havre   Passagers au départ du Havre EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:46

pour l'argentine la base du cemla recense l'arrivée des immigrants venu d'europe

http://cemla.com/buscador/

helas il y avait souvent des erreurs d orthographes des noms et lem oteur de recherche ne permet
que des recherches exactes.

j'ai retrouve mar miracle une personne sur ce site
le nom etait Doutreleau et il avait été ecrit doutrebau
quand j ais fait mes tests je voulais ecrire doutrelau et j'ai ecris je nesais pas comment doutrebau Smile

les kokers ou les recherches sur une sous chaine ne sont pas possible helas
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 607

Passagers au départ du Havre Empty
MessageSujet: le Havre Buenos Ayres   Passagers au départ du Havre EmptySam 29 Avr 2017 - 10:21

Bonjour
sur ce site j'ai regardé pour 1871
31 navires partis pour Buenos-Ayres désarment au Havre cette année 1871
en plus de ces désarmements vous pouvez ajouter 5 navires pour la Plata qui n'est pas très loin
Vous y trouvez le nom du navire les dates (AR)
le numéro de désarmement
la cote
la page
le reste est en ligne ... sur le site des AD (ya plus ka  Laughing )

Bonne recherches
il y a aussi quelques passagers sur ce site mais probablement loin d'être complet

http://desarmementshavrais.free.fr/desarmements_new.php

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passagers au départ du Havre Empty
MessageSujet: Re: Passagers au départ du Havre   Passagers au départ du Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passagers au départ du Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE HAVRE - Demandes de passeports et liste de passagers
» Liste des passagers vers l'Argentine au départ du Havre 1856
» Liste passagers en partance du Havre pour l'Argentine
» Départ du Havre du Rio-Négro en 1889
» French Lines (liste de passagers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de bateaux et marins ♦♦♦-
Sauter vers: