GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 3:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:33

Bonjour à tous

Je cherche désespérément le décès de Marie Anne ROUSSEL, après 1787, probablement à Thiouville où est décédé son époux Jacques ROGER le 20.05.1787.
Ils se sont mariés le 24.07.1741 à Normanville.
Ils ont eu 5 enfants nés à Normanville et 2 à Beuzeville la Guérard.
Le dernier est né en 1756 et c'est mon sosa 136.
Je ne connais pas l'ascendance de Marie Anne ROUSSEL. Leur acte de mariage n'apporte rien.
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Re: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:25

Bonsoir Chantal,

J'ai trouvé sur le site GGHSM un décès mais c'est soit un homonyme, soit il y a une erreur de transcription :

Marie Anne ROUSSEL
+ 27/ 2/1792 à Thiouville, veuve de ROGER Jacques (ref R-BS-692-0)

mais age 20 ans !!!


J'ai fait quelques recherches sur les naissances mais aucune qui pourrait être certaine compte tenu de l'âge possible.

Amicalement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Re: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:41

Bonsoir Liliane

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il y a certainement une erreur dans l'âge puisqu'elle a eu 7 enfants .... mais elle est bien celle que je cherche.
Je vais m'en assurer en récupérant son acte de décès en espérant qu'il me donnera son origine, ce qui est moins certain !

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Re: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER EmptySam 7 Nov 2009 - 12:47

Effectivement elle a 80 ans, j'ai corrigé Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Re: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER EmptySam 7 Nov 2009 - 19:06

Bonsoir,

Parmi les différentes naissances trouvées il y en a 2 qui pourraient correspondre :

(80 ans en 27/2/1792 cela donne une naissance en 1711 ou en Janvier ou fevrier 1712)

Marie Anne ROUSSEL °14/12/1711 à Ypreville (canton de Valmont)

Marie Anne ROUXEL °31/7/1711 à Hattenville - paroisse Equimbosc (canton de Fauville en caux)

Amicalement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Re: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:21

Bonjour Liliane et Philippe

Philippe, vous avez tout à fait raison, elle a bien 80 ans lors de son décès. J'ai pu obtenir l'acte de décès.

Liliane, si j'avais pu lire votre dernier message avant, cela m'aurait éviter de faire des coupes et des recoupes pour essayer de voir qui était Marie Anne ROUSSEL.
A force de déduction, elle est probablement celle née à Equibosc le 31.07.1711 peut-être alors fille de Robert et Marie SEMINEL.
Je l'accepte d'ailleurs comme telle mais je vais faire des recherches plus poussées pour ne pas partir sur une fausse piste.
L'idéal aurait été de trouver des cousins descendants du couple Robert ROUSSEL (ROUXEL) et Marie SEMINEL. Je suis certaine qu'il y en a mais je pense qu'ils sont bloqués sur Marie Anne épouse de Jacques ROGER.

Faut dire que l'acte de mariage ne comporte aucune signature ROUSSEL et que le décès de Marie Anne n'apporte rien non plus si ce n'est la signature de son fils Jacques Onésime et celle de son gendre Pierre Nicolas LEMESLE époux de sa fille Suzanne Françoise.

Voilà où j'en suis. Cela fait des années que je cherche. Comme quoi la patience paie grâce à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty
MessageSujet: Re: Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER   Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiouville +ROUSSEL Marie Anne epouse ROGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume RENOULT x Marie Anne ROGER < 1762 vers St Arnoult
» BIVEL Anne épouse BOISSARD
» FECAMP ? +Marie Anne HOUEL >1755
» Marie LETHUILLIER épouse de François LECACHEUR vers 1620 ?
» ° FEUGRAY Marie Anne Marguerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: