GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 7:36
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 paroisse Quedouville d'ernemont?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gagnard christine
Adhérent GGHSM
Gagnard christine


Féminin
Nombre de messages : 343

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:22

Bonjour a tous

Existe t-il autour de Bourville une paroisse nommée ainsi..Quedouville D'Ernemont ou Enemont
Comme je n'ai pas trouvé, je fait appel a votre bon savoir et vous en remercie a l'avance.

Cordialement
ChristinE
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:26

Bonsoir

Je n'ai pas connaissance personnellement de telles communes ou paroisses. Aucun de ces noms ne figure sur la liste des anciennes paroisses sur le site de l'UCGHN eet une recherche par un moteur sur le net ne donne rien de semblable.
Pouvez-vous préciser comment et sur quoi est mentionné ce lieu ?

Bien cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:46

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Christine,

Je ne trouve pas non plus votre paroisse tant sur le site de Jean DEVY qui donne nos anciennes paroisses de Normandie : http://jean.devy.free.fr/Paroisses/ParoisseCarte.htm#
que sur le site "des villages de CASSINI aux communes d'aujourd'hui" : http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/6_index.htm .

Comme le demande Patrice, plus d'infos sur l'origine de votre trouvaille pourrait peut être nous aider à mieux chercher.

Cordialement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gagnard christine
Adhérent GGHSM
Gagnard christine


Féminin
Nombre de messages : 343

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:08

Bonjour a tous

C'est peut être Quindeville source x de Chibran Pierre a Leguillon Marie a Bourville le 03 Octobre 1736 (4E 03095)Vue n°5 page de gauche. Je cherche a retrouver la trace des parents de Marie, Charles Leguillon et Marie Adam ainsi que sa ° ca 1707

merci pour vos réponses
amicalement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:57

Bonsoir Christine

Sans certitude, mais à votre place j'essaierai Gueutteville devenu Gueutteville les Grès (il semble y avoir des registres BMS dans les 2)
Cette paroisse n'est pas située très loin au nord de Bourville.

Bonne chance !
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:30

Patrice FILLASTRE a écrit:
Bonsoir Christine

Sans certitude, mais à votre place j'essaierai Gueutteville devenu Gueutteville les Grès (il semble y avoir des registres BMS dans les 2)
Cette paroisse n'est pas située très loin au nord de Bourville.

Je trouve notamment sur Gueutteville-les-Grès 3E 00204 1706-1710 Page 10 gauche le baptême de Anne, fille de charles LEGUILLON et Marie BENARD. Ce n'est pas semble-til l'individu dont vous cherchez la naissance, mais ceci montre que des LEGUILLON sont présents sur cette paroisse à cette époque.
Plus loin sur le même registre, page 17 droite on trouve un mariage de Jean LEGUILLON avec la marque de Charles LEGUILLON.

Bonne chance !
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2142

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:38

Bonsoir Christine,

à tout hasard : ERMENOUVILLE à 3,1 km de Bourville (une sorte de mixte de Ernemont + Quedouville Laughing )

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2142

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:03

Mad Rien trouvé sur les AD entre 1700 et 1709 ! No
Revenir en haut Aller en bas
Gagnard christine
Adhérent GGHSM
Gagnard christine


Féminin
Nombre de messages : 343

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:20

Bonjours, a tous les deux, merci de vous penchez sur ma recherche

Patrice
je vais voir sur cette commune on ne sait jamais.
amicalement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Gagnard christine
Adhérent GGHSM
Gagnard christine


Féminin
Nombre de messages : 343

paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:00


Patrice, c'etait bien vu.
A Guetteville les grés, j'ai trouvé la ° d'Adrien le 11 10 1721 fils de Charles et de Adam Marie, mais rien avant, je suppose qu'ils etait domiciliés ailleurs a la naissance de marie (ca 1707)

amicalement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroisse Quedouville d'ernemont? Empty
MessageSujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont?   paroisse Quedouville d'ernemont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paroisse Quedouville d'ernemont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de droit et paroisse de fait ?
» Nom d'une paroisse ...
» Aide sur paroisse
» Quelle paroisse ???
» Paroisse des AUBEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: