Voilà, je suis toujours à la recherche d'informations sur mes grand parents paternels, mais je n'ai que peu de choses sur eux et j'ai envie d'en savoir plus et répondre à de nombreuses questions.
C'est la quête de leur identité qui m'a lancé dans la généalogie (et qui ne m'en sort pas:D )
J'ai par hasard découvert sur Geneanet une cousine de mon père (son père étant frère avec mon grand père) mais elle ne sait rien sur mon grand père et sa mère ne le fréquentait pas. Visiblement gros problème d'alcoolisme. Il est mort à 38ans, je pense que c'est lié (hypothèse)
Voici le topo de ce que je sais sur eux
Grand père -> Michel (Gustave Henri ) Quesnel , né à Sotteville les Rouen le 12 juin 1928. Il était Electricien à la SNCF lors de son mariage (j'ai contacté les cercles des cheminots pour voir s'ils ont quelque chose)
Décédé à Rouen le 23 juin 1966 (cause inconnue)
Grand-mère -> Micheline (Mélanie) Crétot ,née à Sotteville sous le Val le 12 octobre 1926. Date de décés inconnue.
Elle travaillait dans une usine de chaussure à Sotteville lors de son mariage
Mariage le 19 mai 1950 à Sotteville les Rouen
Après leurs enfants ont été placé à la DASS. Encore lié à l'alcoolisme je pense car mon père est arrivé bébé chez la famille d'accueil.
Là je bloque complètement. J'ai juste réussi à avoir une photo de mon grand-père quand il était enfant, et ça s'arrête là.
J'ai demandé un acte de décès à la ville de Rouen, mais je doute que cela m'avance à quelque chose.
Par ou chercher? Besoin de votre expérience, après tout, je suis encore au stade novice