Bonsoir
je cherche sur les AD76 le role de desarmement du navire le fenelon
Dans le document de Jacques Jumeaux sur le voyage du fenelon on peut lire
- Code:
-
RÔLE DE DÉSARMEMENT N° 1455 LE HAVRE - NOUMÉA - MARSEILLE (2)
"FÉNELON" immatriculé 418 folio 1252 au quartier du Havre est armé au Long Cours N° 481 en date du 25 juillet 1873. C'est le seul voyage qu'il fait sur cette destination amenant des femmes et des enfants de déportés politiques de la Commune de Paris et des pseudos-orphelines sensées se marier et fonder une famille avec les forçats libérés et des migrants venus de tous horizons...
Par un acte du 24 juillet 1873 le Commissaire Général de la Marine du Havre autorise des armes et des munitions à bord : "FÉNELON" est armé de 2 caronades (3), dix huit fusils chassepots, dix huit revolvers, cinquante gargousses (4) et vingt cinq boîtes à mitrailles (5).
Le Rôle de Désarmement (2) est l'ensemble des pièces affectant la vie à bord du Navire, il débute le 14 juillet 1873, à la composition de l'Équipage, et se finit le 28 novembre 1874 date de son désarmement.
or je n'arrive pas a le trouver aux AD et surtout a interpreter les differents nombres.
En particulier je n'arrive pas a determiner un quelconque classement sur les roles
est ce classé par ordre chronologique d'armement ou de desarmement?
Si quelqu'un pouvait partager son experience cela me serait tres utile et je pourrais mettre à jour les aventures de leopold mon grand oncle.
merci d'avance