Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| Sujet: minihy paturel Jeu 18 Fév 2016 - 11:30 | |
| Petit complément déjà mis dans le sujet "Minis portraits de la bourgeoisie Havraise en 1875" - Patrick VIGAN a écrit:
- Christian LEGUILLON a écrit:
| | | | LE MINIHY | | | | | | Robert Le Minihy de la Villehervé, s'il vous Plaît ! rien que cela de paraphe ! | | | M. Robert Le Minihy de la Villehervé est au physique ..... j'allais dire un bon petit jeune homme : je me reprends et je dis : un petit jeune bonhomme. | | | Ce n'est pas tout à fait la même chose : je livre la nuance aux délicats. | | | Le jeune Le Minihy fait l'école buissonnière du Parnasse : il versiculote, bouquinote, imprimote des sonnets parnassiens. C'est le Narcisse de l'Hélicon havrais ; il se regarde dans l'onde transparente de ses versiculets, et s'y trouve beau ; il est sans rivaux ni concurrents dans cet exercice. | | | Il est de ceux qui sont toujours à la veille de faire un chef d'oeuvre. | | | | |
Robert Le MINIHY de la VILLEHERVE est né le 15/11/1849 à Ingouville (Le Havre) et est + 14/8/1919 au Havre dans le descendance des MINIHY de la VILLEHERVE on trouve l'acteur Dominique PATUREL (né en 1931) avec lequel je cousine par ailleurs. Patrick VIGAN
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert de la VILLEHERVÉ | |
| |
|