GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 15:59

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Paroisse inconnue région de Richemont

2 participants
AuteurMessage
Falcoz
Lecteur
Lecteur

Féminin

Paroisse inconnue région de Richemont Empty
MessageSujet: Paroisse inconnue région de Richemont   Paroisse inconnue région de Richemont EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:50

Bonjour à toutes et tous
Je viens de rejoindre ce forum pour une branche de mes ancêtres, verriers, issus de Saint Martin au Bosc
Mais j'ai un souci de lecture sur le nom d'une verrerie et d'une paroisse concernant le marié
Louis François Scobart acte de mariage avec Marie Anne Labrière le 01/07/1793

Richemont côte 4E 01263  - 1793-1795/09/22 page 14 haut de page à droite

Je lis "verrerie de hestel"..? et paroisse de "Clodalle" ..?  est-ce bon ? et où se trouve cette paroisse ?
Merci d'avance
Cordialement
Marie-Martine
Revenir en haut Aller en bas
Falcoz
Lecteur
Lecteur

Féminin

MessageSujet: Paroisse inconnue région de Richemont   Paroisse inconnue région de Richemont EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:04

Super je commence bien ! je confond droite et gauche il faut lire page 14 en haut à gauche
Désolée
MM
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P

Masculin

MessageSujet: Re: Paroisse inconnue région de Richemont   Paroisse inconnue région de Richemont EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:22

Bonjour Marie-Martine.

J'ai consulté la carte de Cassini pour ce secteur. Le marié est natif de l'ancienne commune des Essarts La Belloye (actuelle commune de Callengeville, au sud-ouest de Foucarmont).
Pour le lieu où il résidait au moment de son mariage, il s'agit de l'actuelle commune de Croixdalle, à quelques kilomètres à l'ouest des Essarts La Belloye.
On peut distinguer sur l'acte de mariage une légère surcharge car à l'époque on écrivait Crodalle.

Quand à la verrerie, la carte de Cassini en indique une au sud de Croixdalle dans une forêt, sous le nom de Verrerie d'Hellet et qui existe encore de nos jours.
Falcoz
Lecteur
Lecteur

Féminin

MessageSujet: Paroisse inconnue région de Richemont Scobart Scoubart   Paroisse inconnue région de Richemont EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:11

Super ! Merci Fabrice
Je vais pouvoir continuer ... et si quelqu'un à besoin de renseignement sur les Scobart ou Scoubart je serai heureuse de donner tout ce que j'ai !!
Cordialement
Et bonnes recherches à tous
MM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paroisse inconnue région de Richemont   Paroisse inconnue région de Richemont Empty

Paroisse inconnue région de Richemont
Page 1 sur 1