Bonjour,
Dans cette rubrique : Relevés systématiques photos numériques Vous dites :
Partagez vos relevés, même si n'avez que deux ou trois ans sur une commune. Ou même pourquoi pas des tables décennales ou annuelles !?
Sur place en Normandie c'est normal vous récupérez les actes et les relevés par photos numériques
Pour ceux qui habitent hors Normandie et surtout hors du 76 nos outils de recherches sont différents.
Ma devise c'est NMD - NAISSANCE - MARIAGE - DÉCES (et je rajoute la TOMBE) quand j'ai obtenu ces quatre documents :
DOSSIER CLASSÉLeurs ENFANTS font l'objet d'une ouverture de dossiers soit NMD soit ND "NAISSANCE DECES" pour les non mariés et les morts nés.
Nous possédons des actes émanant des mairies certifiés conforme et tamponnés par les Maires
Ces nouveaux actes que nous avons récupéré par une autre source hors GGHSM complètent votre travail.
Exemple :
1 - Alexandre MATHURIN né à SANVIC : d'après l'orthographe et les infos contenues sur l'acte vous notez sur une feuille détail d'acte de Naissance
2 - Alexandre MATURAINS marié à Fécamp d'après l'orthographe et les infos contenues sur l'acte vous notez sur une feuille détail d'acte de Mariage
3 - Alexandre MATURIN orthographe exacte décédé à PARIS 2e arrondissement - pas de feuille détail d'acte de Décès au GGHSM (il est poutant Normand né et marié dans le 76 d'après les infos contenues sur l'acte)
Tu commence des milliards de puzzle qui ne seront jamais bouclé
JE T'AI PROPOSÉ SUR TA MP hors forum de compléter tes feuilles "détails d'actes"
je ne t'ai surtout pas demandé de raturer un acte
Donne moi la possibilité de te montrer que tu peux dorénavant ARCHIVER certains DOSSIERS et réduire le nombre des tes feuilles de détails d'actes
Tu vois les trois Alexandre c'est une seule personne pour laquelle on a ouvert 3 dossiers c'est pire que des doublons.
Bonne journée