GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 17:31

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés

2 participants
AuteurMessage
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés Empty
MessageSujet: Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés   Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:05

Bonjour,

Dans cette rubrique : Relevés systématiques photos numériques Vous dites :
Partagez vos relevés, même si n'avez que deux ou trois ans sur une commune. Ou même pourquoi pas des tables décennales ou annuelles !?

Sur place en Normandie c'est normal vous récupérez les actes et les relevés par photos numériques

Pour ceux qui habitent hors Normandie et surtout hors du 76 nos outils de recherches sont différents.

Ma devise c'est NMD - NAISSANCE - MARIAGE - DÉCES (et je rajoute la TOMBE) quand j'ai obtenu ces quatre documents :
DOSSIER CLASSÉ

Leurs ENFANTS font l'objet d'une ouverture de dossiers soit NMD soit ND "NAISSANCE DECES" pour les non mariés et les morts nés.

Nous possédons des actes émanant des mairies certifiés conforme et tamponnés par les Maires

Ces nouveaux actes que nous avons récupéré par une autre source hors GGHSM complètent votre travail.

Exemple :

1 - Alexandre MATHURIN né à SANVIC : d'après l'orthographe et les infos contenues sur l'acte vous notez sur une feuille détail d'acte de Naissance

2 - Alexandre MATURAINS marié à Fécamp d'après l'orthographe et les infos contenues sur l'acte vous notez sur une feuille détail d'acte de Mariage

3 - Alexandre MATURIN orthographe exacte décédé à PARIS 2e arrondissement - pas de feuille détail d'acte de Décès au GGHSM (il est poutant Normand né et marié dans le 76 d'après les infos contenues sur l'acte)

Tu commence des milliards de puzzle qui ne seront jamais bouclé

JE T'AI PROPOSÉ SUR TA MP hors forum de compléter tes feuilles "détails d'actes"

je ne t'ai surtout pas demandé de raturer un acte

Donne moi la possibilité de te montrer que tu peux dorénavant ARCHIVER certains DOSSIERS et réduire le nombre des tes feuilles de détails d'actes

Tu vois les trois Alexandre c'est une seule personne pour laquelle on a ouvert 3 dossiers c'est pire que des doublons.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés   Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:39

Bonjour Marie

je suppose que ce message s'adresse à moi !!!
Je t'ai déjà répondu mais apparemment je n'ai pas été assez clair.
Les généalogistes travaillent par individu, tant dis que le GGHSM travaille par commune.
Donc le détail de l'acte est celui de la commune en aucun cas celui de l'individu.
J'espère avoir été clair cette fois ci.

Bonne journée

Philippe
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés   Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:57

Bonjour

Oui là c'est clair parce que tu me dis comment travail le GGHSM

Plus jamais je ne te poserais cette question

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés   Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés Empty

Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés
Page 1 sur 1