GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 5:42
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux relevés du Havre

Aller en bas 
+2
Sylvie brubion
Michèle Rougé-Brassat
6 participants
AuteurMessage
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:02

Bonsoir,
Dans un message d'une colistière, j'ai lu qu'elle faisait allusion aux relevés du Havre.
Comment fait-on pour y avoir accès?
Merci de bien vouloir éclairer une débutante dans ce groupe.
Cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:53

En adhérant au GGHSM ? Vous y aurez beaucoup d'informations me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Accès aux relevés   Accès aux relevés du Havre EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:29

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je suis adhérente du GGHSM depuis plusieurs années déjà.
Mon problème étant que je ne me déplace plus, j'ai attendu de supposer par les infos de la revue de Généalogie Normande que les relevés des registres étaient disponibles par Internet ce qui m'apportait un moyen de consultation à partir de la Touraine où je réside.
Jusqu'ici, je n'ai eu accès qu'à la rubrique "recherche" qui ne me donne que des infos de dates si je connais déjà l'individu ou le couple ainsi que le lieu précis.
L'accès à un relevé (c'est-à-dire au dépouillement d'un ou plusieurs registres ) me permettrait de mieux cibler mes demandes éventuelles d'actes.
J'espère avoir mieux fait comprendre l'objet de ma question.
Bien cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:18

Je crains de ne pas avoir saisi le sens exact de votre question. Bien que résidant en normandie, je ne peux momentanément me déplacer dans les mairies comme je le faisais encore au début 2008 ; grace au GGHSM et à sa fonction "recherche", j'arrive à progresser et cela sans même renseigner les lieux, en ayant parfois des prénoms inexacts de naissance puisque parfois c'est le 2ème ou le 3ème prénom qui était utilisé pour tel ou tel acte. Certaines réponses sont plus complètes que d'autres. A partir de là, il est possible de savoir quel acte vous manque.


Dernière édition par Sylvie BRUBION le Mer 18 Mar 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:19

Bonsoir,

Si vous etes adhérente du GGHSM vous avez accès à la base des relevés directement sur le site ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:25

Moi aussi j'ai peur de ne pas avoir saisi votre question
le moteur de recherche du site du GGHSM est justement là pour trouvé les acetes qui vous manque, si vous mettez systématiquement une commune lorsque vous faite une recherche vous n'allez pas trouver grand chose
taper simplement le nom chercher ainsi que le prénom, vois le nom de la mère sans le prénom et vous verez que vous trouverez plein de choses.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Les relevés   Accès aux relevés du Havre EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:24

Bonsoir,
Et merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. J'avais déjà essayé la fonction "recherche" mais certainement avec trop de précisions. Je vais suivre le conseil de Philippe VIMBERT et j'espère cette fois progresser dans ma recherche normande.
Bien cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:07

Michèle Rougé-Brassat a écrit:
.. je suis adhérente du GGHSM depuis plusieurs années déjà..

Je vais vous intégrer au groupe GGHSM sur le forum Michèle, vous aurez ainsi accès aux 3 rubriques réservées aux adhérents ! Wink

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain PANCHOUT
Membre actif +
Membre actif +
Sylvain PANCHOUT


Masculin
Nombre de messages : 203

Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:33

merci de vos réponse sa ma permis de trouver plein de chose depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux relevés du Havre Empty
MessageSujet: Re: Accès aux relevés du Havre   Accès aux relevés du Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux relevés du Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accès gratuit aux relevés BMS Seine maritime
» La première fois aux Archives Municipales du Havre
» Relevés mariages Le Havre
» Relevés systématiques photos numériques Partagez vos relevés
»  relevés GGHSM en ligne et relevés tables papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: