| Accès aux relevés du Havre | |
|
+2Sylvie brubion Michèle Rougé-Brassat 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Michèle Rougé-Brassat Membre actif +
| Sujet: Accès aux relevés du Havre Mar 17 Mar 2009 - 20:02 | |
| Bonsoir, Dans un message d'une colistière, j'ai lu qu'elle faisait allusion aux relevés du Havre. Comment fait-on pour y avoir accès? Merci de bien vouloir éclairer une débutante dans ce groupe. Cordialement. Michèle. | |
|
| |
Sylvie brubion Membre actif +
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre Mer 18 Mar 2009 - 13:53 | |
| En adhérant au GGHSM ? Vous y aurez beaucoup d'informations me semble-t-il. | |
|
| |
| Sujet: Accès aux relevés Mer 18 Mar 2009 - 14:29 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse mais je suis adhérente du GGHSM depuis plusieurs années déjà. Mon problème étant que je ne me déplace plus, j'ai attendu de supposer par les infos de la revue de Généalogie Normande que les relevés des registres étaient disponibles par Internet ce qui m'apportait un moyen de consultation à partir de la Touraine où je réside. Jusqu'ici, je n'ai eu accès qu'à la rubrique "recherche" qui ne me donne que des infos de dates si je connais déjà l'individu ou le couple ainsi que le lieu précis. L'accès à un relevé (c'est-à-dire au dépouillement d'un ou plusieurs registres ) me permettrait de mieux cibler mes demandes éventuelles d'actes. J'espère avoir mieux fait comprendre l'objet de ma question. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
Sylvie brubion Membre actif +
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre Mer 18 Mar 2009 - 18:18 | |
| Je crains de ne pas avoir saisi le sens exact de votre question. Bien que résidant en normandie, je ne peux momentanément me déplacer dans les mairies comme je le faisais encore au début 2008 ; grace au GGHSM et à sa fonction "recherche", j'arrive à progresser et cela sans même renseigner les lieux, en ayant parfois des prénoms inexacts de naissance puisque parfois c'est le 2ème ou le 3ème prénom qui était utilisé pour tel ou tel acte. Certaines réponses sont plus complètes que d'autres. A partir de là, il est possible de savoir quel acte vous manque.
Dernière édition par Sylvie BRUBION le Mer 18 Mar 2009 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre Mer 18 Mar 2009 - 18:19 | |
| Bonsoir,
Si vous etes adhérente du GGHSM vous avez accès à la base des relevés directement sur le site ?
Charles | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre Mer 18 Mar 2009 - 18:25 | |
| Moi aussi j'ai peur de ne pas avoir saisi votre question le moteur de recherche du site du GGHSM est justement là pour trouvé les acetes qui vous manque, si vous mettez systématiquement une commune lorsque vous faite une recherche vous n'allez pas trouver grand chose taper simplement le nom chercher ainsi que le prénom, vois le nom de la mère sans le prénom et vous verez que vous trouverez plein de choses. Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Les relevés Mer 18 Mar 2009 - 19:24 | |
| Bonsoir, Et merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre. J'avais déjà essayé la fonction "recherche" mais certainement avec trop de précisions. Je vais suivre le conseil de Philippe VIMBERT et j'espère cette fois progresser dans ma recherche normande. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre Jeu 19 Mar 2009 - 11:07 | |
| - Michèle Rougé-Brassat a écrit:
- .. je suis adhérente du GGHSM depuis plusieurs années déjà..
Je vais vous intégrer au groupe GGHSM sur le forum Michèle, vous aurez ainsi accès aux 3 rubriques réservées aux adhérents ! AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Sylvain PANCHOUT Membre actif +
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre Jeu 19 Mar 2009 - 17:33 | |
| merci de vos réponse sa ma permis de trouver plein de chose depuis hier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accès aux relevés du Havre | |
| |
|