| Virus sur site GGHSM ? | |
|
+4charles chevalier † Christian SANSON sylvie BAUDOUIN Daniel ORANGE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 10:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai eu une désagréable surprise hier en faisant la manipulation suivante : 1/ ouverture de la page d'accueil du GGHSM 2/ dans le menu de gauche, ouverture de "Présentation" 3/ dans le sous-menu, ouverture de "GGHSM en images" ... et aussitot, après un message d'alerte sonore et la coupure de la connexion à la page, apparaît le message suivant : Une recherche sur internet indique que HTML:HideMe-F est un cheval de Troie, avec un seuil de gravité plutôt faible. L'un d'entre vous veut-il bien faire la même manœuvre pour confirmer, avant d'alerter le GGHSM ? Cordialement. | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 11:40 | |
| Bonjour Daniel, j'ai cliqué sur le blason, puis sur présentation puis sur GGHSM ( c'est la même manip que vous ?) je n'ai pas eu d'alerte et pourtant j'ai aussi avast | |
|
| |
Christian SANSON Administrateur GGHSM
| Sujet: Re Virus GGHSM Jeu 28 Sep 2017 - 11:52 | |
| Bonjour à tous Plus manipulations sur présentation pas de virus avec Norton Bonne journée
Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 14:00 | |
| Rebonjour, Si vous suivez bien la manipulation décrite, vous arrivez sur cette page : C'est quand on clique sur "GGHSM en images" que se produit le blocage. (sur mon ordinateur) Serais-je le seul a avoir ce problème ? Cordialement. | |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 14:00 | |
| Bonjour à tous , Bonjour Daniel ,
J'utilise AVAST et le pare-feu Window 10 ayant eu des problèmes de compatibilité entre les pare-feu AVAST et Window 10
J'ai eu la même alerte que toi Daniel
Cordialement
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 14:41 | |
| Bingo, même chose
https://i.servimg.com/u/f11/15/64/15/03/sans_t10.jpg | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 16:42 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous
J'ai un Imac je viens de me connecter tout marche bien et pourtant on m'indique que mon ordi à détecté un virus cheval de Troie
Je vous souhaite une bonne journée
| |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 18:16 | |
| Il se peut qu'une image infectée ait été postée, probablement récemment, seuls les admins ou peut-être les modérateurs pourraient le vérifier.
Edit : la même alerte se produit en cliquant sur la mention "administration" | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 20:03 | |
| perso, je n'y connais rien | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Jeu 28 Sep 2017 - 20:52 | |
| Ce n'est qu'une supposition de ma part, de toute façon je pense qu'une inspection du contenu du forum, même partielle, est une affaire de professionnel de l'informatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Ven 29 Sep 2017 - 8:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Merci à celles et à ceux qui ont confirmé le problème.
Je viens d'adresser un message par mail au GGHSM pour les informer.
Cordialement. | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Site GGHSM Ven 29 Sep 2017 - 11:11 | |
| Bonjour J'avais déjà signalé le problème à Jacques Moignard il y a bien longtemps pour qu'il le fasse remonter à son fils (le webmaster) chez lui il n'avait pas ce problème .. visiblement ça ce confirme ! Bonne journée à tous _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Eric Doutreleau Membre actif
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? Ven 29 Sep 2017 - 11:51 | |
| Bonjour
Je suis allez voir sur le site avast ce qu'etait ce HTML: HideMe-F [Trj]
En fait avast detecte un lien caché.
Cela peut être en effet la marque d'un malware mais ce mécanisme est utilisé egalement pour faire des statistiques.
en regardant le code source de la page c'est effectivement le cas. Il ne s'agit donc pas d'un malware.
ce qui est plus surprenant c'est que ce code est pressent dans toutes les pages du GGHSM mais avast ne le trouve malicieux que dans cette page précise.
Avast n'a pas très bonne réputation pour la detection des malwares. Il génère beaucoup de faux positifs et celui-ci en est un.
Ce n'est donc pas le GGHSM qu'il faut contacter mais les éditeurs d'avast pour corriger le probleme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virus sur site GGHSM ? | |
| |
|
| |
| Virus sur site GGHSM ? | |
|