GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:52

Bonjour
Serait-il possible de m'aider à lire EN MARGE du présent acte l'ajout concernant le mariage de Lefrançois Jules Stanislas je n'arrive pas à lire LE PAYS, L'ANNÉE ET LE NOM DE FAMILLE de Blandine Reine sa future épouse j'ai beau le retourner dans tous les sens rien n'y fait !
Merci à l'avance Denis
LIEN
Je précise PAGE 18/24 MERCI


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Dim 28 Jan 2018 - 16:25, édité 2 fois (Raison : Remise en page pour lien)
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 376

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:49

Bonjour Denis,
J'avais d'abord pensé à Villy car il y en a 3 en seine maritime (le bas, le haut et sur Yeres)
puis je suis allé consulter sa fiche matricule qui indique qu'il est domicilié à Tilly. Il en existe 3 (Eure, Yvelines et Indre). A vous de trouver le bon

LIEN

Pour l'année je lis 19 donc 1919
pour le nom, je lis Jouot sans certitude

Cordialement
--
Gilles


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Dim 28 Jan 2018 - 16:23, édité 1 fois (Raison : Remise en page pour lien)
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:35

Bonjour gilles
Ça ne va pas être simple pour Tilly les AD76 ne m'en propose pas un seul dans leurs propositions de recherche dans le 27 non plus ! avec leur marotte de regrouper les petites communes en une plus importante il y en a qui vont passer à la trappe et ça va devenir compliqué pour nous ! pour la date vous avez été plus futé que moi Embarassed quant au nom ça pourrait être ça en effet je vais continuer mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide Denis
ps : concernant son dossier militaire il n'avait pas l'air d'être très militaire dans l'âme ? on peut comprendre vu le contexte à cette époque silent
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:06

Bonjour Denis, bonjour Gilles
Bonjour à toutes et tous

On parle bien du lieu de mariage de Jules et non du patronyme de son épouse !
Il s'agit de Tilly dans les Yvelines (78).
Le livret matricule indique que Jules Stanislas Laurent LEFRANCOIS réside en 2/1919 à Tilly chez Mr ANSEAUME.
Une recherche via Geneanet mentionne des ANSEAUME à Tilly dans les Yvelines.
Les actes d'état-civil ne sont pas disponibles en ligne au-delà de 1911.
Les listes de recensement de Tilly ne sont disponibles en ligne que jusqu'à celui de 1911. Sur cette liste, on a confirmation qu'il existe bien des ANSEAUME, et des JONOT. C'est donc probablement le nom de l'épouse, bien qu'on n'y trouve pas, dans aucun des deux foyers JONOT, de fille prénommée Blandine Reine.
Je n'ai pas trouvé non plus de LEFRANCOIS.

Sur les tables décennales de Tilly 1913-1922, on trouve le mariage entre LEFRANCOIS Jules Stanislas et JANOT Blandine Renée le 10 juillet 1920 alors que la mention en marge de l'acte de naissance de Jules mentionne le 11 juin 19 !!!!
Le patronyme est JANOT alors que les listes de recensement donnent plutôt JONOT ...

Disposant de la date et du lieu du nom de mariage, en précisant qu'il y a deux dates différentes, vous devriez pouvoir obtenir de la mairie de Tilly une copie de l'acte intégral de mariage de 1919.
Par ailleurs, le livret matricule mentionne le décès à Dreux de Jules Stanislas LEFRANCOIS le 19/4/1926. Là encore, vous devriez pouvoir obtenir copie de l'acte.

Bonnes recherches.
Cordialement,
Patrice

AD78 : http://archives.yvelines.fr/article.php?larub=19&titre=archives-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:10

Bonjour Denis,

Avec ce lien, http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/6_index.htm , vous pouvez savoir les regroupements de paroisses.
Bonnes recherches
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:36

Suite ...

Sur les TD en ligne de Tilly (Yvelines), on lit la naissance de Blandine JONOT le 6 novembre 1896. Cela pourrait correspondre. Hélas ! Le registre d'état-civil de cette période n'est consultable qu'en salle de lecture !

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:10

À Patrice FILLASTRE ET CHANTAL JUMEAU BONJOUR....
Voilà qui m'aide bougrement j'ai pourtant tenté des recherches dans les AD des Yvelines apparemment je ne suis pas au top dans le domaine je n'ai même pas réussi à trouver les décennales Embarassed vous m'avez ouvert le chemin surtout Patrice merci infiniment... cordialement Denis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty
MessageSujet: Re: Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS    Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture mentions marginales LEFRANÇOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mentions marginales
» Mentions Marginales
» Mentions sur les actes
» Ricarville
» Mont de l'If

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: