| Notaire de la Mailleraye | |
|
+2Fabrice P Francis Paillette 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Notaire de la Mailleraye Mar 30 Jan 2018 - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche des archives notariales de Guerbaville (la Mailleraye) Réponse des Archives départementales ==> les archives ont été déposées chez le notaire de Caudebec en Caux Réponse du notaire de Caudebec en Caux == > il faut voir avec les archives départementales Quelqu’un a-t-il vu ces archives ? MERCI de votre aide _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Notaire de la Mailleraye Mar 30 Jan 2018 - 15:49 | |
| Bonjour Francis. Je n'ai pas consulté personnellement ces archives là, mais j'ai un vieux guide des archives départementales, édition 1990. Ce guide mentionnait la présence d'articles antérieurs au 18e siècle pour le tabellionnage de Caudebec. Il est probable que depuis les choses ont dû changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notaire de la Mailleraye Mar 30 Jan 2018 - 18:20 | |
| Bonjour et merci de votre réponse Effectivement il y a des choses sur Caudebec mais avant 1705 si ma mémoire est bonne ensuite il y a un trou à partir de cette date jusqu'en 1940 (destruction de guerre) mais pour la mailleraye ?? Cdl Francis _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Anomalies- manques difficultés. Notaire Mar 30 Jan 2018 - 20:36 | |
| J'ai moi aussi cherché un contrat de x chez un notaire de Fauville qui n'avait pas déposé ses archives aux AD .Il a pris mes coordonnees directement à son bureau mais je n'ai jamais rien reçu malgré mes rappels
Monique B | |
|
| |
Jean-Pierre SOUDAIS Membre actif +
| Sujet: Notaire de la Mailleraye Mer 31 Jan 2018 - 1:02 | |
| Suite à la remarque de Monique Barbas, concernant un contrat de mariage à Fauville, si vous le souhaitez, faites moi parvenir en mp les coordonnées de ce contrat de mariage, et je me rendrait chez le notaire. J'habite Fauville.
Amicalement, Jean-Pierre | |
|
| |
Chantal Jumeau Membre actif +
| Sujet: Re: Notaire de la Mailleraye Mer 31 Jan 2018 - 7:55 | |
| Bonjour Francis
Voici un lien où sont indiqué des notaires sur Guerbaville et la Mailleraye : http://www.francegenweb.org/notaires/listed.php?dept=76.
Sur le site des AD76, il y avait une liste des notaires avec les années disponibles, mais je ne retrouve plus le lien. Je pense qu'il faut se déplacer à Grammont.
Mais que cherchez vous? Quelles années?
Cordialement
Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: Notaire de la Mailleraye Mer 31 Jan 2018 - 8:18 | |
| Bonjour Chantal Bonjour à tous La liste des notaires de Guerbaville - la Mailleraye je l'ai bien vu en ligne ou aux AD mais il n'y a pas d'inventaire détaillé et surtout les registres pas consultable aux AD
Réponse des AD la semaine dernière - les registres de Guerbaville - la Mailleraye sont déposé chez le notaire de Caudebec en Caux réponse du notaire de Caudebec ... nous n'avons pas ces archives !!! année recherchée 1825-26
_________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Anomalies-Manques Difficultés Mer 31 Jan 2018 - 18:42 | |
| M erci Jean -Pierre pour votre offre ,je vais retrouver mes notes et vous les enverrai
Monique B | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Notaire de la Mailleraye Mer 31 Jan 2018 - 19:03 | |
| d'autant que les registres de notaire en ligne soit disant de Caudebec concerne en fait Canteleu !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notaire de la Mailleraye | |
| |
|
| |
| Notaire de la Mailleraye | |
|