GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 10:17

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Notaire de la Mailleraye

+2
Fabrice P
Francis Paillette
6 participants
AuteurMessage
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

Notaire de la Mailleraye Empty
MessageSujet: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:24

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des archives notariales de Guerbaville (la Mailleraye)
Réponse des Archives départementales ==> les archives ont été déposées chez le notaire de Caudebec en Caux
Réponse du notaire de Caudebec en Caux == > il faut voir avec les archives départementales
Quelqu’un a-t-il vu ces archives ?
MERCI de votre aide

Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P

Masculin

MessageSujet: Re: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:49

Bonjour Francis. Je n'ai pas consulté personnellement ces archives là, mais j'ai un vieux guide des archives départementales, édition 1990.
Ce guide mentionnait la présence d'articles antérieurs au 18e siècle pour le tabellionnage de Caudebec. Il est probable que depuis les choses ont dû changer.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

MessageSujet: Re: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:20

Bonjour et merci de votre réponse
Effectivement il y a des choses sur Caudebec mais avant 1705 si ma mémoire est bonne
ensuite il y a un trou à partir de cette date jusqu'en 1940 (destruction de guerre)
mais pour la mailleraye ??
Cdl Francis

Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas

Féminin

MessageSujet: Anomalies- manques difficultés. Notaire   Notaire de la Mailleraye EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:36

J'ai moi aussi cherché un contrat de x chez un notaire de Fauville qui n'avait pas déposé ses archives aux AD .Il a pris mes coordonnees directement à son bureau mais je n'ai jamais  rien reçu malgré mes rappels

Monique B
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS

Masculin

MessageSujet: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMer 31 Jan 2018 - 1:02

Suite à la remarque de Monique Barbas, concernant un contrat de mariage à Fauville, si vous le souhaitez, faites moi parvenir en mp les coordonnées de ce contrat de mariage, et je me rendrait chez le notaire. J'habite Fauville.
Amicalement,
Jean-Pierre
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMer 31 Jan 2018 - 7:55

Bonjour Francis

Voici un lien où sont indiqué des notaires sur Guerbaville et la Mailleraye : http://www.francegenweb.org/notaires/listed.php?dept=76.

Sur le site des AD76, il y avait une liste des notaires avec les années disponibles, mais je ne retrouve plus le lien. Je pense qu'il faut se déplacer à Grammont.

Mais que cherchez vous? Quelles années?

Cordialement

Chantal
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

MessageSujet: Re: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMer 31 Jan 2018 - 8:18

Bonjour Chantal Bonjour à tous
La liste des notaires de Guerbaville - la Mailleraye
je l'ai bien vu en ligne ou aux AD
mais il n'y a pas d'inventaire détaillé et surtout les registres pas consultable aux AD

Réponse des AD la semaine dernière
- les registres de Guerbaville - la Mailleraye sont déposé chez le notaire de Caudebec en Caux
réponse du notaire de Caudebec ... nous n'avons pas ces archives !!!
année recherchée 1825-26

Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas

Féminin

MessageSujet: Anomalies-Manques Difficultés   Notaire de la Mailleraye EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:42

M
erci Jean -Pierre pour votre offre ,je vais retrouver mes notes et vous les enverrai

Monique B
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:03

d'autant que les registres de notaire en ligne soit disant de Caudebec concerne en fait Canteleu !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notaire de la Mailleraye   Notaire de la Mailleraye Empty

Notaire de la Mailleraye
Page 1 sur 1