| Baptême Labbé jean à La Remuée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Baptême Labbé jean à La Remuée Lun 30 Juil 2018 - 17:15 | |
| Qui peut m'aider à déchiffrer ce texte - Merci par avance - | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Baptême Labbé jean à La Remuée Lun 30 Juil 2018 - 17:56 | |
| Sous toutes réserves :
Le 22e mars 1691 a été baptisé Jean fils de Jean Labbé et de Magdeleine Collombel né le jour précédent et nommé par Jacques Labbé père grand et Marie Pollet mère grande.
Je mets des réserves car "père grand" et "mère grande", ceci me semble bizarre à moins qu'à cette époque on inversait pour dire grand père et grand mère ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême Labbé jean à La Remuée Lun 30 Juil 2018 - 18:25 | |
| Merci Fabrice, cela me semblait bizarre également. ça me fait penser au "Petit chaperon rouge" où la grand-mère est appelée "Mère-grand". Etes-vous certain du nom POLLET ? | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Baptême Labbé jean à La Remuée Mar 31 Juil 2018 - 14:10 | |
| Ne connaissant pas ces familles, je ne suis pas formel mais le nom Pollet est fréquent dans la région, Polle tout court serait plus étonnant, à moins de supposer une prononciation en "Pollé". | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême Labbé jean à La Remuée Mar 31 Juil 2018 - 15:32 | |
| Finalement, le patronyme Pollet m'a fait remonter de deux générations. Puisque c'est le nom de la mère-grand maternelle, POLLET Marie mariée avec COLLOMBEL ou COLOMBEL Pierre à Mélamare le 17 mai 1661 - Merci encore Fabrice | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Baptême Labbé jean à La Remuée Mer 1 Aoû 2018 - 17:35 | |
| Bonjour
Je possède également ce Jean LABBE dans mon ascendance , j'ai retrouvé presque une trentaine de généalogistes liés au couple
LABBE Jacques x FLEURIE Anne
| |
|
| |
| Sujet: Labbé x Fleurie Mer 1 Aoû 2018 - 19:06 | |
| Bonjour Fabrice, ce Jacques(marié avec Fleurie) est-il le père-grand du baptême ? | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Baptême Labbé jean à La Remuée Mer 1 Aoû 2018 - 20:59 | |
| Bonjour
Denis A. a fait un travail remarquable et très utile , il a relevé pas mal d'inventaires après décès dont celui ci qui figure sur son site
http://denis.attinault.pagesperso-orange.fr/travaux.htm
01/07/1740 Inventaire après décès de Jacques LABBE de Saint-Vincent
r: Jacques LABBE fils ainé du + Jacques, héritier en la succession et tueur de Guillaume et Louis LABBE ses frères mineurs t : Marie LALOUETTE veuve du dit LABBE Jean LABBE et Catherine LABBE, majeurs de la coutume, enfants du + Jacques LALOUETTE des Trois Pierres oncle maternel Jacques ASSELIN de Saint-Vincent ayant épousé une des filles de + Etienne DURAND d'Octeville oncle maternel au droit de son épouse
cm ssp 20/07/1701 le + jacques LABBE fils puiné de Jacques et Anne FLEURIE Marie LALOUETTE fille ainé de Nicolas et Marie DANIEL
or ce jacques LABBE figure comme témoin de nombreux actes de sa fratrie de jean LABBE x1 COLOMBEL Madeleine , x2 PIERRE catherine que ce soient leur mariage ou comme parrain de ses neveux et de Anne LABBE x AGASSE Robert...idem
leur père donc : Jacques LABBE x FLEURIE Anne est témoin comme père de leurs mariages et a une signature caractéristique ( témoin cité comme père dans sa signature lors du mariage LABBE Jean x COLOMBEL Madeleine , témoin cité comme père dans sa signature lors du mariage de Anne LABBE x AGASSE Robert etc et parrain de pas mal de ses petits enfants , témoin cité comme conjoint lors du décès de son épouse FLEURIE Anne ) filiation donc sure à 99.99 % | |
|
| |
| Sujet: Généalogie Labbé Jeu 2 Aoû 2018 - 12:52 | |
| Merci à vous, Fabrice, et aussi à Denis Attinault pour son travail remarquable. effectivement, la signature particulière de Jacques Labbé, époux Fleurie, permet de le suivre à travers les actes. C'est le numéro Sosa 1320 de mes enfants, du côté de mon mari. Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême Labbé jean à La Remuée | |
| |
|
| |
| Baptême Labbé jean à La Remuée | |
|