Bonjour à tous
Je croyais avoir fourni de nouvelles infos sur ce Mr,comme je ne les trouve pas ici ,j'y reviens : nous avons trouvé un acte de décès n° 44 pour Jean Bourdon ,ancien Dr de l'Enregistrement des Domaines décédé à St Seine l'abbaye le 28/10/1841 à l'âge de 74 ans sur lequel il est dit né à Longueville (S.I)le 10/10/1767,les noms des parents ne figurent pas;en marge ,il est dit célibataire,il est donc décédé rue Haute chez demoiselle Colette Prâlon ,il figure sur le registre des recensements de janvier 1841. Après consultation des annuaires de la Côte d'Or ,il figure sous le nom de Bourdon dans la rubrique Enregistrement année 1820 ,il habite Dijon Place Charbonnerie (n'existe plus), ensuite 1821/1822/1823/1824 il loge rue Buffon je n'ai pas les années suivantes.Mon Hypothèse est que Jean Bourdon né le 8/10/1767 est le fils aîné du couple Nicolas Bourdon[b] fils de Nicolas Bourdon et Marie Catherine Lendormi x [b]Ste Foy Lemoine fille d'Antoine et Marie Anne Delamare . Sa soeur Marguerite Ste Foy Bourdon °28/03/1770 se marie le 28/10/1793 avec Louis Augustin Bultel né le 02/09/1762.
Jean Bourdon n'associe pas le patronyme Bultel à son nom lorsqu'il est en fonction, nous cherchons encore pourquoi il est associé sur la carte postale de St Seine .
Sa tombe fut relevée en 1907 par la municipalité, on peut y lire en fin d'épitaphe:" son neveux reconnaissant". La recherche continue pour savoir pour quelle raison la ville de St seine lui est reconnaissante (don, leg, ???) Je n'ai pas réussi à trouvé l'acte de naissance de Jean Bourdon à Longueville .
Cordialement, bonne journée à tous