Bonjour à tous
Après recherche en mairie de St seine, nous avons trouvé une sépulture et l'acte de décès de Jean Bourdon 74 ans, acte N°44 du 28/10/1841 ,il est dit ancien Directeur de l'Enregistrement et des Domaines.sa tombe fut relevée en 1907 on peu lire en épitaphe : "son neveu reconnaissant " j'ai recherché sur les annuaires de Côte d'Or, on trouve sa trace à partir de 1820 jusqu'en 1824 Jean Bourdon, Inspecteur en 1821, Directeur en 1824, il habitait Dijon, rue Buffon, il figure sur le recensement de St Seine du 12/01/1841 chez Mademoiselle Prâlon rue Haute . X à Longueville de Maître Nicolas Bourdon Avocat, Notaire Royal à Longueville fils de défunt Nicolas Bourdon laboureur, et défunte Marie Catherine l'endormi ou Endormi et Demoiselle Sainte Foi Lemoyne. de cette union naît le 29/03/1770 Marguerite Ste Foy ,mon hypothèse est qu'un garçon Jean serait né de ce couple le 08/10/1767 mais ,en cherchant sur Longueville les actes de cette années ne sont pas visibles sur le site des AD 76 qui me donne Vaudreville . Je pense que ce Monsieur est arrivé à Dijon par mutation de la fonction publique, quant à être le bienfaiteur de St Seine comme indiqué sur la carte postale ? nous cherchons encore ,a suivre donc .
Cordialement JD