merci beaucoup,
Ce lycée n'existe plus. pour l'année je ne peux pas la trouver exactement car les jeunes filles présentent sur cette photo ont passé le bac en même temps que ma mère à quelques exceptions près et l'ont donc côtoyé pendant trois ans. C'était le baccalauréat série philo/lettre. Même si l'on me donne une liste de noms je ne pourrai jamais savoir qui est qui car cela fait très longtemps que cette photo a été prise et il se peut qu'il ne reste plus grand monde de vivant. Ma mère à 88 ans passé. Certaines jeunes filles ont peut-être été institutrice par la suite dans la région du Havre comme ma mère car c'était souvent le débouché après un bac de philo. Elles faisaient l'école normale à Rouen pour certaines, ma mère y a été mais quelques mois avant d'enseigner. Je ne sais pas si elle n'a pas enseigné sur Yvetot où certaines de ses copines, je ne me rappelle que de deux écoles : L'école Maurice Bouchor et l'école Jules Guesde au Havre. Beaucoup de ses copines n'étaient pas originaire du havre mais elles étaient arrivées après la guerre où peu avant. Certaines avaient des patronymes bretons comme ma mère. Je vais bien trouver un jour car j'ai déjà trouvé la trace de ses copines avant son arrivée sur le Havre. Je ne désespère pas car cela fait 35 ans que je fouille un peu partout, que je correspond avec les descendants, etc. Grâce à un groupe sur Facebook j'ai retrouvé certains descendants car je garde toutes sortes de preuves et je possède un certain nombre de photos mais comme mon grand-père était marin, ils changeaient ne restaient pas toujours au même endroit.
Je vous souhaite une bonne nuit
Françoise