| Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? | |
|
+3Philippe VIMBERT Fabrice P Thierry LECERF 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry LECERF Lecteur
| Sujet: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Mar 24 Nov 2020 - 11:36 | |
| Bonjour, Le CA du GGHSM étudie depuis plusieurs mois maintenant la refonte totale du site Ouèbe du GGHSM. Mais en tant qu'utilisateur de ce site, je ne comprends pas ce qui motive certainEs de nos administrateur(rice)s à vouloir le refondre. En effet, la première question à répondre pour moi : le contenu étant beaucoup plus importante que le contenant, pourquoi changer le contenant actuel (puissance, capacité, ergonomien...) s'il permet au contenu d'être utilisé sans problème ? Ceci d'autant plus que si le contenant change (l'IHM sera donc fortement revue, c'est à dire l'Interface Homme Machine [GUI in English]), je pense que de nombreux(euses) utilisateur(rice)s seront désarçonnéEs n'étant pas forcément très habituéEs à ces nouveaux outils NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Qu'en pensez-vous ?. | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Mer 25 Nov 2020 - 8:54 | |
| Bonjour. Je pense qu'il faudrait avoir une présentation de ce qui est envisagé pour faire des observations, en bien ou en mal. Donc, je n'ai pas d'autre commentaire pour l'instant. | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Jeu 26 Nov 2020 - 9:35 | |
| Bonjour Thierry Etant le responsable des mises en ligne du site je peux vous dire que le contenu ne sera aucunement changé les nouveautés de ce futur site sont entre autres pour ma partie : Plus de possibilités pour faire des recherches ciblées, tel que sur la colonne observation (impossible actuellement). Améliorer la vitesse de recherche (multiplié par 4). Avoir un site plus sécurisé pour les données que je mets en ligne. Il y a d'autres choses en vue mais je ne préfère pas en parler maintenant car nous devons en étudier la faisabilité, mais que du plus Cordialement Philippe | |
|
| |
antoineg Membre actif
| Sujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Jeu 10 Déc 2020 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, Effectivement, le site est déjà très complet et fonctionne très bien, et j'en suis comme vous satisfait. Cependant, il y a toujours des améliorations possibles! Par exemple, lorsque l'on recherche un décès en se basant sur un nom/prénom et une plage de dates, on est souvent submergé par une foule d'homonymes décédés en bas âge. Un filtre de recherche sur l'âge estimé lors du décès permettrait par exemple de faciliter la recherche. Bref, si l'équipe pense à un nouveau site, c'est qu'ils ont des idées d'amélioration qu'ils pensent intéressantes pour les adhérents. je leur fait entièrement confiance sur ce point (et sur le reste également!). Merci à Philippe et aux autres membres actifs pour leur travail. | |
|
| |
Gueret Participant(e)
| Sujet: WWW Jeu 10 Déc 2020 - 13:36 | |
| Bonjour
un site qui ne bouge pas fait du sur-place, donc il recule....!!
faire des recherches autrement, c'est parfois trouver des choses qu'on avait pas vu, "trop évidentes..."
Cordialement
G Gueret | |
|
| |
Pascaller Membre actif +
| Sujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Sam 12 Déc 2020 - 11:06 | |
| Bonjour,
Je pense qu'un progrès important serait de pouvoir faire une recherche sur les témoins/parrains/marraines cités sur les actes, comme c'est possible par exemple avec ExpoActes, le système qu'utilise Généacaux. C'est essentiel pour établir les parentés, notamment quand les mariages ne sont pas filiatifs. J'espère que ce sera possible avec la recherche dans la colonne observations dont parle Philippe.
Bon week end
Pascal | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Oueb Sam 12 Déc 2020 - 11:21 | |
| Bonjour à tous Effectivement Expoactes permet cela je suis moi aussi adhérent du Pays de Caux - mais ils ont fait un énorme travail de modification de leurs tables Actuellement nos tables ne sont pas vraiment conformes Mais si le Pays de Caux l'a fait ... pourquoi pas nous ?
Cordialement _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Thierry LECERF Lecteur
| Sujet: Donc, il faut une expression de besoins. Dim 10 Oct 2021 - 12:23 | |
| Boujou tertoutes et tertous, A la lecture des réponses, la nécessité d'avoir une expression des besoins me semble une fois de plus obligatoire. Cela permettrait ensuite d'établir des spécifications fonctionnelles qui aboutiraient enfin sur la rédaction et l'approbation d'un cahier des charges informatiques. Cela pourrait engager une grosse somme pour ce projet ambitieux (voire plus), il est donc très important d'encadrer ce projet le plus sérieusement possible.
Dernière édition par Thierry LECERF le Mer 20 Oct 2021 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: --- Dim 10 Oct 2021 - 12:57 | |
| Bonjour à toutes et tous, - effectivement que vont voir les adhérents ... la base de données
- avez vous idées d'améliorations ?
Ceux qui ne connaissent pas expo acte ... une démo ..c'est gratuit http://www.geneoweb.org/actes/rechavancee.php
Bon dimanche à tous Cordialement Francis _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? | |
| |
|
| |
| Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? | |
|