GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 18:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?

Aller en bas 
+3
Philippe VIMBERT
Fabrice P
Thierry LECERF
7 participants
AuteurMessage
Thierry LECERF
Lecteur
Lecteur
Thierry LECERF


Masculin
Nombre de messages : 4

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:36

Bonjour,
Le CA du GGHSM étudie depuis plusieurs mois maintenant la refonte totale du site Ouèbe du GGHSM. Mais en tant qu'utilisateur de ce site, je ne comprends pas ce qui motive certainEs de nos administrateur(rice)s à vouloir le refondre. En effet, la première question à répondre pour moi : le contenu étant beaucoup plus importante que le contenant, pourquoi changer le contenant actuel (puissance, capacité, ergonomien...) s'il permet au contenu d'être utilisé sans problème ? Ceci d'autant plus que si le contenant change (l'IHM sera donc fortement revue, c'est à dire l'Interface Homme Machine [GUI in English]), je pense que de nombreux(euses) utilisateur(rice)s seront désarçonnéEs n'étant pas forcément très habituéEs à ces nouveaux outils NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).
Qu'en pensez-vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:54

Bonjour. Je pense qu'il faudrait avoir une présentation de ce qui est envisagé pour faire des observations, en bien ou en mal. Donc, je n'ai pas d'autre commentaire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:35

Bonjour Thierry

Etant le responsable des mises en ligne du site je peux vous dire que le contenu ne sera aucunement changé cheers
les nouveautés de ce futur site sont entre autres pour ma partie :
Plus de possibilités pour faire des recherches ciblées, tel que sur la colonne observation (impossible actuellement).
Améliorer la vitesse de recherche (multiplié par 4).
Avoir un site plus sécurisé pour les données que je mets en ligne.
Il y a d'autres choses en vue mais je ne préfère pas en parler maintenant car nous devons en étudier la faisabilité, mais que du plus Wink

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
antoineg
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 37

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:47

Bonjour à tous,

Effectivement, le site est déjà très complet et fonctionne très bien, et j'en suis comme vous satisfait.
Cependant, il y a toujours des améliorations possibles! Par exemple, lorsque l'on recherche un décès en se basant sur un nom/prénom et une plage de dates, on est souvent submergé par une foule d'homonymes décédés en bas âge. Un filtre de recherche sur l'âge estimé lors du décès permettrait par exemple de faciliter la recherche.
Bref, si l'équipe pense à un nouveau site, c'est qu'ils ont des idées d'amélioration qu'ils pensent intéressantes pour les adhérents. je leur fait entièrement confiance sur ce point Smile (et sur le reste également!).
Merci à Philippe et aux autres membres actifs pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gueret
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: WWW   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:36

Bonjour

un site qui ne bouge pas fait du sur-place, donc il recule....!!

faire des recherches autrement, c'est parfois trouver des choses qu'on avait pas vu, "trop évidentes..."

Cordialement

G Gueret
Revenir en haut Aller en bas
Pascaller
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 103

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptySam 12 Déc 2020 - 11:06

Bonjour,

Je pense qu'un progrès important serait de pouvoir faire une recherche sur les témoins/parrains/marraines cités sur les actes, comme c'est possible par exemple avec ExpoActes, le système qu'utilise Généacaux. C'est essentiel pour établir les parentés, notamment quand les mariages ne sont pas filiatifs. J'espère que ce sera possible avec la recherche dans la colonne observations dont parle Philippe.

Bon week end

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Oueb   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptySam 12 Déc 2020 - 11:21

Bonjour à tous
Effectivement Expoactes permet cela
je suis moi aussi adhérent du Pays de Caux
- mais ils ont fait un énorme travail de modification de leurs tables
Actuellement nos tables ne sont pas vraiment conformes
Mais si le Pays de Caux l'a fait ... pourquoi pas nous ?

Cordialement

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Thierry LECERF
Lecteur
Lecteur
Thierry LECERF


Masculin
Nombre de messages : 4

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Donc, il faut une expression de besoins.   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:23

Boujou tertoutes et tertous,
A la lecture des réponses, la nécessité d'avoir une expression des besoins me semble une fois de plus obligatoire. Cela permettrait ensuite d'établir des spécifications fonctionnelles qui aboutiraient enfin sur la rédaction et l'approbation d'un cahier des charges informatiques.  Cela pourrait engager une grosse somme pour ce projet ambitieux (voire plus), il est donc très important d'encadrer ce projet le plus sérieusement possible.


Dernière édition par Thierry LECERF le Mer 20 Oct 2021 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: ---   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:57

Bonjour à toutes et tous,
- effectivement
que vont voir les adhérents ... la base de données

- avez vous idées d'améliorations ?

Ceux qui ne connaissent pas expo acte ... une démo ..c'est gratuit
http://www.geneoweb.org/actes/rechavancee.php

Bon dimanche à tous
Cordialement Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?   Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il changer le site Ouèbe (Web in English) du GGHSM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site GGHSM - Entrée sur le site recherche
» Bug sur le site GGHSM
» Le site du GGHSM
» Suggestion sur le site GGHSM
» Nouveau site GGHSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: