| Le site du GGHSM | |
|
+5bertrand Fontaine Michel DURAND Christiane GARCIA Philippe VIMBERT Josiane Grison † 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Le site du GGHSM Ven 12 Sep 2008 - 21:51 | |
| Puisque l'on vit à l'ère du rapide et des insatisfaits (je dirais même plus des insatisfaites), n'y aurait-il pas moyen de moderniser le site du GGHSM, en insérant des cases permettant de mettre un créneau de dates, afin d'éviter, quand on fait des recherches sur Dupont ou Dupond, d'en avoir une tripotée, si bien que les points de la semaine ne suffisent jamais? Je n'ai pas besoin d'un Jean Martin né en 1590 quand j'en recherche un né vers 1800..... | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Sam 13 Sep 2008 - 10:12 | |
| bonne nouvelle Josiane le nouveau site qui verra le jour en début d'année prochaine vous apportera 50 points de recherches générales et 20 points en plus pour le détail de l'acte, de plus les pages sur lesquelles vous êtes déjà allée ne compteront pas de points supplémentaires que demande le peuple | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Sam 13 Sep 2008 - 12:21 | |
| Eh bien toujours plus Philippe... Merci pour ces bonnes nouvelles Cordialement Josiane | |
|
| |
Christiane GARCIA Participant(e)
| Sujet: au sujet du nouveau GGHSM Sam 13 Sep 2008 - 22:56 | |
| Bonsoir à toutes et tous ,des points en plus en2009 ! pour une bonne nouvelle ,c'est une bonne nouvelle ! cordialement mais ,on est jamais content! qd on en aura 50 ,on en voudra 100!!(blague)CHRISTIANE ADH7318834 | |
|
| |
Michel DURAND Adhérent GGHSM
| Sujet: site gghsm Dim 14 Sep 2008 - 8:31 | |
| Bonjour,
Mais on ne précise pas si c'est par semaine ou par an!!!!
Michel DURAND | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: site gghsm Dim 14 Sep 2008 - 14:14 | |
| bonjour philippe on ne peut qu'encourager l'évolution du site ,il y aura toujours des mécontents en ce qui concerne les relevés de fécamp ,j'attends 1908 quand aux autres , bof pas de nouvelles pour l'instant , ça ne bouge pas plus que ça aux AM de fécamp ps: je ne t'ai pas dérangé samedi dernier au fort de tourneville pendant la réunion assez vivante à +bertrand | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Dim 14 Sep 2008 - 21:24 | |
| mais non Michel C pas 50 points par an c'est tous les 10 ans t'inquiete pas bertrand je pense a tes phtos | |
|
| |
| Sujet: le site du gghsm Lun 15 Sep 2008 - 11:28 | |
| Bonjour,
Plus sérieusement Quand on recherche une naissance si on met que le nom de la mère pas de réponse, si on met non et prénom ...réponse.
Que faire ?
Amicalement
Michel DURAND | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Lun 15 Sep 2008 - 14:49 | |
| je ne comprend pas je viens de le faire avec le patronyme VIMBERT pour exemple il me donne 660 réponses après la case en face du nom de la mère pense tu a cliquer dans le petit rond "approx" ? Sinon c'est sur que tu n'obtiendras aucunes réponses le ou les prénoms de la mère étant dans la même cellule dans le fichier que j'importe Si je tape VIMBERT Marie "approx" j'obtiens 246 réponses Si je tape VIMBERT Marie "exacte" j'obtiens 88 réponses A suivre .... | |
|
| |
| Sujet: site gghsm Lun 15 Sep 2008 - 18:10 | |
| Bonjour, Il faut donc toujours mettre un prénom. 660 réponses dépassent le forfait hebdomadaire!
Amicalement
Michel DURAND | |
|
| |
| Sujet: le site gghsm Lun 15 Sep 2008 - 18:23 | |
| Bonjour je complète: J'avais mis le nom de la mère seule sans prénom: pas de réponse. Je mets le nom de la mère avec son prénom ; j'ai la réponse exacte un seule d'ailleurs. Dans les deux cas je n'avais pas coché "approx"....pour éviter d'avoir trop de réponses. La base du cgpcsm permet des recherches sans consommer de points avant d'avoir le détail de l'acte. Le GGHSM s'oriente t il dans cette voie ?
Amicalement
Michel DURAND | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Lun 15 Sep 2008 - 18:27 | |
| Ca c'est au choix mais ce serai trop facile d'avoir tous d'un coup C'est cela qui nous tiens en haleine savoir ce que nous réserve la semaine prochaine | |
|
| |
Sylvie brubion Membre actif +
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Mar 16 Sep 2008 - 7:11 | |
| Une bonne nouvelle cette augmentation de points. Personnellement, lorsque je fais une recherche, je n'indique jamais le nom de la mère car parfois il y a des actes ou la mère porte son 1er prénom tandis que d'autres elle porte le troisième prénom (c'est aussi valable pour le père d'ailleurs). Je préfère donc n'indiquer que le patronyme (en cochant approximatif). Mais cette histoire de prénom à je crois une explication. Selon le grand-père de mon mari, le 1er prénom donné à un enfant était très souvent, à une époque, celui du père ou de la mère (selon le sexe de l'enfant), le 2ème était le prénom pour le baptême et le 3ème le prénom couramment utilisé (ou quelque chose dans ce genre). C'est pourquoi nos anciens étaient très souvent nommés par leur 2ème ou 3ème prénom. C'était le cas de mon grand-père et celui de mon mari. Pour éviter de faire 2 fois la même recherche, je fais toujours des copies coller des réponses trouvées. Je supprime à chaque fois de mon fichier, les réponses qui m'ont déjà servies. Personnellement, je trouve le site du GGHSM plus riche en données que celui du CGPCSM où les points filent beaucoup plus vite. Personnellement je ne trouve pas de critique à faire pour le site du GGHSM qui est ma base de données préférées même si parfois des erreurs sur le patronyme ce qui complique la recherche. Mais que c'est passionnant de démêler tout cela. | |
|
| |
| Sujet: le site du gghsm Mar 16 Sep 2008 - 9:19 | |
| Bonjour,
Le prénom des deux premiers enfants d'un couple était plutôt le prénom des grands parents...s'ils étaient vivants bien sûr. C'est eux que l'on retrouve alors comme parrains et marraines, mais il y a bien entendu des exceptions.
Amicalement
Michel DURAND | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Mar 7 Avr 2009 - 6:58 | |
| Il est 7h55. Le site du GGHSM est inaccessible ce matin. Suis-je la seule à avoir ce problème ou est-ce général ? Merci | |
|
| |
pascal FERRAND Administrateur GGHSM
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Mar 7 Avr 2009 - 7:09 | |
| Bonjour sylvie, Moi non plus, je ne peux pas me connecter au site, j'ai la page avec une demande d'identification. Les mots de passe et identifiants habituel ne fonctionne pas, c'est la fin du monde , bon moi j'ai déja mangé mes 40 points:oops: . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Mar 7 Avr 2009 - 9:52 | |
| ce devait une mise à jour ou quelque chose comme ça car le site fonctionne à nouveau. | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Mar 7 Avr 2009 - 12:39 | |
| Bonjour
Pas de problèmes le site fonctionne bien pour moi
Amicalement
Monique | |
|
| |
Michel Buquet Lecteur
| Sujet: Recherche sur le site GGHSM Dim 17 Jan 2010 - 14:58 | |
| Bonjour, Je viens de faire des recherches sur le site du GGHSM. Je confirme ce que certains ont déjà remarqué : des mariages que je trouve sur le site de l'UCGHN, annoncés appartenant au GGHSM ne sortent pas lorsque je fais une recherche en indiquant le département ; par contre si je n'indique pas le département pas de problème. ( exemple le mariage Buquet X Debray ne "sort pas si j'indique 76 pour chacun) Est-ce que j'utilise mal cette propsition d'indiquer le département ? Peut-on trouver sur le site une aide pour les recherches ? D'avance, merci pour la réponse. Michel Buquet | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Lun 18 Jan 2010 - 9:16 | |
| Bonjour Michel pour les recherches il ne faut inquer le département que lorsque celui ci est hors 76. sinon il aurai fallut taper 76 pour tous les mariages et en plus 2 fois, 1 fois pour l'époux et l'autre pour l'épouses une vrai galère quoi Bonne recherche | |
|
| |
Michel Buquet Lecteur
| Sujet: Re: Le site du GGHSM Lun 18 Jan 2010 - 10:40 | |
| Bonjour, C'est effectivement très bien qu'on n'ait pas besoin de noter 76 chaque fois par contre, si on le fait, c'est gênant (et illogique) que cela conduise à une impasse. Peut-on trouver sur le site des conseils sur l'utilisation de cette option ? Bonne journée Cordialement Michel Buquet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le site du GGHSM | |
| |
|
| |
| Le site du GGHSM | |
|