GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 9:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines

Aller en bas 
+4
Daniel ORANGE
Patrice FILLASTRE
Fabrice P
Christian LEGUILLON
8 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptySam 19 Mar 2022 - 14:33

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines 2022-040
Paris-Normandie 14 mars 2022
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 20 Mar 2022 - 8:37

Bonjour Christian. Ce qui est dommage, c'est que seul le Président est nommé dans l'article. Les autres personnes sur la photo ne sont pas citées.
A moins que certain(e)s ne s'y opposent, je pense qu'il serait juste de les nommer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:24

Bonjour à toutes et tous

Les personnes présentes sur la photo sont pour l'essentiel les membres du CA On peut retrouver leurs "trombines" sur le site du GGHSM (Présentation \ Administration).

Perso, ce qui m'a fait sourire (mais sans du tout vouloir me moquer !), c'est le sous-titre "Comment inciter les jeunes à se lancer dans la généalogie" suivi de la première phrase de l'article : "On s'imagine souvent que la généalogie est une activité réservée aux retraités alors qu'il n'y a pas d'âge pour se pencher sur racines".
Si je partage volontiers cet avis, je trouve assez cocasse que cet appel ) la jeunesse soit illustré par une photo représentant des personnes dont la moyenne d'âge ne permet pas vraiment de les classer parmi les jeunes.
Il me semble que ce n'est pas tellement accrocheur et soit de nature à attirer un jeune public. Sans compter que le choix du vecteur de com, un journal local qui n'est sans doute pas le média d'information favori de la jeunesse. lol!
Mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Je vous souhaite un bon dimanche. sunny

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:25

Patrice FILLASTRE a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Les personnes présentes sur la photo sont pour l'essentiel les membres du CA On peut retrouver leurs "trombines" sur le site du GGHSM (Présentation \ Administration).
C'est vrai, mais ça n'empêcherait pas qu'on les nomme ici en disant " de gauche à droite, untel, unetelle, etc .."
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Fabrice, bonjour Patrice,

J'ajoute ma petite voix à la votre ; nous allons encore passer pour de vilains réactionnaires...

Ma première réaction en voyant cet article de presse a été la même que celle exprimée ci-dessus par Patrice.

Le sous titre « Comment inciter les jeunes à se lancer dans la généalogie » dénote fortement avec le reste de l'article et la photo.

Pourtant, force est de constater que les sites comme Généanet et consorts ont de nombreux adhérents que l'on peut classer dans les « jeunes » et dont les arbres sont déjà bien avancés.

Il est aisé de constater que les arbres des personnes « jeunes » sont beaucoup plus étendu géographiquement que ceux établis par des « retraités » car ils ont un décalage dès le départ de deux ou trois générations. (exemple : pour ma part, mon arbre est constitué à 90% de Cauchoix à partir de moi, mais deux générations plus tard celui de mes petits-enfants s'étale sur la Normandie par leur père et la Bretagne par leur mère).

Les « jeunes » ont vite compris qu'ils n'ont donc aucun intérêt à rejoindre un Cercle Généalogique offrant une base de données limitée à un petit bout de département puisqu'ils trouvent tout ce qu'il recherche directement en ligne, état-civil, recensement, listes électorales, fiches matricules, etc : ils s'inscrivent ensuite sur des forums lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Dans ce contexte, l'intérêt de l'inscription à un cercle généalogique local est de pouvoir y rencontrer physiquement des personnes qui pourront partager leur expérience et aideront à bien démarrer les recherches, même si celles-ci ne sont pas dans le périmètre géographique de ce cercle.

Pour répondre à ce besoin, l'essai du GGHSM de concentrer ses efforts sur l'accueil des nouveaux adhérents ne semble pas avoir produit les effets escomptés. Peut-être les nouveaux adhérents potentiels ont-ils trouvé ailleurs un accueil plus personnalisé …
Il faut savoir qu'il existe au Havre un Club de Loisirs multiactivité, sous l'égide de la municipalité Voir ici. Une cotisation annuelle unique permet d'accéder à une multitude d'ateliers, dont la généalogie. Quelqu'un qui s'est inscrit pour de la randonnée ou jouer au bridge peu très bien venir découvrir la généalogie à l'occasion et s'y intéresser, sans surcoût.
Lorsque c'est le cas, on me sollicite pour l'installation du logiciel GeneWeb (nul besoin de rappeler ici que je ne compte plus les personnes équipées par mes soins depuis 20 ans !) Je me déplace alors à domicile et je montre et explique, avec toute la patience et le temps nécessaire, comment démarrer un arbre et comment trouver les infos essentielles en ligne pour poursuivre. C'est mon "truc", et je prends plaisir à faire ceci bénévolement. En cas de problème, les personnes savent qu'elles peuvent me contacter par mail à tout moment et obtenir une réponse rapide. Lorsqu'ils se retrouvent ensuite dans les locaux du club, les adhérents peuvent alors échanger de manière fructueuse, avec la même formation de base et le même logiciel. La réussite de cette formule est telle qu'il faut actuellement réserver sa place pour les séances du jeudi après midi ! (les tables et les cinq ordinateurs à disposition des adhérents sont rapidement occupés ...)

Lorsque le nouveau président du GGHSM à pris ses fonctions en 2018, je lui avait proposé d'être à disposition des nouveaux adhérents pour une formation comme celle décrite ci-dessus ; ceci nécessitait simplement un accès internet pour mon ordinateur, donc un branchement par câble sur la box du GGHSM car la wifi ne passait pas à travers les murs épais du Fort de Tourneville où ont lieu les réunions du Cercle. Ceci ne m'a pas été accordé et j'ai décidé alors de poursuivre ma passion dans d'autres lieux plus propices...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:54

Bonjour Daniel, cher "vilain réactionnaire" lol!

Au préalable, je signale que je viens d'aller sur le site dont tu as donné le lien, pour voir.
Oops ! Mon antivirus a réagi immédiatement :
Mac Afee WebAdvisor : "Nous avons testé cette page et bloqué le contenu provenant de sites suspects ou potentiellement dangereux. Autorisez ce contenu uniquement si vous êtes certain qu'il provient de sites sécurisés."

Autre remarque : il s'agit bien du site "CLUB HAVRAIS LOISIRS des RETRAITéS !!!
"Le Club propose, à toutes les personnes préretraitées où retraitées, les différentes activités de loisirs, sportives, manuelles où de jeux."

Difficile par conséquent de considérer qu'il s'adresse aux jeunes ...

Comme tu le sais, il y a certains de tes propos que je partage volontiers. J'ai déjà ici-même donné mon avis sur l'étroitesse du périmètre géographique d'intervention du GGHSM, qui pose entre autres les problèmes d'appétence que tu évoques.
Je suis pour ma part convaincu qu'on ne pratique plus aujourd'hui la généalogie comme on la pratiquant lorsque toi ou moi avons commencé la recherche de nos ancêtres. Et je te rejoins quand tu dis que les arbres de nos enfants, et par conséquent de tous les plus jeunes que nous, n'ont pas les mêmes limites géographiques. C'est une des raisons (mais pas la seule) qui fait notamment le succès de Geneanet et autres Filae, MyHeritage ...
Lorsque j'ai eu l'occasion d'en parler, j'ai reçu en retour quelques arguments. Je passe sur celui qui m'a immédiatement qualifié de "polémiste". c'est du même ordre que "vilain réactionnaire", mais en mieux ?
Autrement : "On ne va quand même pas partager avec des non-adhérents le travail effectué par nos bénévoles" ; ou "Nos données sont quand même plus fiables que celles que l'on trouve sur geneanet" ... et d'autres.
Pour la seconde, je suis tout à fait d'accord, et je suis le premier à pester quand je vois la manière dont certains utilisent Geneanet (copier-coller, évènements non vérifiés sur actes, non sourcés ..." et j'en passe). Donc, effectivement, les relevés sont un trésor, mais est-ce un trésor de guerre ? Est-ce qu'en 2O22, il faut encore que chacun protège sa chapelle ?
On voit bien que même à l'échelle de la seule Normandie, les associations (nombreuses !) ont du mal à s'entendre pour un partage et une mutualisation des données collectées.
Une personne (jeune, mais aussi moins jeune) qui décide aujourd'hui de démarrer sa généalogie, a pour premier réflexe de faire une recherche avec des mots-clés comme "ancêtre" ou "généalogie" sur leur moteur de recherche préféré sur internet. Trouvera-t-il en priorité le site du GGHSM comme parmi les premiers référencés par Google ? Non. Il va trouver geneanet et consorts, cliquer sur le lien, et découvrir que ce qu'on lui propose est facile d'accès, contient une masse très importante d'arbres, de données.

Pour autant, je tiens à dire que je suis attaché à cette association qu'est le GGHSM. Je prêche pour qu'elle évolue pour s'ouvrir davantage, mais je sens bien que le bébé est très protégé par ses parents, et qu'il n'est pas souhaité le voir courir ailleurs que dans sa petite chambre. Perso, je pense que c'est une erreur de stratégie. Mais, comme on a su parfois me le rappeler, je ne suis pas membre du CA, même si on m'a parfois invité à le rejoindre, et que par conséquent, je ne suis pas légitime à critiquer ses choix.

L'an passé, le GGHSM a installé un salon virtuel au sein de la FFG. J'ai pensé que c'était là une opportunité de s'ouvrir vers d'autres coins de France. On m'a proposé d'y être présent, ce que j'ai fait ... Mais pas très longtemps lorsque j'ai constaté que personne ne venait m'y solliciter pour une info ou une question. je m'y connectais chaque jour, à disposition des visiteurs, mais au bout d'un certain temps, étant comme Sœur Anne qui ne voyait rien venir, j'ai laissé tomber. Je ne sais pas ce que devient ce salon, et s'il est à présent fréquenté.

Il est vrai que la généalogie attire de plus en plus de curieux ou d'adeptes en devenir, et que cette engouement ne se traduit pas vraiment par un nombre significatif de nouveaux adhérents au GGHSM. Il me semble légitime de se demander pourquoi, et aussi pourquoi certains membres ne renouvellent pas leur adhésion. J'ai suggéré qu'on interroge par sondage téléphonique ces personnes afin d'idneifier les motifs qui les éloignent du GGHSM. Ce n'est pas un travail énorme, et je pense que cela permettrait d'envisager les rectifications suggérées par ces motifs. Cette pratique est fréquemment utilisé dans le domaine des services (je l'ai personnellement pratiquée) et se révèle très intéressantes pour faire évoluer le fonctionnement, la stratégie ... Lorsque je l'ai proposé, j'ai reçu cette réponse : "Ca ne sert à rien".
Je me suis dit que cette réponse sonnait comme un abandon.

Si on voulait faire un peu de marketing envers les jeunes, je crois que les premières questions à se poser seraient "Où sont-ils ? Où vont-ils" ? Qu'attendent-ils ?"

Cherchent-ils des conseils, des astuces ? Alors nul doute qu'ils les trouveront au sein du GGHSM.
Sont-ils prêts à payer en plus de l'adhésion un droit d'entrée ? Euh ... C'est pas une pratique d'un autre siècle ça ?
Et si on leur disait "Vous débutez, vous êtes curieux de voir ce que c'est la généalogie mais vous n'êtes pas certain de persévérer ? Alors on vous propose une adhésion à tarif (très) réduit la première année.

On me rétorquera encore qu'il est aisé de critiquer. J'ai bien conscience que rien n'est facile. Mais est-ce une raison pour ne pas tenter ?
Je me souviens avoir rencontré un problème d'échelle assez similaire lorsque je présidais un club local de tennis. Il fallait bâtir des courts couverts, et si la plupart des parties prenantes étaient d'accord sur l'objectif, nous nous heurtions à un veto du Maire, qui considérait que ce n'était pas une priorité pour la commune. J'ai alors invité les représentants de tous les clubs du canton (chaque commune avait son "petit" club). Nous avons décidé de mutualiser nos structures et envisagé de nous regrouper pour bâtir les cours couverts, non plus sous l'égide du Maire, mais sous celle du Conseiller Départemental, à l'échelon du canton. Le projet s'est réalisé, et le Maire a priori hostile, a finalement exigé que le projet se fasse sur sa commune.
J'arrête mon flot de propos, et j'attends les critiques et les reproches, car je crois que je suis moi aussi comme toi, Daniel, membre du CLV (Club des Vilains Réactionnaires) lol!

Cordialement,
Patrice

Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 376

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:16

Patrice FILLASTRE a écrit:

L'an passé, le GGHSM a installé un salon virtuel au sein de la FFG. J'ai pensé que c'était là une opportunité de s'ouvrir vers d'autres coins de France. On m'a proposé d'y être présent, ce que j'ai fait ... Mais pas très longtemps lorsque j'ai constaté que personne ne venait m'y solliciter pour une info ou une question. je m'y connectais chaque jour, à disposition des visiteurs, mais au bout d'un certain temps, étant comme Sœur Anne qui ne voyait rien venir, j'ai laissé tomber. Je ne sais pas ce que devient ce salon, et s'il est à présent fréquenté.
bonjour Patrice,
je suis en permanence sur le stand du CGPCSM. 95% du temps je suis le seul stand en vert. Quand quelqu'un se connecte sur le stand, j'entends un bip et j'envoie un message. Depuis janvier je n'ai envoyé que 4 messages et un seul visiteur m'a répondu qu'il ne faisait que passer

Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyLun 21 Mar 2022 - 17:17

Bonjour à tous, juste pour dire que je cotise à une autre asso genealogique qui n est pas en seine maritime et que, pour le meme prix que le gghsm, on a un accès premium a geneanet et a filae, dommage que le gghsm n en propose pas autant. Voilà c est tout ce que j ai a dire, non en fait, les jeunes sont sur facebook sur un grand groupe de genealogie et ils demandent simplement l aide d abonnes premium pour avancer. Désolée pour les fautes d accent, je suis sur tablette car mon pc est en train de rendre l âme
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: GHSM   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptySam 26 Mar 2022 - 9:43

Bonjour à toutes et tous,
le forum est fait pour s'exprimer ...
et chacun est libre de le faire et il me semble qu'il n'y a pas trop
de censure ... même les anciens adhérents peuvent faire de la pub pour leurs asso !!
fin avril c'est l'AG des adhérents du GGHSM
ce sera l'occasion d'en débattre

pour mutualisation des données .. il faut d’abord standardiser les données
nous y réfléchissons mais c'est un travail MONUMENTAL
...
Bon Week-end à toutes et tous
Cordialement Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptySam 26 Mar 2022 - 18:46

Bonjour à toutes et tous

Bonjour à tous, juste pour dire que je cotise à une autre asso genealogique qui n est pas en seine maritime et que, pour le meme prix que le gghsm, on a un accès premium a geneanet et a filae, dommage que le gghsm n en propose pas autant.

Effectivement Sylvie c'est très intéressant ! Pouvez-vous nous dire de quelle association il s'agit ?

pour mutualisation des données .. il faut d’abord standardiser les données
nous y réfléchissons mais c'est un travail MONUMENTAL

Si j'entends bien Francis, une réflexion (un travail ?) d'harmonisation des données serait en cours ?
Entre le GGHSM donc et quelles associations ?
Pour en arriver à démarrer un tel travail, lequel est effectivement probablement important et peu aisé, cela voudrait dire qu'il existe des accords entre deux ou plusieurs autres associations ?
Car me semble t'il, le préalable à un tel chantier serait qu'un accord - au moins de principe - soit conclu en vue d'un partage de ces données. Ce qui serait ma foi, de bonne augure, et je m'en réjouirais.

Est-ce bien le cas ?

Bon dimanche à toutes et tous
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptySam 26 Mar 2022 - 19:48

Bonsoir,
il s'agit de l'Entente Généalogique Cormeillaise
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 27 Mar 2022 - 11:55

Merci Sylvie.
Je suis allé voir leur site, il m'a l'air complet. Par contre, je n'ai pas vu ou pas compris comment les adhérents peuvent accéder gratuitement à Genenaet Premium.
http://egc95240.free.fr/index.html

Bon dimanche

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: GGHSM   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:08

Bonjour à toutes et tous,
pour l'instant
pas d'accord entre cercles du 76
juste des échanges de relevés limitrophes avec le Pays-de-Caux
le Pays-de-Caux et Rouen utilise le logiciel Nimègue
pour la saisie des actes
ce logiciel exporte ces données compatibles avec expoacte  
un moteur de recherche utilisé par le pays-de-Caux et bien d'autres assos
- donc si nos bases ne sont pas conformes ..pas d'expoacte
Expoacte et des données bien saisies offre la possibilité de
faire des recherches sur les métiers, témoins ....
.. il faut donc avant tout  standardiser nos données
et saisir des données conformes
c'est un travail MONUMENTAL
nous y réfléchissons, nous y travaillons...(quelques essais)
Cordialement
Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:36

Francis Paillette a écrit:
...le forum est fait pour s'exprimer ...
et chacun est libre de le faire et il me semble qu'il n'y a pas trop
de censure ... ...

Exactement ! J'y veille aussi ! La critique constructive sert aussi à faire avancer les choses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:54

pour l'instant
pas d'accord entre cercles du 76
juste des échanges de relevés limitrophes avec le Pays-de-Caux

S'il n'y a pas d'accord, est-il vraiment opportun de commencer à harmoniser les données respectives des associations ?
Mon grand-père (et le votre aussi probablement) disait "on ne met pas la charrue avant les bœufs".
Je n'ai peut-être pas la bonne logique, mais pour avoir dirigé pas mal de projets informatiques et organisationnels, j'ai toujours commencé par le préalable.
Imaginons que le travail engagé permette de trouver la solution d'harmonisation de ces données ... Que ferons-nous de ce résultat si aucune autre association n'est d'accord pour une mutualisation ?
Et là, je fais cette fois appel à ma grand-mère : "Ben ... Tu le remets dans ta culotte".

Francis, Christian, je n'ai pas prétendu que ce forum utilisait la censure. Et tant mieux qu'il en soit ainsi.

Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyDim 27 Mar 2022 - 20:12

Patrice FILLASTRE a écrit:
Merci Sylvie.
Je suis allé voir leur site, il m'a l'air complet. Par contre, je n'ai pas vu ou pas compris comment les adhérents peuvent accéder gratuitement à Genenaet Premium.
http://egc95240.free.fr/index.html

Bon dimanche

Patrice

Bonsoir,
je ne sais pas, moi j'ai rencontré la responsable sur un groupe facebook dédié à la généalogie, c'est elle qui m'a proposé l'abonnement, on est effectivement en prémium sur généanet et filaé pour 19 euros, après je ne sais pas comment ça fonctionne pour leurs relevés à eux mais c'est quand même plus qu'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyLun 28 Mar 2022 - 10:47

Bonjour à tous,

 S'il n'y a pas d'accord, est-il vraiment opportun de commencer à harmoniser les données respectives des associations ?
Changer de normes pour une base de données est un travail pharaonique (je commente en tant que 'professionnel' également Wink  ).
Déjà, la maintenir avec une bonne qualité des données n'est  pas facile (voir la réponse de Philippe Vimbert sur le mariage HERUBEL x GOSSELIN)

Et si Nimegue est le format fréquemment utilisé, il me semble très sage d'anticiper le problème et d'essayer de s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: GGHSM   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines EmptyLun 28 Mar 2022 - 10:58

Bonjour à toutes et tous
Je ne pense pas que ce soit
"on ne met pas la charrue avant les bœufs"
- A quoi bon un éventuel accord si aucun échange n'est possible
- Les quelques communes déjà échangées ont du être modifiées
à la fois par le GGPCSM et par le GGHSM (est bien raisonnable ?)

Harmoniser c'est ce qu'ont fait nos ancêtres à la révolution
.. maintenant tous les français utilise les mêmes mesures ...
mètre litre kilogramme ....
fini la toise  de ceci
l'Aulne de celui-la

- Effectivement Pascale les adjectifs ne manque pas
pour qualifier ce travail ... lePays de caux l'a fait avant nous
pourquoi pas nous ?
Travail qui aurai du être fait il y a bien longtemps
mais c'est ainsi

cordialement  Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines   Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bénévoles du GGHSM aident à plonger dans nos racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénévoles du GGHSM
» Le GGHSM dans "le Havre infos"
» Suggestion pour la recherche dans la base du GGHSM
» St Antoine la Foret - DUREL x BIGOT
» Racines à Honfleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: