GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 15:39
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avez-vous des données sur Geneanet ?

Aller en bas 
+31
Monique Barbas
brancy
evelyne Lucas
Flo.TINTURIER
Jean LEVIEUX †
pierre guenet
Gognet
MARSA
Didier DORÉ
chantal duparc
mcleb
Monique TOTA
Michel DURAND
Liliane Léchallier
LaurenceN
Francis Paillette
Edith LEVESQUE
charles chevalier †
robert feuilloley
Pierre BRUGER
Josiane Grison †
Patricia Philbert
Virginia COLBOC
Jeannine Baby-Gezelle
Sylvie brubion
Lalie_78
Damien PATARD
Marie
Pascale L
Francine LeveillardC
Christian LEGUILLON
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous des données sur Geneanet ?
Oui
Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Vote_lcap78%Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 53 ]
Non
Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Vote_lcap22%Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:24

mcleb a écrit:
nouvelle sur votre site,je vous rejoins non pas pour ma propre genealogie mais celle de mes petits fils
Bonjour Marie-Claire et bienvenue sur le forum,
n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" afin que tout le monde puisse vous souhaiter la bienvenue et savoir ce que vous recherchez...
Revenir en haut Aller en bas
mcleb
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:55

merci Damien .je maitrise mal internet ;je ne sais si je me suis presentee au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: données de généanet   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 21:46

je n'ai aucune données et j'ai beaucoup de mal ne serais-ce que de trouver mes ascendants les plus proches ayant une histoire familiale un peu particulière et sans aucune données sur mes origines qui sont sanvicaises (?) et peut-être havraises.Ne connaissant pas des dates je fouille par patronyme paternel et je croyais avoir un nom très "commun" en Seine maritime et en fait pas du tout, enfin je crois..En tout cas j'apprends énormément sur votre site et ça c'est déjà extraordinaire pour moi de connaitre l'histoire de la ville où je suis née.Merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:40

duparc a écrit:
je n'ai aucune données et j'ai beaucoup de mal ne serais-ce que de trouver mes ascendants les plus proches ayant une histoire familiale un peu particulière et sans aucune données sur mes origines qui sont sanvicaises (?) et peut-être havraises.Ne connaissant pas des dates je fouille par patronyme paternel et je croyais avoir un nom très "commun" en Seine maritime et en fait pas du tout, enfin je crois..En tout cas j'apprends énormément sur votre site et ça c'est déjà extraordinaire pour moi de connaitre l'histoire de la ville où je suis née.Merçi à tous

Bonjour

Retrouver ses ascendants les plus proches ne posent normalement pas de problèmes (sauf cas particuliers). En fait quand on n'a aucune date, on a au moins sa propre date et lieu de naissance et il faut partir de là ! Wink

En tout cas content que ce forum vous plaise ( n'hésitez pas pour une présentation dans la rubrique adéquate, c'est toujours une bonne entrée en matière !
N'hésitez pas non plus à demander de l'aide.

Cordialement


PS : Ce serait plus sympa avec "Prénom NOM" pour votre identifiant (vous pouvez changer dans "profil" en haut Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Didier DORÉ
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 24

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:09

Bonjour,

J'ai commencé à saisir des données sur Généanet : c'est un juste retour des choses puisque ce site m'a permis de retrouver une bonne partie de mes données perdues et surtout une cousine au 8ème degré ! Cool

Evidemment, parfois ça coince : j'ai comme un doute lorsqu'une femme met un enfant au monde à 11 ans, 56 ans voire même post mortem... Shocked

J'avoue que je tarde à signaler les incohérences et à "recommander" l'arbre de l'un ou de l'autre... Embarassed mais je m'y mets et ce sera fait !

Pour répondre à la question de Pierre Bruger (avec qui je cousine, semble-t-il), je ne "repompe" pas purement et simplement le travail d'autrui. C'est vachement plus subtil ! Very Happy :

- j'enregistre uniquement le lien vers la page d'accueil de l'arbre qui m'intéresse (avec cinq ou six arbres en tout et pour tout, je voyage léger !),

- je butine au gré de mes besoins (exemple : pour retrouver la date de naissance d'un conscrit et entamer des recherches à son propos),

- je construis un arbre à grands traits, qui me sert de support/prétexte pour faire des recherches avec mon petit dernier (à 12 ans, ce garçon manque dramatiquement de connaissances historiques et de repères chronologiques !).

Au final, je pense que je publierai le résultat de mes propres "travaux" dans les seules branches où rien ne préexiste et renverrai explicitement aux travaux des "cousins" pour ce qui est des branches déjà représentées.

Ca me paraît équilibré, et comme je manque de temps...

D.
Revenir en haut Aller en bas
MARSA
Membre actif
Membre actif
MARSA


Masculin
Nombre de messages : 59

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:49

Mon arbre est integralement sur Geneanet mis a jour au moins une fois par semaine en fonction des évolutions.

En consultant souvent ce site, on apprend vite à reconnaitre celles et ceux qui sont fiables de ceux qui ne le sont pas.

Il y a quelques "brebis galeuses", et quelques "grandes gueules"mais c'est comme partout.
Il y a également des gens ( un en particulier ) qui cache de grandes parties de son arbre et on se retrouve face à une quantité de x . Parfois en cliquant sur ceux ci on constate qu'il y a quelque chose derriere.

Pour ceux qui travaillent avec HEREDIS, vous pouvez aussi aller sur Planete Généalogie et y deposer votre arbre.

Une belle base de données : la base ROGLO : http://geneweb.inria.fr/roglo

Et puis, les moteurs de recherche tels que GOOGLE sont aussi parfois sources d'informations

Bon courage et bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Gognet
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:31

Mon arbres est en intégralité sur généanet, sauf les personnes vivantes dans la mesure du possible. Pour moi c'est d'abord partager, j'ai passé 20 ans à chercher par les archives départementales et les mairies, la généalogie n'a rien d'exacte puisqu'il y a beaucoup d'erreur dans les actes, surtout les décés, et puis personne ne peut être sûr d'être bien descendant de toutes ces personnes, à l'époque on n'évoquait pas les enfants nés hors couples, pourtant cela devait exister. Alors mon arbre est livre avec un maximum d'actes en ligne, je ne m'offrusque pas d'un piratage quelquonque car les actes ne m'appartiennent pas, ce que j'ai recherché est à la portée de tous. De plus, avec les AD en ligne on peut rechercher depuis chez soi. J'ai ajouté des photos des ancêtres, je ne regrette rien, je suis content si les personnes qui passent "piratent" pour mieux connaitre leur famille, et puis, en cas d'erreur, le fait de suivre plusieurs sources différentes fait que les erreurs sont corrigés..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre guenet
Membre actif +
Membre actif +
pierre guenet


Masculin
Nombre de messages : 125

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:17

Bonjour à tous

  • Je suis sur Généanet,mais je débute et je commence juste à  dévoiler mon arbre.Je trouve ce site trés "fouillis",pas clair.
  • Je teste mes-arbres.net ,qui me semble plus simple pour mettre en ligne ses données.
Pierre Guenet

Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: données sur geneanet   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 20:14

Personnellement je n'ai rien mis sur généanet, tant que tout n'a pas été vérifié!! mais vous retrouverez presque toute ma génalogie dans différents arbres,où je figure malgré moi, beaucoup de personnes se la sont attribuée... , il me cite même comme cousin, même si le cousinage n'est pas avéré, et ainsi je retrouve des erreurs, mais si pour leur plaisir ça leur fait une grosse base, tant mieux pour eux, et tant pis pour ceux qui reprennent de fausses informations!! , et personne ne cherche à connaître les sources pour en vérifier l'exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 607

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Données   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:36

Bonjour à tous Bien dit jean
des personnes ont même indexé la naissance de mes filles au Trait
elle sont née a pus de 50 km de la !!!
j'ai tout de même mis ma généalogie sur Planète généalogie

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Gognet
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 31

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:14

Oui, évidemment, mais pour rappel, les personnes vivantes ne devraient pas se trouver sur généanet, en général les actes de moins de 100 ans. Quant au pillages, moi je ne trouve pas cela gênant, il n'y a pas de mal puisque c'est le domaine public, mais chacun son idée là dessus, et les sources d'erreur, sans vouloir trop me répéter, il suffit de regarder les actes anciens, truffés d'erreurs car la plupart ne savaient ni lire ni écrire...
Ceci n'engage que moi naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:12

Et voilà !!!

Journée de bruine dans le Gard : j'en ai profité pour mettre à jour mes données sur geneanet.
L'ascendance de mes enfants est à présent accessible

Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:06

Bonjour a Tous,

Ma mise a jour est prevue pour début 2009.

Sur Geneanet, je mets mes sosas et les freres et soeurs .Ne sont pas notés les témoins .Depuis que la fratrie est citée (environ 6 mois) les cousins, cousines sont beaucoup plus nombreux....

Je previens toujours qu'il doit y avoir des erreurs et vérifie les rectifications....

Quand aux pilleurs, grand bien leur fasse!! Je prefère chercher, fouiner ...et trouver par moi même...ou avec l'aide de collistiers bien sympas!! Pour moi, c'est cela s'adonner a la généalogie!!

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DECHAMPS, DURAND   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:31

Toujours pas fana de généanet (une société commerciale), je viens cependant d'indexer la généalogie de Lucien DECHAMPS. petit-fils de Jules DURAND, recherches faites par mon épouse Madeleine, et moi-même.
Toute l'ascendance figure, mais sans les dates de moins de 100 ans, avec parfois des colatéraux surtout à Octeville, Fontaine la Mallet, Angerville la martel, et Thérouldeville, et autres comunes sur lesquelles nous avons relevé plusieurs dizaines de milliers d'actes,(relevés déposés au GGHSM). je n'ai pas le sentiment d'avoir pillé quoique ce soit, même si je me suis aidé des relevés de mariages de l'association.

Internet n'a pas modifié la manière de recherche, toujours la même, aller à la source, parfois à 800 km, à la recherche de contrats de mariage.
Bien que ce ne soit pas ma généalogie, avec malgré tout 7 branches communes, je ne crois pas que Lucien DECHAMPS m'en voudra, bien au contraire, de retrouver la généalogie de Jules DURAND son grand-père, enfin sur internet !!!

Et c'est avec autant de plaisisir et de passion que nous avons établi cette généalogie, comme s'il s'agissait de la mienne.

Chacun pourra puiser a loisir dedans s'il le veut !!! mais ne pourra jamais se vanter d'en être l'auteur.

Pour accéder à cet arbre voici le lien :

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=griffon1

mais il suffit de cliquer sur la petite maison www sous la signature


Dernière édition par Jean LEVIEUX le Sam 7 Fév 2009 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas


Féminin
Nombre de messages : 51

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: généanet   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:42

Bonsoir

Oui j'ai mis mon arbre sur généanet bien sûr il est libre d'accès sauf pour les dates - de 100 ans, mais quand on a une grande famillle des deux côtés dont on ne connait pas tous les personnes pas de papiers de familles peu ou pas de photos.(je ne suis pas la seule dont la maman était orpheline)
mais avec le peu que l'on a on peut démarrer la patience suffit.Et après
quand on commence à avoir des contacts avec des cousins germains ou que l'on retrouve toute la famille d'une grand-mère née dans le Poitou et que les échanges recréent des liens on voit cela d'un autre oeil et cela fait aussi plaisir de voir les neveux et nièces demander l'accès ami pour voir l'arbre au moins cette génération s'y intéresse.
Je suis très balbutiante par rapport à beaucoup d'entre vous mais j'apprends et puis peut-être l'un va commencer le sien j'ai déjà un peu préparé le terrain il y a encore beaucoup de travail ce n'est jamais fini c'est ça le plaisir et j'ai encore beaucoup à apprendre et à faire.

A bientôt
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:37

Bonjour Evelyne Very Happy

Pour que nous puissions voir votre arbre Wink

en haut de page
* clic / Profil
* 2ème partie de page Site web : dans la case
vous pouvez y mettre l' adresse de vore arbre sur généanet
* clic / enregistrer

ainsi en bas de vos messages la petite maison (avec le lien de votre arbre)
s'insèrera automatiquement et l'on pourra y accèder
et qui sait ? de nouveaux cousins peut-être !

Amicalement
Francine
Revenir en haut Aller en bas
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas


Féminin
Nombre de messages : 51

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: site geneanet   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:41

Bonjour Francine

Désolée je n'ai pas pensé à joindre mon site

http://gw.geneanet.org/evelynelucas


côté LUCAS je suis l'heureuse mamie de deux petits enfants nés la semaine dernière des Jumeaux.

Elena (Catherine) et Rafael(Patrick) le 30.01.09 avec 1 mois d'avance à Northfield dans le Minnesota ils auront la double nationnalité c'est deux petites feuilles en plus que je n'ai pas encore mises.

Mon logiciel était en panne mais le concepteur assure la maintenance gratuite si on lui envoie les fichiers ce qui est fait cela remarche.

Bonne journée
sous la neige ici à Franqueville pour l'instant

Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:47

Cette fois je me suis décidé, puisque j'ai communiqué beaucoup de branches d'ascendance à des cousins qui ont tout mis sur le net, moi compris, je préfère indexer moi-même ma généalogie. Donc maintenant je peux planter l'ordi, ou pire la maison prendre feu, elle est conservée ailleurs,et je suis sur de pouvoir la récupérer.

Pour les curieux et les autres, le lien est dans la signature à la suite des messages


Dernière édition par Jean LEVIEUX le Lun 6 Avr 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:57

Bonjour jean,

Je suis curieuse donc je suis allée sur geneanet, pour l'instant nous n'avons pas d'ancêtres en commun mais certains patronymes nous verrons dans les semaines ou les mois à venir si nous cousinons !
très beau travail !
J'ai moi même quelques ancêtres sur geneanet mais pour ma branche bretonne mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien mis.

amitiés généalogiques

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:16

Bonsoir Jean

Merci de votre site sur Généanet je vais pouvoir regarder
notre cousinage MAILLARD

sosa 831 MAILLARD Anne ° 25/3/1681 ST JOUIN
X 31/1/1702 SANDOUVILLE
sosa 830COLLEBOC COLBOC Jean

je regarde votre site et vous tiens au courant si j'ai autre chose

Amicalement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:02

Bonjour Jean,

J'ai survolé rapidement votre site et j'y ai trouvé un individu commun :

LEPAINTURIER Catherine (mon sosa 1073) que vous indiquez née le 17/12/1682 alors que c'est le 17/11/1682 (je tiens la PN de l'acte à votre disposition)

Pour info elle est décédée le 23/06/1713 à Saint Jean de la Neuville

Entre temps elle s'est remariée avec HENRY Claude le 28/05/1709 à Gommerville

De leur union est né HENRY Pierre le 07/03/1710 à Gommerville dont je descends.

Vous pouvez vous reporter sur mon site généanet et y puiser toutes les informations qui vous intéressent.

Si vous avez besoin de photos d'actes n'hésitez pas

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:13

Merci Charles
Toujours aussi généreux pour me permettre d'aller puiser dans vos données. pour ce qui est des miennes, prend qui veut ce qu'il veut, de même que pour les relevés que j'ai faits, les données sont accessibles via le site du GGHSM.
J'ai jeter un coup d'oeil à votre arbre, nous cousinons par les BREDEL. Il faudra je prenne le temps de regarder plus attentivement s'il y en a d'autres.

Bonne nuit
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avez-vous des données sur geneanet   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:48

oui j'ai un arbre sur geneanet pas très a jour mais je m'efforce d'y mettre des relevés dont je suis sure et si possible des actes.Monique B
Revenir en haut Aller en bas
GSOUDAIS
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 25

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Christian Léguillon   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:03

Bonjour Christian.

J'ai une toute petite partie de ma généalogie sur Généanet, mais j'ai presque toute ma généalogie sur planète généalogie comme çà mes personnes sont conservées en cas de pertes.

Cordialement

SOUDAIS GERARD

73-27857

www.planete-genealogie.fr/17gege
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous des données sur geneanet   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:38

oui j'ai un arbre sur geneanet pas tout a fait a jour je retarde le moment de continuer je trouve cela long
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:27

Bonjour.

j'ai un arbre sur généanet, pas à jour, j'avance lentement, mais chacun peut le consulter pour trouver une éventuelle parenté .

Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 11:13

J'ai aussi mon arbre en ligne sur Généanet je l'ai mis à jour il y a environ 3 semaines mais depuis j'ai encore trouvé des renseignements sur mes ancêtres.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2026

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:05

je viens de commencer à mettre un de mes arbres sur généanet, j'aurai voulu vous donner le lien mais je n'ai pas trouvé comment faire ? Il s'agit de mon arbre sur la famille SENAY, j'ai pas mal de cousins et cousines ici qui pourraient être intéressés.Mais je préviens, cela fait 2 soirées que je m'y colle, donc ce n'est pas fini du tout.
En ce qui me concerne, quand je trouve des renseignements qui semblent correspondre avec ce que je cherche, je les note sur un cahier, ensuite je compare et je vais chercher les actes, toute donnée publiée par mes soins a été vérifiée et je possède l'acte correspondant. Maintenant, tant pis si on me copie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2026

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:13

je tente un lien

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylvieponty

à priori, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:19

cheers Oui ça marche Sylvie !

Pas de cousins en vue mais le plaisir de faire connaissance avec vos ancêtres
Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lautier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 68

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:52

Bonsoir Sylvie

J'effectue des recherches sur le patronyme Houlbreque qui était le nom de jeune fille de ma grand mere Maternelle.
Je suis entrain de relever les actes de ce patronyme dans la base GGHSM, une fois fini de les relever, j'essaierais de les" récupérer, et si vous voulez les copies de ces actes je me ferais un plaisir de vous les faire parvenir.
Cordialement
Michel Lautier
73-27861
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2026

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:33

merci michel,
pour le nom HOULBREQUE il me manque 2 actes :
° émile edmond le 16 06 1828 à fécamp et le décès mais je n'ai pas la date. La descendance du couple houlbrèque/senay m'interesse aussi, pour l'instant je ne l'ai pas cherchée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lautier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 68

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:44

Bonjour Sylvie

J'ai fait la demande aux Archives de Fécamp des actes
°Houlbreque emile 16/08/1828
°Houlbreque Désiré Martin 17/02/1825
°Houlbreque Augustin Victor09/09/1822
°Houlbreque Germain Eugène 21/07/1819
°Houlbreque Damas Placide 25/ventose/ 03
Je recherche la date de mariage du couple Houlbreque Damas/Fleche Rose
Dès que je reçois ces actes je vous les enverrais
Cordialement

Michel
73-27861
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2026

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:42

michel,
je viens de retrouver le X houlbrèque / senay, est-ce que cet acte vous interesse ? si oui, donnez-moi votre courriel pour que je vous l'envoie, mais je dois partir bientôt pour les obsèques de mon père alors je l'enverrais peut-être demain
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lautier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 68

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:47

Sylvie, envoyez le moi quand vos pouvez, je comprends tres bien que vaous ayez autre chose a penser.
de tout coeur avec vous ds ce dur momment
mon mail
genealautier@hotmail.fr
Amicalement
Michel
73-27861
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2026

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:56

l'acte est envoyé michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lautier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 68

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:27

Bonjour Sylvie

Après quelques recherches Houlbrèque Emile Edmond serait décedé le 01/02/1896 à Paris 8eme ( Saint-Ouen) à L'issue de son 3eme mariage...
Je vais essayer de récupérer l'acte de décès que je vous enverrais dans votre bal.
Cordialement
Michel Lautier
73-27861
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2026

Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:46

bonjour michel,
je n'ai effectivement pas l'acte de décès ni celui de sa naissance ( ° 16 06 1828 fécamp), les descendants m'interessent énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des données sur Geneanet ?   Avez-vous des données sur Geneanet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des données sur Geneanet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers Ste-Adresse LEMAITRE BASILE
» Entrer des données sur un arbre Geneanet
» Avez vous un blason ?
» Sui vous avez des Ancêtres dan (10)
» Avez-vous vu en bas de page ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Présentation de sa généalogie ♦♦♦-
Sauter vers: