| Le Havre - MORVAN | |
|
+3Monique TOTA Fabrice.Cavelier Salomé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Salomé Participant(e)
| Sujet: Le Havre - MORVAN Dim 6 Juil 2008 - 9:15 | |
| Bonjour.
Je recherche les informations de l'acte ou l'acte de naissance de : Louise Augustine Morvan née au Havre le 14/12/1865.
Je sais que ses parents sont Auguste Marie MORVAN et Marie GUEVEL et qu'elle a épousé Alphonse Ernest LANGLOIS peut-être au Havre.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle sur cette branche qui me pose un problème car loin de chez moi.
Cordialement. Pascal Salomé | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: Guevel Langlois Crozon Finistère Dim 6 Juil 2008 - 12:02 | |
| Bonjour
Concernant les parents, j'ai peut être leur mariage.
Trouvé dans le registre du GGHSM - Horsains (Personnes mariés au Havre non originaires de la seine-maritime)
X 12.08.1861 Le Havre Epoux MORVAN Auguste Marie 26 ans - Marin de Crozan (Finistère) Epouse Originaire de la seine maritime
A +
Fabrice CAVELIER | |
|
| |
Salomé Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN Dim 6 Juil 2008 - 12:42 | |
| Merci à toi Fabrice. Cela va peut-être me permettre de découvrir autre chose. Bonne journée. Pascal | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Lanvoc Dim 6 Juil 2008 - 14:21 | |
| Bonjour Salomé
C'est CROZAN CROZON (29)
Mais il faut chercher à CROZON
MORVAN Auguste Marie ° 1/2/1835 CROZON Lieu-dit LANVOC (fi Pierre 45 ans et LANVOC Marie Louise 39 ans)
Sources GENEABANK du Finistère
Amicalement | |
|
| |
Salomé Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN Lun 7 Juil 2008 - 8:16 | |
| Bonjour Monique.
Merci pour ces informations précieuses.
Bonne journée.
Pascal | |
|
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: MORVAN Louise Augustine LE HAVRE Lun 7 Juil 2008 - 13:24 | |
| Bonjour Pascal
Mercredi matin, je ferai des photos de
- l'acte de naissance de Louise Augustine MORVAN - 14.12.1865 au HAVRE - l'acte de mariage de Auguste Marie MORVAN avec Marie GUEVEL - 12.08.1861 au HAVRE (selon information Fabrice).
Je regarderai éventuellement pour son mariage s'il a eu lieu au HAVRE avant 1907.
Donnez-moi votre e.mail afin que je vous fasse parvenir ces photos.
A +
Nadine LECOQUIERRE | |
|
| |
Salomé Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN Lun 7 Juil 2008 - 14:06 | |
| Bonjour Nadine
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela fait longtemps que je cherche à démarrer cette branche et sans grand succès jusque là.
Attention, plus haut j'ai fait une faute de frappe : la naissance de Louise Augustine Morvan, c'est 14/12/1865
Voici mon adresse :
XPa7711847@aol.com
Je suis au CG50, n'hésitez pas à me dire, si je peux vous rendre service.
Pascal | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| |
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: MORVAN Louise Augustine LE HAVRE Mer 9 Juil 2008 - 22:09 | |
| Bonsoir Pascal
Regardez dans votre B.A.L., vous trouverez les photos des actes suivants :
- naissance de Louise Augustine MORVAN - 14.12.1865 - LE HAVRE - mariage de Auguste Marie MORVAN avec Marie GUEVEL - 12.08.1861 - LE HAVRE - mariage de Alphonse Ernest LANGLOIS avec Louise Augustine MORVAN - 09.08.1887 - LE HAVRE - décès de Marie GUEVEL (épouse MORVAN) - 12.02.1884 - LE HAVRE
Je n'ai pas trouvé de naissances au HAVRE pour le couple LANGLOIS / MORVAN
A +
Nadine LECOQUIERRE | |
|
| |
Salomé Participant(e)
| Sujet: Saint-Vaast-la-Hougue Manche Dim 13 Juil 2008 - 14:19 | |
| Bonjour Nadine Merci beaucoup pour ces actes Langlois Morvan Guével. Effectivement, les naissances du couple Langlois Morvan ont lieu à Saint-Vaast la Hougues dans la Manche. Vraiment, super sympath. Pascal Salomé. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN Dim 13 Juil 2008 - 21:50 | |
| Si je peux être utile Pascal, je vais passer 4 ou 5 jours en août à Saint-Vaast-la-Hougue, je peux photographier quelques actes ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Salomé Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN Lun 14 Juil 2008 - 10:06 | |
| Bonjour Christian. Merci beaucoup pour ta proposition sympathique, mais notre famille est d'Anneville en Saire, Réville, Saint-Vaast. On y va souvent et on aura donc l'occasion d'y aller rapidement. Encore merci à toi et à vous tous dans le 76. Pascal Salomé | |
|
| |
pouyoux -
| Sujet: recherche mickael morvan. Mer 16 Juil 2008 - 10:22 | |
| Bonjour, J'ai habiter en seine maritime jusqu en 1988. Exactement dans le village d PEOUVILLE ou j'avais a l epoque un ami, Mickael MORVAN. dont le papa était marin. Sa soeur, dont je ne me rappelle plus le prénom habitait le havre. Je n'arrive pas a le retrouver. il etait vraisemblablement de meme année de naissance que moi 1977. Est ce que Mickael est dans votre famille? cordialement. jerome legrand | |
|
| |
Salomé Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN Mer 16 Juil 2008 - 22:02 | |
| Bonsoir Jérôme
Nous avons, en matière de généalogie, l'habitude d'occulter les informations qui concernent nos amis de moins de cent ans. Je devrais dire que c'est même une obligation légale. Les Morvan dont il est question ici ont environ 150 ans de plus que les votre. Ils sont mes ascendants et peuvent, pourquoi pas être ceux des Morvan que vous évoquez. J'imagine que vos amis sont encore vivants, une bonne piste pour les interroger serait l'annuaire des pages blanches. Vous pourriez ainsi remonter leur ascendance jusqu'avant 1908 et poser quelques questions pour compléter.
Cordialement Pascal Salomé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre - MORVAN | |
| |
|
| |
| Le Havre - MORVAN | |
|