| Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET | |
|
+3Fabrice.Cavelier Christian LEGUILLON Patricia Philbert 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Dim 13 Juil 2008 - 10:08 | |
| Je vais les consulter sur microfilm à Rouen jeudi prochain. Les patronymes sont par ordre alphabétique ,je crois ,(j'en ai vu des extraits sur le site de Damien). Je peux vous faire des PN de ceux qui vous intéressent. Cordialement Patricia | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Dim 13 Juil 2008 - 11:19 | |
| C'est quoi ce registre Pat ? _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Dim 13 Juil 2008 - 12:03 | |
| Bonjour Patricia & Christian
J'ai trouvé deux sites qui parle du registre de l'abbé LEBRET :
Le premier site est celui de Didier AUBOURG :
http://aubourg.cgnep.org/
Rubrique : Divers
[/size]Le deuxième de Daniel Laperdrix :
http://daniel.laperdrix.free.fr/gedview/source.php?sid=S12
Bonne journée
Fabrice CAVELIER | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Dim 13 Juil 2008 - 12:24 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
- C'est quoi ce registre Pat ?
C'est un registre où l'abbé Lebret a compilé toutes les informations disponibles dans les registres paroissiaux entre 1605 et 1777, une sorte de généalogie des familles d'un village. J'avais numérisé quelques pages des patronymes qui m'intéressaient. Elles sont disponibles sur mon site à cette adresse, si jamais tu veux te faire une idée. | |
|
| |
Madeleine LEVIEUX Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Dim 13 Juil 2008 - 12:40 | |
| l'abbé LEBRET a fait un travail formidable et son "grand registre "est visible à la mairie de Criquetot ou du moins l'était il y a encore quelques années!!! à la permanence du GGHSM il y a un classeur consultable et ce sont les photocopies de ce registre faites à partir du microfilm ! cet abbé a d'ailleurs fait le même " travail" à Yerville quand il y a été prêtre ! il devait être passionné par la généalogie et de plus pensez au travail que celà a pu représenter de tout écrire " très belle calligraphie en plus " et tout classer par patronymes ! et celà sans ordinateur certes il doit y avoir quelques erreurs et d'ailleurs il souligne quand il n'est pas sûr ! Bonne journée à tous Amicalement Madeleine | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET Dim 13 Juil 2008 - 13:03 | |
| Merci à tous pour ces infos ! Je me coucherais moins bête ce soir LOL Ah si nos curés de campagne avaient fait ce travail ! Remarque on trouve parfois sur des registres des noms en marge repris par un curé 1 siècle (ou plus) plus tard (je pense à Bléville vers 1620 avec les noms en marge plus "lisible" car avec une écriture du 18ème siècle) _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Registre Dim 13 Juil 2008 - 13:30 | |
| Bonjour à tous il y a aussi dans la paroisse de Beaurepaire ( si ma mémoire est bonne ) une sorte de recensement de la population.. sous l'ancien régime bien sur c'est Pierre Grancher qui a trouvé cela lors d'un depouillement _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Beaurepaire Delaunay Lanney Dim 13 Juil 2008 - 18:04 | |
| Il se trouve où ce recensement Francis ? Dans les registres paroissiaux ou à part ? Il m'intéresse car je soupçonne les DELAUNAY (DE LANNEY) d'être originaires de Beaurepaire. Merci Patricia | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Houlier Houllier Anjouin Langevin Vernier Vernières Dim 13 Juil 2008 - 21:06 | |
| Damien, jai trouvé sur votre site une page sur les "Houlier" avec le mariage de Jean Houlier X Marie Magdeleine Anjouin Ce qui m'a permis de trouver la date de naissance de leur fille et de voir qu'elle s'appellait Marie Magdeleine et non Marie anne. Merci beaucoup. A ce propos, on a du mal à trouver les "Anjouin", parce qu'ils sont connus sous le nom de "Langevin". J'ai cherché pendant longtemps un mariage Anjouin X Vernier et je l'ai trouvé sous les noms de Langevin X Vernières. (parents de Marie magdeleine Anjouin) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET | |
| |
|
| |
| Criquetot-l'Esneval - Registres de l'abbé LEBRET | |
|