GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 21:28
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enigme à Criquetot l'Esneval !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier DORÉ
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 24

criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! Empty
MessageSujet: Enigme à Criquetot l'Esneval !   criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! EmptySam 26 Juil 2008 - 16:21

Bonjour,

Jean Baptiste Ambroise HAUGUEL (1781-?), fils de Charles Hauguel et Marie Cauvet, et Marguerite Félicité ANCEL (1775-?), fille de François Ancel et Marguerite Lebas, sont mes sosa 112-113.

Ils se sont mariés le 14 fructidor An XII (1er septembre 1804) à Criquetot l'Esneval. Je descends de leur fils Jean Augustin.

Si ma mémoire est bonne - j'ai perdu toutes mes notes - Marguerite Félicité Ancel est décédée à Criquetot l'Esneval à un âge respectable (75, 80 voire 85 ans), autrement dit bien après 1839 (année du mariage de Jean Augustin avec Anne Geneviève Prévost, auquel elle a assisté, communément reprise sur le Net).

Ce dernier acte de mariage mentionne la disparition de Jean Baptiste, père du marié, "présumé mort au service militaire il y a environ trente deux ans".

La date de 1807, parfois considérée comme certaine, est pourtant sujette à caution.

En effet, le couple aurait eu deux enfants par la suite : François en 1808 et surtout Victorine Anastasie en 1810.

Qu'est devenu Jean Baptiste Ambroise HAUGUEL ?

C'est une énigme que j'aimerais bien résoudre... scratch

D.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! Empty
MessageSujet: Hauguel Cauvet Ancel Lebas Prévost   criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! EmptySam 26 Juil 2008 - 16:42

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, Mais JBA Hauguel est né le 7/12/1781 à Criquetot l'Esneval.
Ses enfants :
-Véronique félicité 2/12/1806
-Jean Augustin 20 vend an 13 mention Père au service de l'armée
-François 13/10/1808 mention : marqué père absent suivi d'une croix
- Véronique Anastasie 20/1/1810
Sources : relevés du GGHSM
Il se pourrait qu'il ait été considéré comme mort et finalement qu'il soit revenu... d'une guerre napoléonienne
Cordialement
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Didier DORÉ
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 24

criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! Empty
MessageSujet: Re: Enigme à Criquetot l'Esneval !   criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:19

A priori, il n'est pas revenu.

Une visite aux AD et autres archives militaires me semble s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! Empty
MessageSujet: Re: Enigme à Criquetot l'Esneval !   criquetot - Enigme à Criquetot l'Esneval ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme à Criquetot l'Esneval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme à Octeville
» enigme GILLETTE (X DRIEU)
» Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay
» Le Havre - Enigme au boulevard de Strasbourg
» Enigme LEFEBVRE DURAND LERCIER ~ 1813

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: