Premier constat, nous possédons tous des actes paroissiaux ou État-Civil voire d'autres actes! C'est dommage de ne pas en faire profiter la collectivité !
Quelle utilité ou avantages ? Plusieurs ma foi !
- Pourquoi photographier un acte qui a été déja photographié par un de nous ? - Pourquoi emprunter un microfilm pour ne photographier qu'un acte si quelqu'un a déjà cet acte en photo ? - Vous pouvez aussi retrouver un collatéral de vos ancêtres que vous ne connaissiez pas et pourquoi pas un ancêtre que vous "n'aviez pas" ! - D'autres avantages que vous pouvez imaginer comme trouver le décès d'un ancêtre ou collatéral, décès que vous n'aviez pas, car par exemple hors date des relevés GGHSM, style décès 1885 quand les relevés de la commune sont arrêtés en 1882, etc etc..
Pour que ça soit efficace, il faut bien sûr jouer le jeu et apporter chacun sa pierre.
Vous possédez 3 ou plusieurs centaines d'actes de Seine-Maritime en fichier informatique que vous voulez partager ? Comment faire ? Mettez tout simplement le nom de la commune en titre !
Ensuite vous mettez les noms des personnes en ordre alphabétique puis bien sûr le genre d'acte.
Regardez avant de commencer un sujet si la commune n'est pas déjà en sujet, auquel cas vous rajouter vos noms en répondant au sujet.
Quelqu'un est intéressé par un acte (ou pense être intéressé)? Il demande au dépositaire de lui envoyer l'acte par mail, c'est tout simple !