Quels documents pour des étrangers arrivant en France ?
2 participants
Auteur
Sujet: Quels documents pour des étrangers arrivant en France ? Dim 26 Oct 2008 - 22:31
Bonsoir,
Ma question ne concerne pas particulièrement la Seine-Maritime. Je recherche des informations sur certains de mes ancêtres d'origine étrangères ayant vécu en France entre 1870 et 1910. Existait-il à l'époque l'équivalent des cartes de séjours ? Peut-on trouver ces documents aux AD ?
D'avance merci pour toute piste
Monique TOTA Membre Animateur
Sujet: Re: Quels documents pour des étrangers arrivant en France ? Dim 26 Oct 2008 - 23:16
Bonsoir Pascale
mes Ar. G. parents étaient de nationalité Suisse ils sont venus en France pour partir en Argentine j'ai obtenus tous les renseignements à l'ambassade Suisse en France et à l'ambassade de France en Suisse ma G. mère est ° en Argentine je me suis adressé à l'ambassade d'Argentine en France j'ai eu tous les actes d'état civil Suisse et Argentine je suis allée aux Ministère des Affaires étrangères à Paris pour obtenir des renseignements sur eux tout est bien conservé N° matricule date des passeports...
si cela peut vous aider
Amicalement Monique
Pascale L Membre actif +
Sujet: Re: Quels documents pour des étrangers arrivant en France ? Dim 26 Oct 2008 - 23:27
Merci pour ces infos Cela 'tombe' d'autant mieux qu'une de mes arrière grand mère était suisse. Aviez-vous des dates précises pour faire vos recherches ou une fourchette de dates ?
Monique TOTA Membre Animateur
Sujet: Re: Quels documents pour des étrangers arrivant en France ? Lun 27 Oct 2008 - 0:14
voici les dates
Mon Ar G Père ° 1847 LAUSANNE (VD) mon Ar. G. Mère ° CHIGNY (VD) X à GENEVE en 1878
Ma Grand mère ° Buenos Aires en 1893
Amicalement Monique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels documents pour des étrangers arrivant en France ?
Quels documents pour des étrangers arrivant en France ?