GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Criquetot-l'Esneval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyMar 30 Oct 2007 - 7:29

bonjour,

J'ai besoin de quelques photos sur la commune de Criquetot l'Esneval, si l'un de vous doit s'y rendre, cela m'aiderait si vous pouviez m'en faire quelques-unes des actes qui me font défaut actuellement.

° 2/09/1738 de FILLASTRE Noël
X 04/06/1765 de FILLASTRE Noël et LACHEVRE Marguerite
+ 31/07/1776 de FILLASTRE Guillaume
+ 23/10/1765 de GAUDRAY Marie Anne (peut être sur cette commune)
+ 08/10/1731 de FILLASTRE Noël
+ 29/04/1716 de SIMON Marie (peut être aussi sur cette commune)
X 01/08/1651 de FILLASTRE Nicolas et LETENDRE Anne

Je vous en remercie d'avance. Je n'espère pas avoir tout mais si je peux en récupérer quelques-unes, cela serait déjà pas mal.


Cordialement

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:45

Bonjour Vivi

Mauvaise nouvelle car je viens de téléphoner à la mairie de Criquetot-l'Esneval et leurs archives ne commencent qu'en 1800 pale

Ne va rester que les microfilms GGSHM (ou aux AD de Rouen bien sûr) !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:08

bonjour Christian,

Merci pour l'information ; ne me reste plus qu'à trouver un bénévole se rendant aux AD76 pour me faire mes photos car Rouen, je n'y vais pas. Pas facile de faire un aller-retour et de chercher dans le créneau que je dispose pour mes recherches.

Néanmois, merci d'avoir regarder.

Cordialement

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:45

Bonjour Vivi,

Je me demandais pourquoi vous aviez besoin des photos. C'est par pure curiosité, pour en savoir plus sur les méthodes de travail de vous aut'.

Sinon, sur Geneanet, il y a beaucoup d'informations sur les arbres en ligne et aussi des photos d'actes en ligne.

A bientôt !
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:11

Lalie_78 a écrit:
Bonjour Vivi,

Je me demandais pourquoi vous aviez besoin des photos. C'est par pure curiosité, pour en savoir plus sur les méthodes de travail de vous aut'.

Sinon, sur Geneanet, il y a beaucoup d'informations sur les arbres en ligne et aussi des photos d'actes en ligne.

A bientôt !
Nathalie

bonjour Nathalie,

Pour répondre à votre question, non ce n'est pas par pure curiosité. Les actes demandés correspondent toujours aux parents d'un aieul direct. Je cherche les actes uniquement pour trouver les informations non mentionnées sur les autres sites publiant les arbres ou des photos. Les informations recherchées sont entre autres les témoins (très importants lorsque les liens parentaux sont précisés), les professions de chacun.... J'essaye de faire mon arbre et celui de mon mari, de façon très précise avec les actes à l'appui de nos aieux directs. C'est aussi simple que cela. Mais peut être que le fait de faire sa généalogie est un acte de curiosité. A chacun de voir. Mais je pense qu'il est interessant de connaitre son histoire.J'espère avoir répondu de façon précise à votre question.
cordialement
Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:26

Oui, merci Vivi. Je trouve ça très intéressant de voir comment chacun organise son travail et tout. C'est vrai qu'on cherche tous qqch de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:09

Bonsoir Nathalie et Sylvie,

Premier message de ma part sur le forum pour faire un complément à la réponse de Sylvie.
Un acte vous peut vous apporter beaucoup d'info sur votre aïeul: comment écrivait-il, savait-il signer, faire une croix;
a-t-il été enterré dans le cimetière ou dans l'église ?
Qui étaient les parrains et marraines, statut social ?
Beaucoup de compléments donc.
Geneanet est un outil formidable de partage mais les erreurs peuvent vite se propager. Il faut donc essayer de valider vos trouvailles (par un acte)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie BETTON
Participant(e)
Participant(e)
Nathalie BETTON


Féminin
Nombre de messages : 22

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Confirmation   Criquetot-l'Esneval EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:46

Bonsoir à tous, bonsoir Vivi,

Je confirme les infos suivantes sur Criquetot l'Esnéval :

+ GAUDRAY Marie Anne 23/10/1765 (69 ans) de Louis + et FENESTRE Susanne +
x Guillaume FILLIASTRE (+ dans l'église)
********
+ SIMON Marie 29/04/1716, 55 ans, épouse de Noel FILLATRE

Cordialement,
Nathalie BETTON
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:14

Merci Nathalie pour la confirmation de ces dates. Toutefois si quelqu'un à l'occasion de me procurer les actes, je serai preneuse car il y a très certainement des témoins de cités. Témoins qui complèteraient inévitablement me info sur cette famille.
Merci encore à Nathalie.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criquetot-l'Esneval Empty
MessageSujet: Re: Criquetot-l'Esneval   Criquetot-l'Esneval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquetot-l'Esneval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquetot l'Esneval - demande pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret
» Criquetot sur Ouville
» Criquetot sur Longueville
» Enfants du couple LEMESLE x LESEIGNEUR
» Notariat de Criquetot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: