GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 9:17

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre

2 participants
AuteurMessage
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy

Féminin

Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre Empty
MessageSujet: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre EmptySam 3 Juil 2010 - 21:49

bonjour à tous,

j'aimerai savoir si des membres du forum auraient rencontré dans leur généalogie Louise CREMIEUX née le 4 mars 1862 au Havre de Gustave et Marie Françoise RABOU (melle Monbelli) cantatrice. Louise CREMIEUX a été une femme de lettres remarquable. Elle s'est mariée en 1882 à Paris avec Jean CRUPPI avocat, garde des sceaux, député puis sénateur, ministre des affaires étrangères, etc.

Cette personne ne fait pas partie de mes ancêtres mais je recherche le maximum de renseignements sur cette personne qui a vécu non loin de Toulouse une bonne partie de sa vie. Elle a habité le château Lamaguère entre 1914-1920 (environ) car pour l'instant je n'ai pas d'autres indications.

Mon mari s'intéresse personnellement à cette personne à travers sa correspondance avec Romain Rolland.

Si une âme charitable pouvait me faire une photo de son acte de naissance, cela serait bien gentil. Je reste quand même assez perplexe sur le lieu de sa naissance car ni sa mère ni son père n'était natifs du Havre. J'ai pensé qu'elle est née au Havre car sa mère exerçait peut-être son métier dans cette ville pendant quelques mois !

Beaucoup d'interrogations ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses

Amitiés généalogiques

PS : mon mari est membre de l'association Romain Rolland et écrit parfois des articles et son prochain parlera de cette personne.

francoise brancy
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:59

bonjour à tous,

je rajoute au texte ci-dessus que j'ai décidé de rechercher toutes les familles ayant vécu au Château Lamaguère. J'ai le projet de faire une mini généalogie pour chacune d'elle. Je suis tombée sous le charme de ce château et j'y ai rencontré les derniers propriétaires qui sont vraiment charmants et nous nous aidons mutuellement mais je recherche la partie qui se trouve en normandie mon pays de naissance puisque j'ai vécu sur le havre et que ma famille y réside actuellement. Quant à moi j'habite dans le tarn et garonne et ne peut donc aller aux archives étant trop éloignée.

a+

Merci encore pour votre aide éventuelle

francoise Brancy
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:39

Bonjour,

Je vais aux AM du Havre mardi ou mercredi et chercherai votre acte.

Cordialement
Michèle
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:43

bonjour michèle

je vous remercie beaucoup.

Amitiés généalogiques

francoise brancy
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:59

Bonjour

J'ai la photo de l'acte de naissance et quelques renseignements sur ses parents.
Si vous pouvez me donner votre adresse courriel je vous envoie cela ce soir.

Cordialement
Michèle
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:41

bonjour à tous,

je tenais à remercier personnellement Michèle DRIEU sur le forum car elle m'a aidé pour ma demande sur le Havre concernant Louise CREMIEUX. Il va s'en dire que si un membre était intéressé par cet acte j'en ferai la transcription sur le forum.

A+

Françoise BRANCY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre   Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre Empty

Cherche quelques renseignements sur Louise CREMIEUX née au Havre
Page 1 sur 1