GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 14:25
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 o 1684 Tourcoing (pour les latinistes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) Empty
MessageSujet: o 1684 Tourcoing (pour les latinistes)   o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) EmptySam 13 Nov 2010 - 11:12

Bonjour à tous,

Je continue !!!
Un très gentil monsieur m'a envoyé des actes concernant des ancêtres , actes de o, x et + à Tourcoing. Malheureusement, je ne connais pas le latin. Alors je compte trouver parmi vous des érudits capables de me faire une traduction de l'acte joint.

Merci de votre aide.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) Empty
MessageSujet: Re: o 1684 Tourcoing (pour les latinistes)   o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:03

o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) 1439Bonjour. Voici ce que je comprends :

Baptème a été fait d'Anne Françoise Pollet, fille de Jacques et de Marie Lo... (Louage ?) ....? soussignés François Pollet et Marie Barbe Lo.. (Louage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) Empty
MessageSujet: Re: o 1684 Tourcoing (pour les latinistes)   o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:41

Bonjour,

Merci de votre aide.
Je crois que mon problème vient surtout de mon inaptitude à lire l'écriture ancienne!
Au fil de mes lectures, je me suis fait un petit récapitulatif d'expressions et de prénoms en latin, et j'arrive grossièrement à comprendre les actes, à condition d'arriver d'abord à les lire Very Happy !!!
C'est pourquoi j'ai fait appel aux bonnes volontés. Lorsque l'on sait quels mots on doit trouver, c'est plus facille.
Cordialement.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) Empty
MessageSujet: Re: o 1684 Tourcoing (pour les latinistes)   o 1684 Tourcoing (pour les latinistes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
o 1684 Tourcoing (pour les latinistes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x 1712 x1735 x 1671 à Tourcoing
» x 1733 Tourcoing en latin
» o 1680 Tourcoing en latin
» x 1677 Tourcoing (encore)
» o 1653 Tourcoing toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: