Bonjour
Pouvez vous me donner des pistes pour rechercher Mariage et Décès des enfants après le dc des 2 parents.
1 fratrie : DELANDRE
Marie Anne Désirée née 1814 Mers les Bains 80 , Pierre Victor né 1818 Mers les Bains, Jean Baptiste Aimé né en 1821 Mers les Bains, Juliette Flore née en 1821 Woignarue 80. Leur mère Marie Anne Flachard meurt en janvier 1823 Woignarue, leur père Pierre François en juin 1823 d'1 coup de feu sur la plage, il était douanier. Ils se sont mariés au Tréport en 1809.
Marie Anne Désirée DELANDRE se marie avec Pierre Jean Baptiste PANEL en 1835 à St Valéry en Caux.
En 1823 leurs 4 grands parents sont dcd.
Pouvez vous m'indiquer des pistes de recherches, comment et à qui étaient confies les enfants orphelins (en particulier de douaniers) à cette époque, y a t-il des archives sur la mise en tutelles.
Y at-il des archives d'orphelinats.
Y a t-il des archives, rapport de police ou de douanes rapportant le fait du coup de feu sur la plage.
Dans les resencements y a t-il les noms des orphelins, j'avais remarquer que pour le bon pasteur du Havre les noms des jeunes filles n'étaient pas écrits par contre il y avait bien les religieuses, lingère, ect...
Je vous remercie à l'avance
Me Grenard