GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 9:24

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hospice du Havre

3 participants
AuteurMessage
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas

Féminin

Hospice du Havre Empty
MessageSujet: Hospice du Havre   Hospice du Havre EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:17

Bonsoir à tous et à toutes

Mon grand-oncle Eugène Georges DECAUX né le 13/01/1891

a fait un séjour à l'hospice du Havre de 1902 à 1904 il avait donc 9 ans quand il est y est entré.
Est-il possible d'avoir des renseignements sur les raisons de cette hospitalisation si longue.
Je ne sais pas s'il y a des registres?

Ses parents sont décédés en 1897 il n'était pas encore orphelin,

Le mot Hospice désignait-il l'hopital?

C'était le frère de mon grand-père je l'ai connu il est décédé en 1968, il était invalide de la guerre 14/18, enfant il nous a raconté comment il avait été bléssé à Verdun il servait dans un régiment à cheval, donc il n'avait pas d'infirmité, j'aurai aimé savoir la raison de ce passage si long au Havre.
Comme la génération suivante celle de ma mère et ses frères ils ont été orphelins très jeunes, ils était quatre et c'était lui l'ainé.

Merci d'avance si vous savez dans quelle voie je peux me diriger,

Amicalement

Evelyne Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert

Féminin

Hospice du Havre Empty
MessageSujet: Re: Hospice du Havre   Hospice du Havre EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:18

Bonjour,
Hospice n'est pas hôpital .J'opterais sans certitude pour un placement car
d'après vos dates ,il était bien orphelin à ce moment là .
Il serait sorti de l'hospice à 13 ans sans doute pour travailler ?
Il doit y avoir des archives aux AD du moins sur les entrèes et sorties .N'y avait-il qu'un hospice au Havre ?
Bonnes recherches
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas

Féminin

Hospice du Havre Empty
MessageSujet: Re hospice du Havre   Hospice du Havre EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:12

Bonjour Patricia bonjour à tous

En effet, 1902 les parents étaient bien décédés en fait je pensais aux grand-parents ils sont décédés
le grand-père en 1900 et la grand-mère en 1910, ce n'est qu'en faisant l'ascendance que j'ai su qu'ils étaient aussi orphelins comme la génération suivante.
Je pense qu'ils ont été chez leurs grands-parents (cela me reste à prouver deux générations d'orphelins donc pas de documents).
Cela me permettra sans doute d'ouvrir une voie les autres enfants sont plus jeunes. En théorie la seule fille d'après ma mère aurait été placée elle aussi dans le même orphelinat qu'elle, mais pas moyen de savoir ou sont les archives de l'orphelinat gardés par soeurs.

Encore un peu de patience nous approchons maintenant de la réouverture des AD et de la mise en ligne.

Merci

Bonne journée

amicalement

Evelyne Lucas
dodard
-

Masculin

Hospice du Havre Empty
MessageSujet: hospice du havre    Hospice du Havre EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:21

les documents concernant l 'assistance publique du havre - rouen et dieppe en ce qui concerne la seine maritime
sont a darnétal rue lucien fromage dans l 'école d 'architecture .il suffit de les contacter au 02.35.03.56.49
de prendre rendez vous si réponse positive.
j' ai de cette manière eu accès au dossier des 7 enfants de ma grand-mère qui lui ont été retiré et
placé a assistance publique du havre .(1923)
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas

Féminin

Hospice du Havre Empty
MessageSujet: Re hospice du Havre   Hospice du Havre EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:47

Bonjour

Merci, je me renseigne aujourd'hui

Cordialement

Evelyne Lucas
Contenu sponsorisé

Hospice du Havre Empty
MessageSujet: Re: Hospice du Havre   Hospice du Havre Empty

Hospice du Havre
Page 1 sur 1