| Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. | |
|
+5Martine LETEURTRE † Daniel ORANGE Gérard.Friboulet Patricia Philbert Philippe VIMBERT 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Dim 11 Mar 2012 - 23:09 | |
| Bonsoir à tous
je fais un essai sur la mise en place d'un lien internet qui apparaîtrait directement sur le détail de l'acte dans la colonne observation. J'ai fait cet essai sur la commune d'Angerville l'Orcher l'an 08 de la République. Si vous désirez voir ce que cela donne vous pouvez essayer sur les mariages suivants:
VIMONT-LENORMAND DUMENIL-MIEUSEMENT MASE-LIMARE HAUGUEL-LENORMAND TERNON-OMONT DEBREUILLE-DUVAL FOUQUE-DOREY LEGROS-REARD TOUTAIN-GRAVE TALBOT-SAVALLE LEMENAGER-DUPARC MAUCONDUIT-LOISEL MAILLARD-TREHET VAUCHEL-AGASSE CLERET-VIGOR NOUVILLE-CROCHEMORE LARCADE-LEROUX BENARD-DECAEN
Dites moi ce que vous en pensez et si il y a des améliorations à apporter. Malheuresement la configuration du site ne permet de faire que les mariages pour le moment. Il faudra aussi des bénévoles pour rentrer les liens bien sûr.
Bonne semaine
Philippe | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Lun 12 Mar 2012 - 7:03 | |
| Je viens d'essayer le x CLERETx VIGOR .Cela fonctionne parfaitement.Mais c'est un travail gigantesque. Franchement puisque l'on a accès aux relevés sur le site du GGHSM,on peut bien faire l'effort de chercher après le bon registre sur celui des Ad. Enfin ,c'est mon point de vue ,surtout qu'il y a encore beaucoup de communes à relever . Par contre ,ne serait-il pas possible de faire un seul lien par commune (après l'adresse de la mairie par exemple) vers la page qui propose l'ensemble des registres ?Cela ferait un raccourci appréciable . En tout cas ,merci pour tout ce travail . | |
|
| |
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Lun 12 Mar 2012 - 7:19 | |
| C'es vrai que c'est un travail gigantesque, mais finalement c'est assez rapide à faire lorsque les numéros de photos sont déja présents sur le site. je viens de faire Les Loges 1635-1673 soit 224 mariages en 1 heure. C'est en ligne pour ceux qui désirent faire un essai. Très bonne idée aussi le lien après la mairie.
Bonne journée
Philippe | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Lun 12 Mar 2012 - 12:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Philippe, j'ai essayé Les Loges et cela fonctionne si le lien est bon. Pour cet essai, il m'est annoncé page 75 et j'arrive sur la page 81 sans pouvoir aller en arrière. Le lien n'est pas actif et j'ai du le sélectionner et l'ouvrir avec le clic droit de la souris. Une question de réglage ? Je suis d'accord avec Patricia. Il me semble plus important actuellement de demander aux volontaires de finir les saisies avant de passer à cette nouvelle étape car avec les éléments du site on peut aller sur celui des AD76 sans problèmes. En tout cas félicitations pour le travail effectué et les idées !!
Amicalement, Gérard
(Feron x Boissiere 02/03/1666 : Page 75 http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=937472&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu= ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Lun 12 Mar 2012 - 13:09 | |
| Bonjour à tous et Gérard
ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. il est vrai qu'il faut copier le lien je n'ai pas de possibilité de le rendre actif Après on arrive invariablement sur la 1er page du registre (1 sur 80) et pas sur la dernière page. ensuite il suffit avec le curseur d'aller jusqu'à la page 75 ou de taper 75 à la place de 1 dans la case des pages. c'est pour cela que les page sont noté en clair. Impossible de mettre un lien direct sur la page.
Bonne journée | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Lun 12 Mar 2012 - 19:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Philippe,
Les grandes idées se rejoignent...
Ceux qui viendront assister à la présentation de GeneWeb samedi prochain pourront découvrir le projet que je développe sur ce logiciel, en parrallèle de ma généalogie.
J'ai créé une base de données permettant de retrouver n'importe quel lieu dans le département (76 pour l'instant), même avec des noms incomplets. La fiche de la commune sur laquelle on arrive comporte diverses indications et des liens vers les AD76 permettant d'aboutir directement sur les pages d'accueil "Registres Paroissiaux" - "Registres Etat Civil" - "Tables décennales".
Mais je souhaiterais recueillir des avis et des sujétions éventuelles avant de poursuivre plus en détail. Pour ceux qui utilisent déjà un autre logiciel de généalogie (Hérédis, Généatique, etc...) ce fichier fonctionnant avec GeneWeb serait un complément appréciable et très simple à installer et à utiliser. Il peut aussi être une aide précieuse pour celles et ceux qui demeurent loin du Havre et qui connaissent mal le département.
Les places seront chères, samedi prochain ... venez tôt. Cordialement. | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Lun 12 Mar 2012 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous
PHILIPPE J'ai fait un copié collé sur GOOGLE et pas de problèmes c'est super, tu as un travail gigantesque à faire
DANIEL Tu pourrais faire un cours particulier pour les personnes qui sont le 17 à la rencontre du pays de Bray, car ça m'intéresse
BIZ | |
|
| |
Marie HOULBREQUE Membre actif +
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Mar 13 Mar 2012 - 23:35 | |
| Bonsoir Philippe
Je viens de voir et essayer les liens, TON IDEE EST GENIALE
Un gain de temps considérable pour les adhérents du GGHSM
Marie
| |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: liens Mer 14 Mar 2012 - 10:16 | |
| Bonjour à tous l'idée semble très très bonne mais je suis un peu comme Patricia c'est un travail immense ... et si demain les AD change un lien à la racine... tous les liens sont morts !!! bonne journée à tous _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Ludovic Ledieu Lecteur
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Ven 7 Déc 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous,
Je commence à peine à mettre le nez dans les registres des AD76 et j'aimerais pouvoir référencer tous les actes que je consulte comme je le fait sur d'autres départements.
Par exemple pour accéder directement à l'acte de mariage COUDRE x JULIAN le lien suivant semble fonctionner : recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1202587&lot_num=1&img_num=46&index_in_visu= (je vous laisse ajouter le préfixe car je suis trop jeune sur ce forum)
Dans ce lien, il n'y a que 2 variables caractéristiques : - page_ref=1202587 => référence du registre - img_num=46 => numéro de vue dans le lot d'images
Question : quelqu'un a-t-il pu vérifier que la référence du registre est stable dans le temps ? En effet, comme il s'agit d'une référence technique, elle pourrait changer lors d'une mise à jour ?
Sinon, je pensais pouvoir faire une recherche par cote mais à ma grande surprise la cote du registre est 3E 00176 et c'est la même côte pour tous les registres de cette commune !!
Cordialement,
Ludovic | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: ADSM Sam 8 Déc 2012 - 9:21 | |
| Bonjour c'est ce n'est pas simple moi je met la cote 2 E 70 / 125 par exemple je ne mets jamais de lien ( effectivement risque de perte dans le temps ) Avec Heredis je mets la cote / la période ou année / vu le ....
bonne journée _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Pascale L Membre actif +
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. Sam 8 Déc 2012 - 12:56 | |
| Je fais comme Francis, je note la cote Je précise également la page Par ex. 4E 1273 - 1669 - 1682 p 94 & 95 avec une copie de l'acte Bon week-end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. | |
| |
|
| |
| Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM. | |
|