GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 9:44

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Généalogie PARENTELE (version illimité)

3 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion

Féminin

Généalogie PARENTELE (version illimité) Empty
MessageSujet: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:51

bonjour à tous,
Après quasiment 2 ans sans toucher à la généalogie, je peux enfin m'y remettre, mais je rencontre un soucis.

Suite à gros beug de mon PC, j'ai du faire une restauration complète, j'avais bien évidemment sauvegarder mes fichiers gedcom saisi via le logiciel Parentèle (j'avais choisi l'option "ARCHIVER FAMILLE" ; c'était la 1ère fois que j'archivais bien qu'à chaque fois que je quittais le programme cela m'était demandé à l'époque (je faisais régulièrement des sauvegardes de mes gedcoms, mais jamais encore d'archivage).
Dernièrement j'ai ré-installé le logiciel de généalogie sur mon PC, et remis les fichiers gedcoms e là je découvre qu'il m'est impossible d'accéder à la descendance de mon sosa 1. Toute ma généalogie a d'abord été faite à partir de mes grands-parents donc chaque grand père était mon sosa n°1. Par la suite j'ai regroupé mes branches paternelles et maternelles et peu avant de faire une pause dans la généalogie, j'avais introduit l'arbre de mon conjoint au mien et bien évidemment, saisi nos cousins, petits cousins etc....

Mon soucis d'aujourd'hui et que lorsque je suis sur mon sosa n°1 (mon grand père paternel en l'occurence), le nombre enfants de ce couple apparait ce qui prouve qu'ils sont bien saisis mais les noms et infos sur les enfants n'apparaissent pas alors que je les avais pourtant créés, donc impossible d'aller sur ma branche maternelle et idem pour les branches de mon conjoint.

L'un de vous a t il déjà rencontré cela ? si oui qu'avez-vous fait ? merci de vos tuyaux car je bloque et je ne vois pas comment faire. A titre d'information, lorsque j'ai saisi les générations descendantes de chaque couple de grands-parents, j'avais coché la case afin que les infos de la descendance ne soient pas publiées sur mon arbre en ligne (sur généanet).
Merci à vous si vous avez une idée de la solution car j'ai beau potasser le guide, je ne trouve pas la solution ni même en ligne sur le site du logiciel.
Idea scratch Idea scratch

[center]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:20

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

Pour régler un problème, il faut d'abord en identifier clairement la cause. Dans le cas présent, votre souci peut provenir:
1/ de votre logiciel
2/ de votre Gedcom

Pour tester votre Gedcom, il vous suffit de télécharger un autre logiciel de généalogie (gratuit ou démonstration, il y en a plusieurs) et de vérifier que toutes vos données sont bien sur ce Gedcom.

Commencez par cette vérification; si vous ne constatez rien d'anormal lors de cette opération, vous serez alors certaine que votre problème vient de la configuration de votre logiciel "Parentèle".
Peut-être l'un d'entre nous utilise t'il ce logiciel et pourra trouver la solution à votre problème.

Cordialement.
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis tout à fait d'accord avec Daniel il faut commencer par vérifier que ce n'est pas le fichier GEDCOM qui pose problème.

Je ne connais pas Parentèle mais la fonction "sauvegarder famille" constitue t'elle le chemin à partir duquel vous envoyez votre GEDCOM à Généanet par exemple

J'utilise Hérédis 11 et la création du fichier GED se fait par la fonction "Exporter Gedcom " qui a pour effet de créer un fichier avec l'extension .GED et la sauvegarde dans le logiciel se fait par un fichier avec l'extension .h11

Charles
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:55

Sylvie, pour Info,

Parentèle était édité et diffusé par la société Mindscape France à Boulogne-Billancourt.
Après sa mise sous redressement judiciaire le 23/06/2011, cette société été mise en liquidation le 12/09/2011.
A ce jour, son site [www.mindscape.com] ne fonctionne plus, ainsi que son adresse mail de support en ligne [supportfr@mindscape.fr]
Il ne va malheureusement pas falloir compter sur eux pour vous dépanner ...

Cordialement
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion

Féminin

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:17

Merci à vous pour les réponses.
Les données saisies y sont bien, je peux remonter sans problème les générations supérieurs à mes grands parents mais je dois utiliser la fonction recherche pour aller sur ma branche maternelle par exemple car les situés après mes grands-parents ne sont plus accessibles comme avant.
je testerai en passant par un autre logiciel mais encore faut-il que je puisse faire le test car ayant la version illimitée, j'ai un nombre important de sosas (bien plus que n'en accepte en général les versions limitées pour celles en test c'est à voir je ne sais pas. Mais je testerai pour voir d'où le problème provient.

Pour répondre à Charles C. j' "exportai mon Gedcom" pour mettre mon arbre jusqu'à présent, juste par habitude mais mes archives sont bien des fichiers gedcom . Je vais continuer de fouiner et dans le pire des cas, je pourrai toujours continuer de bosser sur les ascendants mais pas les descendants sinon j'aurai le double d'enfants et n'en verrai que la moitié si je puis dire.
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:44

Bonjour à toutes et à tous,
rebonjour Sylvie,

Je crois comprendre votre problème.
Vous avez créé des Gedcom en mentionnant à votre logiciel de masquer les données récentes.
Evidemment, si vous utilisez ces Gedcom pour remonter une base neuve, les données que vous avez volontairement masquées ne vont pas apparaitre dans cette nouvelle base. Il aurait fallut utiliser des Gedcom complets.

Pour information, la structure d'un Gedcom comporte un numéro @Ixxx@ qui identifie les individus, et un numéro @Fxxx@ qui identifie les familles.
A la suite du numéro de la famille, on trouve le numéro des enfants qui la compose, même si ces derniers sont "masqués".
C'est donc normal de voir apparaitre le bon nombre d'enfant attribué à votre Sosa, mais si le numéro des enfants qui compose la famille conduit à un lien "vide", vous ne voyez pas leur identité.

Il ne vous reste donc qu'une solution: recréér les personnes que vous avez "masquées" lors de la création de votre Gedcom.

Cordialement.
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion

Féminin

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:30

c'est tout à fait Daniel, vous avez tout saisi. merci pour les réponses en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Généalogie PARENTELE (version illimité)   Généalogie PARENTELE (version illimité) Empty

Généalogie PARENTELE (version illimité)
Page 1 sur 1