| paroisse Quedouville d'ernemont? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gagnard christine Adhérent GGHSM
| Sujet: paroisse Quedouville d'ernemont? Mar 26 Mar 2013 - 17:22 | |
| Bonjour a tous
Existe t-il autour de Bourville une paroisse nommée ainsi..Quedouville D'Ernemont ou Enemont Comme je n'ai pas trouvé, je fait appel a votre bon savoir et vous en remercie a l'avance.
Cordialement ChristinE | |
|
| |
Patrice FILLASTRE Membre actif +
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Mar 26 Mar 2013 - 18:26 | |
| Bonsoir
Je n'ai pas connaissance personnellement de telles communes ou paroisses. Aucun de ces noms ne figure sur la liste des anciennes paroisses sur le site de l'UCGHN eet une recherche par un moteur sur le net ne donne rien de semblable. Pouvez-vous préciser comment et sur quoi est mentionné ce lieu ?
Bien cordialement Patrice | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Mar 26 Mar 2013 - 18:46 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir Christine,
Je ne trouve pas non plus votre paroisse tant sur le site de Jean DEVY qui donne nos anciennes paroisses de Normandie : http://jean.devy.free.fr/Paroisses/ParoisseCarte.htm# que sur le site "des villages de CASSINI aux communes d'aujourd'hui" : http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/6_index.htm .
Comme le demande Patrice, plus d'infos sur l'origine de votre trouvaille pourrait peut être nous aider à mieux chercher.
Cordialement, Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Mer 27 Mar 2013 - 17:08 | |
| Bonjour a tous
C'est peut être Quindeville source x de Chibran Pierre a Leguillon Marie a Bourville le 03 Octobre 1736 (4E 03095)Vue n°5 page de gauche. Je cherche a retrouver la trace des parents de Marie, Charles Leguillon et Marie Adam ainsi que sa ° ca 1707
merci pour vos réponses amicalement Christine | |
|
| |
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Mer 27 Mar 2013 - 17:57 | |
| Bonsoir Christine
Sans certitude, mais à votre place j'essaierai Gueutteville devenu Gueutteville les Grès (il semble y avoir des registres BMS dans les 2) Cette paroisse n'est pas située très loin au nord de Bourville.
Bonne chance ! Cordialement
Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Mer 27 Mar 2013 - 18:30 | |
| - Patrice FILLASTRE a écrit:
- Bonsoir Christine
Sans certitude, mais à votre place j'essaierai Gueutteville devenu Gueutteville les Grès (il semble y avoir des registres BMS dans les 2) Cette paroisse n'est pas située très loin au nord de Bourville.
Je trouve notamment sur Gueutteville-les-Grès 3E 00204 1706-1710 Page 10 gauche le baptême de Anne, fille de charles LEGUILLON et Marie BENARD. Ce n'est pas semble-til l'individu dont vous cherchez la naissance, mais ceci montre que des LEGUILLON sont présents sur cette paroisse à cette époque. Plus loin sur le même registre, page 17 droite on trouve un mariage de Jean LEGUILLON avec la marque de Charles LEGUILLON.
Bonne chance ! Cordialement
Patrice | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Mer 27 Mar 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir Christine, à tout hasard : ERMENOUVILLE à 3,1 km de Bourville (une sorte de mixte de Ernemont + Quedouville ) Bonne soirée Liliane | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Jeu 28 Mar 2013 - 10:20 | |
| Bonjours, a tous les deux, merci de vous penchez sur ma recherche
Patrice je vais voir sur cette commune on ne sait jamais. amicalement Christine | |
|
| |
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? Jeu 28 Mar 2013 - 11:00 | |
| Patrice, c'etait bien vu. A Guetteville les grés, j'ai trouvé la ° d'Adrien le 11 10 1721 fils de Charles et de Adam Marie, mais rien avant, je suppose qu'ils etait domiciliés ailleurs a la naissance de marie (ca 1707)
amicalement Christine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroisse Quedouville d'ernemont? | |
| |
|
| |
| paroisse Quedouville d'ernemont? | |
|