GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 5:57
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de saisisseurs

Aller en bas 
+5
Philippe VIMBERT
renmoreau
sylvie BAUDOUIN
sarah POULIQUEN
Christian LEGUILLON
9 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 17 Sep 2011 - 19:55

Bonjour à tous

L'équipe de bénévoles du GGHSM, pour faire les relevés, travaille toujours avec efficacité.

Or, ce ne souvent pas les mêmes qui font la saisie de ses relevés. Il nous manque donc de bénévoles pour faire la saisie de ces relevé sur leur PC (B M S ou N M D suivant le cas)

Si vous êtes dispos pour cette tâche, prenez contact avec Nadine Lecoquierre qui verra avec vous la manière de procéder.

Merci pour votre aide

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:01

Bonjour,
je veux bien aider, où est ce qu'on la contacte cette zolie dame ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:28

j'ai proposé mon aide depuis plusieurs jours en contactant nadine par mp mais pas de réponse.............
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:18

Nadine m'a contacté en MP pour me dire que plusieurs personnes avaient répondu et elle voit avec Philippe Vimbert ce qui peut être donné à saisir. Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:42

ok christian, j'aurais aimé savoir comment ça se passe, j'ai déjà fait ce genre de chose pour les mormons mais c'était en anglais et il s'agissait de listes de passagers, j'avais du installer un logiciel sur le pc mais ça débloquait à fond et j'ai été obligée d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
renmoreau
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 11

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: besoin de saisiseur   Besoin de saisisseurs EmptySam 24 Sep 2011 - 8:35

Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi je me suis proposé pour aider, depuis plusieurs jours également, mais aujourd'hui toujours aucune nouvelles, bizarre?
Bien Amicalement à tous et bon Week-end
René
adhérent GGHSM - 73-27950 / CGPCSM - 72-32562
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 24 Sep 2011 - 9:33

Bonjour à tous

la trame concernant la saisie ce fait sur fichier EXCEL.
vous avez deux choix soit saisir directement à partir des photos que nous obtenons des Archives départementales ou des mairies,
soit recevoir sous forme papier des dépouillements déjà fait par d'autres bénévoles bénévoles qui ne possèdent pas d'ordinateur.
Nous possèdons environ 140 communes, sur des périodes qui vont de 1545 à 1935 donc la fourchette est vaste.
Bien sur il faut être membre du GGHSM.

vous pouvez me contacter directement sur ph.vimbert@hotmail.fr

Bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 24 Sep 2011 - 15:40

Bonjour,
j'ai bien reçu la trame, je n'ai jamais fait ce genre d'exercice et j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut saisir et dans quelles cases. Je suis désolée, j'ai du temps pour aider mais je suis encore novice en la matière , je ne demande qu'à apprendre.
Merci pour les cours
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 24 Sep 2011 - 16:59

Bonjour Sylvie et a tous les saisisseurs Smile

avec la trame il y a juste a suivre ce qu'il y a dans les cases de nomination
acte: N B I D
NOM
Prénom: avec jour de naissance et décès si different de la déclaration (heure en en plus pour les plus courageux)
Père: Prénom du père avec son métier et âge si il y a
Mère: NOM et Prénom de la mère avec son métier et âge si il y a
AGE: uniquement pour les décès
Epoux(se) / Veuf(ve) (p&m) Parrain & Marraine, (T/) témoins, observation:
pour les B les parain et maraine avec leurs métier et lieux de résidance si il y a
pour les N date et lieu de mariage des parents ainsi que les mentions marginales si il y a
pour les I époux(se) veuf(ve) avec tous les renseignements du défunt ensuite les témoins (tout en minuscule) si ils font partie de la
famille.
pour les D idem que les I
N° Photo les derniers 4 chiffres de la photo: exemple: 0014

Voilà en gros

Ne reste plus qu'à se mettre au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 24 Sep 2011 - 17:00

Désolée de paraitre si bête, je n'avais pas déroulé la trame complètement vers la gauche. J'ai vu et j'ai même compris le fonctionnement Laughing plus besoin de cours !!
Si j'ai le choix des communes, voici donc :
Bec de Mortagne, Beuzeville la grenier, Bretteville du grand caux, Epreville, Fongueusemare, Gerville, Harfleur.....voilà, tu as aussi le choix. Par contre, si possible des actes années 1700, pas avant car j'ai peur de ne pas pouvoir les déchiffrer, et je peux essayer d'après photos car j'ai un pc à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Participant(e)
Participant(e)
Emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 29

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 1 Oct 2011 - 17:00

La saisie est commencé à l'ombre de mon cerisier !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 1 Oct 2011 - 17:17

éh éh !! moi aussi, commencé !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain PANCHOUT
Membre actif +
Membre actif +
Sylvain PANCHOUT


Masculin
Nombre de messages : 203

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:03

Bonjour, avez vous encore besoin de monde?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 11 Fév 2012 - 10:19

Toutes les bonnes volontés sont toujours bonnes à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Nowak Soulas
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 2

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:27

Bonjour,

J'utilise Nimègue pour mes relevés et participe déjà à Migranet et dispatche déjà mes trouvailles généalogiques au fur et à mesure.

Si vous avez des communes du Pays de Bray non relevées, faites-le moi savoir et je participerai volontiers.

Cordialement

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyLUCAS
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 22

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: aide à la saisie   Besoin de saisisseurs EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:03

Bonjour,

bien que ne résidant pas en Normandie, je peux donner un coup de main à la saisie si l'on m'envoie les relevés par internet.
un petit briefing sera nécessaire. N'hésitez pas à faire appelle à moi.
J'en profite ici pour remercier encore les personnes du gghsm qui sont toujours prêtes à nous aider.

Bien cordialement

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs EmptySam 24 Nov 2012 - 11:21

coucou Very Happy
Si vous avez toujours besoin de saisisseurs, je peux aussi aider bien volontiers ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de saisisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de saisisseurs   Besoin de saisisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de saisisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déchiffrage acte TASSEL PERDRIEL
» Un graaaaaand besoin d'aide!!!!!!!
» Besoin d'aide sur Héredis
» Déchiffrage texte besoin d'aide svp (résolu)
» Besoin d'aide pour lecture acte de baptême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: