| Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? | |
|
+25Benoit IZABELLE Patrick Sanchez-Thanneur Gagnard christine ylebourgeois Sylvie brubion catherine LEBOURG slesage Philippe BÉNARD † Monique TOTA Francis Paillette Jean-Charles MICHEL † agnfrom Michel DURAND Martine LETEURTRE † charles chevalier † Pierre BRUGER Sophie Gréaume Damien PATARD Josiane Grison † Patricia BERTHELOT Francine LeveillardC Pascale L Lalie_78 Marie Christian LEGUILLON 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
icefeet Membre actif
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Mar 22 Jan 2013 - 16:09 | |
| ADAM 2 ARNOULD 2 AUBERT 55 AUVRAY 1 BOURDAIN 6 BOYER 1 BRECHT 2 CAILLEBOTTE 1 CARBILA 12 CENS 1 DESCHAMPS 3 DURAND 3 GERBER 1 GUERO 1 GUEUDRY 1 HEUZE 1 HUTIER 4 JUMEAU 1 LACHERAY 1 LAHALLE 1 LOUVEL 3 MALANDAIN 2 MANGARD 1 PHILIPPE 3 POULAIN 2 SENCE 2
Les recherches continuent... | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Jeu 7 Fév 2013 - 17:31 | |
| Bonjour. Plutôt que de compter le nombre de porteurs d'un nom d'une même famille, je préfère signaler que ce qui peut être "ennuyeux" dans une généalogie, c'est la répétition d'un nom de famille alors qu'il s'agit de familles différentes. Et donc j'ai huit familles Lefebvre différentes dans mes ancêtres, c'est le record de répétition. En seconde position, j'ai cinq familles Leclerc.
D'autres noms se répètent mais pas plus de trois ou quatre fois. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Lefebvre Leclerc Ven 8 Fév 2013 - 15:35 | |
| Et aucune de ces familles Lefebvre ou Leclerc ne se rejoignent Fabrice ? | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Mer 10 Avr 2013 - 15:58 | |
| Pardon de ne répondre que maintenant. Dans le cas du nom Lefebvre, oui, il y une famille qui s'est divisée en deux branches, mais c'est tout. | |
|
| |
Delbrus Lecteur
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Jeu 14 Sep 2023 - 14:05 | |
| Bonjour J ai commencé mes recherches généalogiques il y a très peu de temps et je bloque pour aller au delà de mes grands parents, donc peu de membres,et peu de patronymes.tous originaires du Havre. Sans les collatéraux : SURBLED 7 TREHET 3 BARIL 1 VIEL 1
| |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Jeu 14 Sep 2023 - 18:16 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Pierre, Avec les patronymes que vous donnez, on retrouve instantanément votre arbre sur GeneanetVous ne devriez avoir aucun mal à poursuivre les ascendances en consultant les archives en lignes. Par exemple, l'acte de mariage SURBLED x VIEL du 09/12/1921 au Havre vous apporte tous les renseignements sur les dates et lieu de mariage des mariés ainsi que sur le nom de leurs parents et vous permet de remonter d'une génération voir l'acte ici sur le site des AD 76Cordialement. Daniel ORANGE - Le Havre | |
|
| |
Delbrus Lecteur
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Ven 15 Sep 2023 - 13:39 | |
| Bonjour C'est fantastique ! Merci beaucoup P SURBLED | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? Mer 20 Sep 2023 - 18:08 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Pierre,
Etonnant ! Vous avez eu ici une réponse quasi immédiate à votre première demande, et je vois que vous demandez de l'aide quatre jours plus tard sur un autre forum, sans vraiment faire de recherches par vous-même et comptant surtout sur les bénévoles. A ce rythme, vous allez vite épuiser les bonnes volontés ...
Si vous avez besoin de conseils pour comprendre comment fonctionnent les recherches généalogiques, les membres de ce forum sauront vous apporter des réponses.
Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? | |
| |
|
| |
| Les noms les plus fréquents dans votre généalogie ? | |
|