Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà entendu parler de l'origine Bretonne des Coignard/cognard/Congnard de Rouen. On retrouve beaucoup de Coignard dans l'Ille-et-Vilaine entre 1590 et 1730, paticulièrement à Maxent et Plélan. Un certain Général dont je n'ai pas la trace, le Général Tuffet, a fait beaucoup de recherches sur ces familles il y a assez longtemps. Ses recherches ont été documentées par un nommé Georges Congnard, dans le Web Magasine HISTOIRE-GÉNÉALOGIE en 2009, il y a donc près de 10 ans. M.Congnard écrivait qu'une ignée de Coignard s'est épanouie à Rouen à partir du 16ème siècle, ce qui suggère que les Coignard de Rouen seraient originaires de l'Ille-et-Vilaine.
J'ai tenté récemment d'entrer en commnunication avec l'auteur de l'article du magasine, M.Georges Congnard, mais je n'ai pas reçu de réponse. Son adresse courriel, datant de 2009, n'est peut-être plus celle qu'il utilise ou peut-être est-il décédé je ne sais pas.
Bref, quelqu'un serait-il au courant de ces origines bretonnes des Coignard de Rouen ou mieux encore, quelqu'un aurait-il déjà pris connaissance d'un document sur les recherches du Général Tuffet ?
Toute aide de votre part sera grandement appréciée, j'espère avoir été suffissamment claire dans ma requête.
Merci à tous de votre collaboration !
Christiane Germain