GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 0:20
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le prénom de l'épouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse EmptySam 19 Juin 2021 - 18:27

Bonjour à toutes et tous !

Dans la base du GGHSM figure l'enregistrement du mariage d'Abraham DESAVIS avec une demoiselle DUBOSC, à St-Martin du Manoir en juin 1623. Dans la base, elle a été enregistrée avec le prénom Nicolle.

Moi, il me semble que ce serait plutôt Noelle. Je demande donc l'avis des experts en paléographie, voici l'acte :

Le prénom de l'épouse Abrah10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille de Nanteuil
-



Masculin
Nombre de messages : 1

Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Re: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse EmptyLun 28 Juin 2021 - 3:28

C'est bien Noelle. En revanche, le nom de famille d'Abraham me semble beaucoup moins clair...
Revenir en haut Aller en bas
ericedouard
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 2

Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Re: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse EmptyLun 28 Juin 2021 - 6:26

Bonjour
Desavis n est pas fréquent. Ne serait ce pas plutôt une forme des nombreux Deshaies : Desailly.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Re: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:00

Bonjour. L'hypothèse Desailly ne me semble pas pouvoir être retenue, puisqu'on a ici un exemple de double L avec le prénom Noelle.
Revenir en haut Aller en bas
ericedouard
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 2

Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Re: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:05

Excusez moi, j'ai répondu avec mon tel et le correcteur a modifier sans que je m'en rende compte, je voulais écrire Desaies comme familier de Deshais
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Re: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:51

Bonjour Fabrice,

Tu as tout à fait raison il s'agit bien de Noëlle DESAVIS Wink
témoin Coquart Jean, Ignou Jean et Hardy Pierre.

bONNE APREM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prénom de l'épouse Empty
MessageSujet: Re: Le prénom de l'épouse   Le prénom de l'épouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prénom de l'épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchiffrer prénom d'un témoin sur acte de mariage
» Erreur de prénom
» Abréviation de prénom ?
» Prénoms incertains
» Prénom de l'enfant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: