Sujet: Rechercher les naissances sur le site GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 10:23
Bonjour,
Comment faire pour trouver les naissances d'un couple sur le site. EX : enfants de BELLENGER Jean X HEUZE Suzanne sachant que BELLENGER peut s'écrire BELENGER BELANGER BELLLENGé ... HEUZé : HEUZAY HEUSEY que Suzanne : Susanne Suzane autre exemple : LANFRAY jacques X SAUMON Marguerite et les enfants du père ANFRAY Michel X BOSSIER(RE) REnée Que mettre dans les cases lorsqu'il y a tant d'écritures différentes pour les patronymes et les prénoms ? Pourriez-vous ne pas faire la recherche mais me montrer des exemples s'il vous plait ? Merci Amicalement Chantal
Déjà tu peux écrire BELLENGER dans la case "Nom" et HEUZE dans la case "Nom de la mère" et surtout tu coches "approx"
Ensuite suivant les résultats, tu peux toujours faire une recherche avec des orthographes de noms que tu n'aurais pas rencontré (avec ton orthographe exacte).
C'est vrai que c'est un peu aléatoire mais je ne vois pas d'autres solutions !
Bonne chance
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Chantal Jumeau Membre actif +
Sujet: Re: Rechercher les naissances sur le site GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 10:54
Bon, ben j'y vais. Je n'ai déjà plus de points UCGHN mais trouvé 3 mariages. C'est un jour de chance car si j'en trouve 1 par semaine, je suis déjà super heureuse. Donc je vais chercher où mes ancêtres ont planté leurs choux et rosiers. Merci Bonne journée Chantal
Fabrice DODON Membre actif +
Sujet: Re: Rechercher les naissances sur le site GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 18:41
Bonsoir
Par exemple pour toutes vos orthographes BELLENGER : BEL%NGE% ( et cocher la case approx.)
le "%" remplace toute partie ...
Pour vos différentes graphies de Suzanne : su%ne
Pour HEUZE : HEU%
Fabrice DODON
Sujet: GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 19:40
Bonsoir Fabrice
Merci beaucoup du conseil J'utilise le % sur le site UCGHN, mais peut-on l'utiliser sur le cercle du Havre? J'ai fait une grosse erreur. J'espère que je ne vous ai pas vexé car j'ai écrit CGHSM pour Cercle Généalogique du Havre alors que vous êtes le Groupe Généalogique donc GGHSM. Il faudrait changer le titre du post.
Je m'excuse de mon étourderie.
Chantal
Sujet: GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 19:46
Bonsoir Fabrice
Merci beaucoup du conseil J'utilise le % sur le site UCGHN, mais peut-on l'utiliser sur le cercle du Havre? J'ai fait une grosse erreur. J'espère que je ne vous ai pas vexé car j'ai écrit CGHSM pour Cercle Généalogique du Havre alors que vous êtes le Groupe Généalogique donc GGHSM. Il faudrait changer le titre du post.
Veuillez m'excuser de mon étourderie.
Chantal
Fabrice DODON Membre actif +
Sujet: Re: Rechercher les naissances sur le site GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 20:07
Bonsoir
on peut aussi l'utiliser ( le "%" ) sur le site du GGHSM , je le fais régulièrement
Fabrice DODON
Sujet: Re: Rechercher les naissances sur le site GGHSM Lun 13 Oct 2008 - 20:46
Merci. Je tenterais lundi prochain.
Chantal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rechercher les naissances sur le site GGHSM